La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité

Aller en bas 
+42
Charles Qc
kiki60
Kadavreski
davou21
Deydier Pierre
Nicolas42
famille MARTINET
a.piot
dewoitine
jacques987
Saurodil
chtanou
papy biquet
kagou
patrick83
michgir
benaben
b1b1ne
Lostiznaos
DAN13000 †
Katniss
ofencer29350
pladao
polchen57
Francisdrake
Black-Crow
psfaure
pcd
JMCousin
bulledo
miel
romilly
computertgd
larmateur
capi
fazermil31
pneros
butifly
bruno
archiane
Yuth
Joss&joss
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:08

Chez Arkowood, c'est de l'Amarillo, buis Sud-américain. Fibreux, tendre, jaune nuance de vert clair, impropre à la sculpture. La, c'est du buis européen, dur, grain très fin, non fibreux.
En Arsenal, on utilise généralement du poirier pour la charpente, du sycomore pour les bordages des ponts, de l'ébène pour certaines pièces, mais parfois d'autres essences, et du buis pour les décors et sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:40

A nouveau retour en arrière pour voir ce qui ne se verra plus une fois tous les ponts en place:
plancher de la fosse aux lions avec sa trappe d'accès aux soutes à poudre, plancher de la fosse aux cables, cabane et trappe d'accès à la fosse aux voiles
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Dsc_0510
partie avant des fosses et aménagements, fosse aux cables, grande bittes, fosse aux voiles, fosse à eaux, puit de l'archipompe autour du grand mât, grand sep de drisse, grande paroi avant et, les baus du premier pont
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Dsc_0011
vue de l'arrière le grand sep de drisse accolé au puits de l'archipompe et la grande paroi intermédiaire
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Dsc_0012
vers l'arrière, le plancher du maître valet ou les repas étaient distribués avec les soutes du pacha, le puits aux pompes d'artimon, diverses cabanes, l'étambrai du grand cabestan.
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Cimg2910
la structure du premier pont avant bordage, baux (près de 90), barrotins, traversins, parc à moutons, pompes de grand mât...
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Cimg2911
le premier pont équipé des canons de 36 encore non gréés, la manuelle du gouvernail, le grand et le petit cabestan, table et bancs de la grande chambre, par à moutons, et quelques baux du second pont, la paroi de la sainte barbe.
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Premie10

et enfin pour comprendre le pourquoi des décorations de la poupe, sculptures, rinceaux, frises ...etc, voici les différentes allégories
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Allago12
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Allago13

Bonne lecture et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:45

Le travail d'arsenal c'est magnifique à regarder, merci pour les explications du château  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:39

Je me suis souvent demandé ce que voulait dire ces sculptures maintenant grâce à toi je le sais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:40

Salut Michel!

Nous allons rapidement manquer de superlatifs pour qualifier ta réalisation.  :twisted: 

Aussi je te dirai simplement continue à nous en mettre plein les yeux et à nous faire partager ta science.  cheers  cheers 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:48

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
on croit que l'on en sait beaucoup mais on ne sait rien !
Très intéressant comme doc et belle réalisation !
je ne sais ce qui t'a fait venir chez nous composés de beaucoup de débutants ou maquettistes non aguerris mais je te remercie en mon nom et au nom du staff !

Partager, apprendre, aider
MS
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:57

Bonsoir,

Je suis avec beaucoup d'attention ce sujet, que de précision,de beauté dans cette présentation et dans les explications.
A côté de vous, je suis un tout tout petit.

Respect.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:05

Si je peux convaincre et donner envie à certains d'entre vous de passer au modélisme d'arsenal, tant mieux. C'est moins coûteux qu'un kit et pas plus difficile, bien au contraire, car la, a partir d'une monographie, vous aurez des plans précis, qui de plus respectent la vérité historique. Ce que je vois sur ce forum, comme d'autres, prouve que beaucoup peuvent se faire ce plaisir en étant aider par les plus en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
patrick83
Matelot
Matelot
patrick83


Localisation : Toulon
Navire préféré : Le Wasa

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:14

Bonsoir
Je viens de réaliser que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre ! Si vous cherchez des apprentis j'en suis.
Avec plus de 5000 inscrits sur ce forum va peut etre falloir agrandir votre maison Monsieur Saunier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:35

Disons que je pourrais être très occupé à répondre aux questions, mais...tant mieux !
Et je ne suis pas le seul ni le plus compétent, d'autres ici même le sont.
Ah...au fait, on ne dit pas monsieur, mais Michel et tu, merci cela me rajeunit.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:07

michel
ne joue pas le modeste.....
et quand on sais comme moi que tu est très pointu et pointilleux et que tu as horreur des kits mal fignolés , voir dont le modeliste bacle le travail ,on sais que tu seras là pour pointer du doigt le manque de sérieux!
je suis par ailleurs de ton avis sur le sujet....
pour les gens compétent bien sur il y a pierre grandvillier ,gérard delacroix et bien d'autres....
je te le redis et je crois que l'émulation fait avancer tout le monde.
tu fais partis avec certains comme philippe renard qui me pousse à chercher la petite bète et pour suivre tes dire ,une de mes prochaines maquette sera en arsenal meme si cela ne corres^pond pas à ta periode de prédilection,sagit du "corentin" ,lougre de l'odet.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:55

Je ne suis pas modeste, mais disons que d'autres sont encore plus en pointe que moi. On apprends tous les jours. Par contre il est vrai que je suis assez exigeant, mais pas pour autant pointilleux. Si je devais l'être, alors je devrais mettre le SR à la poubelle, rien n'est parfait.
Le lougre de l'Odet doit être un très beau navire.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:06

si cela devait arriver ,préviens moi du jour des encombrant... Very Happy 
continu d'etre éxigeant pour notre bonheur!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:06

De plus en plus beau, c'est presque dommage de fermer cette coque, tu devrais en faire une autre à côté, juste pour le coup d'oeil!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:37

Merci, merci, n'en jetez plus.
En fait, ce qui fait mon immodestie est que ce SR est unique, de la recherche à la construction. Bien sur que j'en suis fier, bien sur que le montrer me fait plaisir, mais bien plus c'est aussi démontrer que rien n'est impossible à qui le veut. J'ai appris, chemin faisant, et parfois ce fut dur, beaucoup de choses sur ce monde du modélisme. Pourquoi ne pas transmettre?
Qui sait si ce monstre sera fini un jour? Disons que je prie le grand organisateur de ne pas déconner et de me laisser le temps d'achever ce que j'appelle mon chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:47

il y a toujours a transmettre et à recevoir et comme tout train il y a la locomotive qui tire les wagons...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:16

J'espère être une bonne locomotive, enfin je fais ce que je peut et veut
Les kits sont la porte d'entrée vers l'arsenal. Un SOM ou un SR en kits peu faire un bel objet dans un salon pour peu que celui qui le construit y mette sa patte pour le peaufiner, l'améliorer. En rester au kit d'origine est déjà un abandon.-
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:32

Bonjour  Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 2184292159 
Devant tous les dires des copains,je ne sais plus quoi te dire  Exclamation Exclamation Exclamation 
« La modestie est une vertu nécessaire à ceux à qui le ciel a donné de grands talents. »Citation de Montesquieu
Bravo pour ton dynamisme et ton talent.
Amitié Pol
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 140521103949786137

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Mini_150204011243930634 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Mini_150204011343833206 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Mini_150204011451507625 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:34

Oups !!!

J'ai laissé un message sur la présentation de Michel sans avoir remarqué que le sujet sur le SR avait demarré .

Je suis cette réalisation depuis des années et je suis même coupable d'avoir constitué un dossier avec les infos que vous avez gentiment fait partager (croquis , documentation etc etc) car j'en suis tombé amoureux (tout comme le Victory Heller de Dafi.)

Votre talent n'a d'égal que votre perséverance , et il en a fallu beaucoup dans certaines étapes

Merci de nous faire partage votre Oeuvre ici

J'ai un Victory Heller avec les nombreuses ameliorations allemandes et j'avoue ne pas etre certain de savoir en tirer le maximum .Pourtant plastique et PE font partie de mon quotidien mais je remets ce montage toujours à plus tard !!!! alors faire de l'arsenal :je vous cite " pas plus difficile qu'un kit" ben là je partage pas trop votre avis , pour moi vous etes des extra terrestres et quand derriere tout ça il faut prendre en compte l'hygrometrie de l'atelier , le sechage , le stockage , la decoupe des differentes essences etc etc............vous , les modelistes d'Arsenal ,etes trop modestes !!

Admirativement Pierre

_________________
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:19

salut michel !! merci pour ta modestie ! je rejoint tout a fait tes idées sur les kit , moi même j'ai commence par là et la j'apprend et je m'instruit beaucoup en regardant tout ton travail et celui des autres camarades ! c'est pour cela qu'une fois fini le Superbe , je passe a l'arsenal je sais que ça va être très dur mais , j'adore ! là dessus bonne journée ! a plus et merci de tout tes conseils ! bye  cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:44

Bonjour Michel

   J'ai le même age que toi, mais lorsque je regarde ta réalisation je suis vraiment un petit garçon !, toutes mes félicitations et poste encore des photos cela me permet de rêver, un jour peut être ??????

Si les grades sur le forum ne se mesuraient pas au nombre de posts, mais à la beauté du travail tu serais amiral

Amicalement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:39

Pour un officier ce serait plutôt pas mal, mais restons dans les clous.
Merci de l'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:48

bonjour,

alors la ca laisse sans voix !!!!
félicitations et abreuve nous de plus de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:53

Pour les amateurs, un beau diaporama sur la vie à bord d'un 74 canons
http://www.musee-marine.fr/programmes_multimedia/vieabord/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:30

Super ton diaporama  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: