| HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Ven 11 Juil 2014, 12:47 | |
| J'ai d'abord positionné une section dans les trous avant d'insérer un poil de super glue. La rambarde ABER est très souple en effet. Je vais essayer de me bricoler un petit "outil" dont le but sera d'applatir une section par emprisonnement dessus-dessous. Ce sera plus clair quand je l'aurais fait et pris en photo. C'est pour redresser les rambardes déjà posées. Bonne journée. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Ven 11 Juil 2014, 13:42 | |
| Bonjour ybou Les rambardes ce n'est pas facile et il faut bien s'y coller (dans tous les sens du terme) pour progresser et faire des maquettes plus fines et plus réalistes J'utilise les rambardes l'Arsenal qui vont bien je trouve, et je les collent à la colle à bois, les ABER je ne connais pas Mes encouragements pour la suite  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Ven 11 Juil 2014, 17:34 | |
| | |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Ven 11 Juil 2014, 19:10 | |
| Très bonne astuce en effet. Merci. Bonne fin de journée. Yves | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Sam 12 Juil 2014, 00:47 | |
| Comme le dit Nicolas, tout est une question de patience et d'insistance. Et n'hésite pas à adopter une technique qui te convient, avec un peu d'imagination, tout est faisable.
Par contre, je doute que ce soit une bonne idée de vouloir tenter de reprendre les sections abîmées, ça se verra toujours et ça sautera trop à l'œil (à mon avis).
Alors, je sais que c'est pénible d'avoir une variété de photodécoupe (Aber) et de s'entendre dire par tout le monde qu'il vaut mieux de L'Arsenal, mais je t'encourage vraiment à essayer leurs rambardes :
http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=106&ars10920849145=ars10920849145
Tu risques d'être surpris par la facilité de mise en œuvre, d'autant plus que tes multiples essais doivent commencer à te faire la main.
Je peux (gracieusement) t'envoyer une petite section par la poste si tu souhaites tester (et voir si c'est ta technique ou la marque Aber qui est à incriminer). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Sam 12 Juil 2014, 08:48 | |
| Comme les copains, je t'encourage pour les rambardes de l'arsenal, avec une plaquette tu as largement de quoi faire ton Hood (et pour un prix modique), moi aussi je les colle la plupart du temps à la colle à bois |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Sam 12 Juil 2014, 09:09 | |
| Bonjour et merci pour la proposition. Je vais encore faire un essai et j'aviserai selon le résultat. Bonne journée à tous. Yves | |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Sam 12 Juil 2014, 18:40 | |
| Bonsoir à tous, comme je suis obstiné, j'ai posé les rambardes d'un côté avant du Hood. Plus peinture pour voir ce que cela donne. Je vous mets une photo de l'espèce de peigne que j'ai découpé en planche plastique pour redresser ce qu'il est possible de redresser la rambarde une fois collée. Comme ma photo du rendu de la rambarde n'est pas prise en gros plan, on ne voit pas trop les irrégularités actuelles. Je ferai mieux plus tard quand j'aurai posé le plus gros des rambardes. Ça zigzague encore pas mal.   Bonne fin de journée. Yves | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dim 13 Juil 2014, 14:20 | |
| Comme l'Ancien, enlève les ça fait moche, achète toi une plaquette sur l'Arsenal( c'est dans les 10 euros si je me rappelle bien) enfin c'est toi qui voit |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 08:52 | |
| Bonjour à tous, devant tant d'unanimité, je vais acheter des rambardes l'Arsenal, au moins pour les grandes longueurs à l'avant et à l'arrière. Par contre pour les superstructures avec des courtes sections, je vais continuer avec les ABER. Bon, j'ai bien percé une centaine de trous pour rien mais ce n'est pas grave. Si j'ai bien compris le principe de collage des rambardes l'Arsenal, un fil de base est collé à la colle à bois directement sur la coque sur toute la longueur et cachera ces petits trous. Bonne journée. Yves | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 09:13 | |
| C'est tout à fait ça |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 12:44 | |
| - ybou76 a écrit:
- Bonjour à tous, devant tant d'unanimité, je vais acheter des rambardes l'Arsenal, au moins pour les grandes longueurs à l'avant et à l'arrière. Par contre pour les superstructures avec des courtes sections, je vais continuer avec les ABER. Bon, j'ai bien percé une centaine de trous pour rien mais ce n'est pas grave. Si j'ai bien compris le principe de collage des rambardes l'Arsenal, un fil de base est collé à la colle à bois directement sur la coque sur toute la longueur et cachera ces petits trous.
Bonne journée. Yves Bon choix! Tu n'as peut-être pas percé pour rien. J'enlève la base des rambardes Arsenal et je les place sans problème dans les trous.  Fais un essai, dans l'hypothèse où les rambardes Aber ont le même espacement (c'est pas gagné). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 13:14 | |
| Pour les rambardes ABER, c'est 4,5 mm l'espacement entre deux trous. Si je peux éviter sur les grandes longueurs, je n'hésiterai pas. Bonne journée. Yves | |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 19:47 | |
| En attendant de recevoir les rambardes l'Arsenal, je me suis occupé du poste arrière qui n'avait pas la bonne forme et n'avait aucun détail (comme le reste du Hood Heller d'ailleurs). Voici ce que cela donne. Quelques retouches de peinture à prévoir mais c'est la routine. J'ai casé un bout de rambarde ABER quand même !!! Photo à comparer à celle de la page 2.  C'est terrible les photos, on voit plein de défauts qu'on ne voit pas forcément à l'œil nu. Bonne fin de grand week-end. Yves | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 20:07 | |
| La macro ne pardonne pas |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 14 Juil 2014, 21:11 | |
| Même en macro je trouve qu'il est déjà bien propre ton Hood. Et oui, comme dit Pascal, on voit plein de choses sur lesquelles on ne s'arrête pas à l'œil nu, mais faut apprendre à relativiser. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dim 20 Juil 2014, 15:34 | |
| Bonjour à tous et merci pour mon anniversaire. J'ai reçu les rambardes l'Arsenal et aussi des chaines au 1/400 eme que j'avais prévues pour remplacer les Heller. Pour ces dernières, j'ai un doute sur l'échelle de celles que j'ai reçues car même si l'emballage mentionne la bonne échelle, elle me paraissent beaucoup trop petites. Jugez vous mêmes sur la photo à côté des Heller.  Bonne fin de journée. Yves | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dim 20 Juil 2014, 15:48 | |
| salut ce n'est pas cette ref qu'il te fallait ,mais plus dans celle ci (CH255 ou 256)  bon courage pour la suite Nicolas | |
|
 | |
ybou76 Matelot

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dim 20 Juil 2014, 17:14 | |
| Ok mais quel peut être l'usage des chaines que j'ai achetées ? Chaine de sécurité par exemple ? | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Lun 21 Juil 2014, 00:39 | |
| - ybou76 a écrit:
- Ok mais quel peut être l'usage des chaines que j'ai achetées ? Chaine de sécurité par exemple ?
Tu trouveras! Tu n'imagines pas le nombre de détournements de kits de PE qu'on peut faire. Tout s'utilise et je prends un malin plaisir à charcuter mes planches de PE pour tout et n'importe quoi (j'en ai jamais assez...  ). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
| HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 | |
|