La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel croquis de branchement pour circuit 12V ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptySam 31 Mai 2014, 23:20

Hello à tous

Bon OK c'est pas de la maquette , mais vu les talents présents ici , une âme charitable pourrait me filer un coup de main

Je refais le circuit electrique de mon voilier mais je ne peux pas faire un copier coller du precedent car je passe d'un à 2 tableaux et la connectique est différente derriere , en plus il y a un allume cigare et un testeur de batterie , bref la galère pour mon niveau extrêmement nul en electricité

Voici mon installation :

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Electr10

le dos des tableaux

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Tablea10
Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Tablea11

Donc rien de complexe , nous avons :

Un alternateur issu d'un moteur HB 6 CV
Un coupe circuit
Une batterie 55 A
2 Tableaux électriques ( 1 avec 6 interrupteurs et un autre avec 3 interrupteurs + allume cigare + testeur batterie )

en conso

Un branchement feux de navigation (rouge - vert - blanc)
Un feu de mat
Un plafonnier
Un système Nexus ( Loch -speedo + data Wind)
Un auto radio

bref je suis paumé et j'ai failli faire une grosse connerie cet apres midi , j'ai reussi à faire fonctionner des trucs mais les voyants sur les tableaux s'allument tous alors qu'un seul truc est enclanché etc etc , Je vais tout refaire car l'ancienne installation est vraiment mal foutue (couleur aleatoire , dominos en pagaille ....) et pis faut pas une masse sur un circuit comme ça ?

Si vous pouvez m'aider ça se serait extrêmement sympa car je remets à l'eau le 10 juin , n'hésitez pas à me parler en dessin Wink

Pierre

_________________
Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptyDim 01 Juin 2014, 07:43

bien le bonjour

je ne comprend pas ton probleme que veux tu faire ?

c'est pour monter dans quoi?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptyDim 01 Juin 2014, 09:48

Je déplace dans la bonne rubrique, en effet que veux tu faire ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptyDim 01 Juin 2014, 10:02

Hello

Merci Pascal je l'avais mis dans "hors modelisme" car c'est pour un voilier echelle 1 sourire

Ben je voudrais savoir comment brancher tout ce bazar car je suis une pipe au niveau electricité

J'ai compris qu'il faut que je rajoute un disjoncteur 20 A entre le coupe circuit et les tableaux .

Si vous pouvez m'aider avec un p'tit schema sourire

Pierre

_________________
Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptyDim 01 Juin 2014, 10:15

Je l'ai mis là car je pense que tu auras plus de réponses dans cette rubrique  Wink je n'y connais rien aussi mais si tu as un copain électricien auto, il te dépannera certainement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? EmptyDim 01 Juin 2014, 18:47

Merci Pascal

Justement dans mon entourage on est tous des grosses truffes en electricité je me rappelle quand on était djeun's il nous fallait un apres midi entier pour brancher un auto radio , bien sur à 4-5 personnes .On petait fusible sur fusible .
Me rappelle aussi le branchement d'un feu de recul sur une 2CV ,c'était beau on était content mais quand on a enclenché la marche AR on aurait dit le generique de mission impossible avec la meche qui se consume , on en rigole encore .

Pierre

_________________
Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?   Quel croquis de branchement pour circuit 12V ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel croquis de branchement pour circuit 12V ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: