| ROBERT SURCOUF | |
|
+12solenango BROMURE buzz ROMAN miel pat guillemaut CapCoeurdemiel Christian Le Normand lafleur Galaad Yuth surcouf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 6 Aoû 2010 - 0:42 | |
| il y aussi les torpilles qui explosent dans les sous marins russe! |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 6 Aoû 2010 - 1:00 | |
| Ah oui, ca doit etre horrible _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 6 Aoû 2010 - 1:13 | |
| - surcouf a écrit:
- Rat d'fond'cale a écrit:
Je crois que le cuirassé japonais Mutsu (frère du Nagato) et le vieux Mikasa ont eu les mêmes problèmes. Surtout le cuirassé Américain Maine à Cuba, je ferai un post dessus! A+ Ce curieux cuirassé de troisième classe (ou rang) à l'allure fort bizarre. J'attends ton post avec intérêt ; j'ignorais que la poudre B était mêlée à cela ! Tout le monde sait que ce sont les Espagnols qui ont placé une machine infernale à bord ! N'est-ce-pas Teddy Roosevelt ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 6 Aoû 2010 - 1:16 | |
| ah je sens que l'on va avoir des précisions au sujet de ce cuirassé! |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 21 Jan 2011 - 21:03 | |
| diez mat lafleur très beau cotre et réalisé avec soin mais sur le récit historique il me semble qu' il deux erreurs lors de la bataille avec Alphea Surcouf n'était pas à bord il en était l'armateur donc il ne pouvait pas donner d'ordres directs Le capitaine était bien Leroux desrochettes Les deux derniers navires commandés par Surcouf sont la clarisse et la confiance Sic"nous eumes connaissance de star point dans le s.o distant de 4 lieues Le 9 sept 1813 a trois heures nous apercumes une voile son vent courant tribord armures: je le chassais......." donc il ne cherchait pas à l'éviter mais à l'affronter Rectifies si je me trompe cordialement _________________  | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Dim 30 Jan 2011 - 17:33 | |
| Salut Miel, tu as parfaitement raison Surcouf n'était pas à bord du Renard mais il avait donné l'ordre à son capitaine d'éviter tout contact avec la royal navy. Pour les passages des rames je les ai volontairement laissé de coté car à cette échelle j'ai pensée qu'ils n'apportaient rien de plus à la maquette. Amitiés Alain _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Dim 30 Jan 2011 - 21:04 | |
| - Citation :
- tu as raison l'ancien après la confiance a commandé le revenant en1807 il semble que deux ans plus tard il est revenu des iles sur le charles peux tu confirmer?
J'ai un problème mes bouquins sur Surcouf, Garneray etc, sont à la cave...pour l'instant je ne peux ni infirmer ni confirmer !le Revenant je savais.. _________________  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Dim 30 Jan 2011 - 22:00 | |
| Re donc le charles serait le dernier commandement??
_________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mer 2 Fév 2011 - 11:22 | |
| Michel il est imbattable sur Surcouf! |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 4 Fév 2011 - 4:18 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Michel il est imbattable sur Surcouf!
:pirat:  Merci à tous pour vos corrections et précisions! A+ | |
|
 | |
ROMAN Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mar 20 Sep 2011 - 19:43 | |
| Bonjour à tous. Quelques précisions sur Surcouf: -ce sont les autorités de Port-Louis(et non de Saint-Malo)qui ont confisqué les prises de l'Emilie et du Cartier -Garneray n'a sans doute jamais été sur la Confiance(voir son dossier à Vincennes) -la cargaison du Kent était tout à fait banale(son or est un mirage(voir les Frères Surcouf par A.Toussaint) -Surcouf n'a jamais été baron d'Empire(voir l'ouvrage de Bourdet-Pléville en 1951) -le duel avec les Prussiens est vraisemblablement imaginaire:pas de documents et pas de Prussiens à Saint-Malo -je confirme:le dernier commandement de Surcouf fut le Charles et Son frère Nicolas n'était pas à bord -entre 1809 et 1814 Surcouf a armé 7 corsaires en Manche:tous pris par les Anglais sauf le Renard. Alain Roman | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mar 20 Sep 2011 - 22:13 | |
| P'tet ben qu'oui, p'tet ben que non mais voilà un Roman qui n'est pas passé par la case présentation ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mer 21 Sep 2011 - 1:38 | |
| +1 no comment |
|
 | |
buzz Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mer 21 Sep 2011 - 10:32 | |
| pour en rajouter un peu lors de l abordage du kent les hommes d armes du vaisseau anglais etaient doublé car le batiment transportait la releve d une garnison ceux qui emmenait le ratio de 1 corsaire por trois anglais !!!!!!!!!!!! ( mais cela il ne le savait pas au départ , il ne l a su qu une fois le combat fini en interrogeant un officier anglais ) sources : moi garneray peintre et corsaire !!!!!
quel bonhomme quand meme !!!!!!!!! _________________ tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Mer 21 Sep 2011 - 16:47 | |
| Bien le bonjour, une fois l'abordage commencé, de toute façon il n'avait pas le choix quelque soit le nombre des anglais, c'est sur c'est une belle victoire |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: ROBERT SURCOUF Jeu 29 Mai 2014 - 14:43 | |
| Bien le bonjour
un lien que j'ai mis ici car je pense que c'est sa place il est en PDF aussi vous pouvez l'enregistrer
http://ddata.over-blog.com/3/68/93/64/Expos/Expo_APPD.pdf _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Jeu 29 Mai 2014 - 15:13 | |
| Démat Voila des archives très intéressantes à consulter! Merci pour le lien _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Jeu 29 Mai 2014 - 16:31 | |
| Merci pour ce lien, très bien à lire |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Jeu 29 Mai 2014 - 18:36 | |
| Hello Merci pour ce lien. Il a, entre autres, l'avantage de donner la liste des compagnons de Surcouf et peut-être que quelqu'un y retrouvera son arrière grand-père ou un lointain tonton. En tant que généalogiste amateur je connais tout l'intérêt de ce genre de liste. _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Jeu 29 Mai 2014 - 20:17 | |
| La tombe des corsaires du Renard,morts durant le combat contre l'Alphéa. Cdt  _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 30 Mai 2014 - 0:40 | |
| Magnifique récit ! Qui illustre bien la hargne et le courage de nos Corsaires !
Grand merci Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 30 Mai 2014 - 2:18 | |
| Bonsoir Merci pour le partage de cette belle histoire Amitié Pol  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Ven 30 Mai 2014 - 13:36 | |
| Bien le bonjour
Excellente idée _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: ROBERT SURCOUF Sam 31 Mai 2014 - 15:00 | |
| Bonjour, très bonne idée que de nous faire partager ce document cordialement | |
|
 | |
| ROBERT SURCOUF | |
|