La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité

Aller en bas 
+42
Charles Qc
kiki60
Kadavreski
davou21
Deydier Pierre
Nicolas42
famille MARTINET
a.piot
dewoitine
jacques987
Saurodil
chtanou
papy biquet
kagou
patrick83
michgir
benaben
b1b1ne
Lostiznaos
DAN13000 †
Katniss
ofencer29350
pladao
polchen57
Francisdrake
Black-Crow
psfaure
pcd
JMCousin
bulledo
miel
romilly
computertgd
larmateur
capi
fazermil31
pneros
butifly
bruno
archiane
Yuth
Joss&joss
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JMCousin
Matelot
Matelot
JMCousin


Localisation : Epagny 74330

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 19:05

Bonjour Je suis un des derniers arrivé et je trouve ton travail magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:10

Bonsoir à tous,
Là on a du lourd, magnifique, que dire d'autre.
Vivement la suite.  cheers cheers cheers cheers cheers 

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:14

Bonsoir,

c'est exceptionnel, bravo  cheers cheers 

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:36

La poupe du Musée de la Marine est l'œuvre de Tanneron, sculpteur des ateliers du musée en 1840.
Sur la base d'un vaisseau percé à 14 (et non 16) non termine, cet artiste à fait de magnifiques sculptures, mais avec de très grosses erreurs par rapport au dessin de Jean Berain (sur définition de Charles Lebrun décorateur et peintre du roi) qui a défini les décors de la poupe du SR lors de son radoub en 1688/90.
C'est pourtant ce modèle magnifique mais très imparfait qui a servi de base à tous les fabricants de kits. Heller s'est distingue avec une proposition qui est certainement plus proche que tous les autres. J'ai il y a maintenant très longtemps fait ce modèle. Il n'a pas résisté aux coups de plumeau ravageurs de ma chère Maman, inconditionnelle de l'anti-poussière.
J'aurais certes l'occasion de vous en dire plus.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:42

Pour les fanas de la Royale dont je suis, ne pas oublier que le SR à son époque était l'équivalent par ex du cuirassé Richelieu. Un boulet de canon de 36 (livres) pouvait, en sortant de la bouche du canon à plus de 300 m/s atteindre une cible a 2000 m, mais pouvait percer 1 m de chêne à 600 m, portée efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:49

Merci pour ces renseignements, 1m de chêne ce n'est pas rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:52

Bonsoir,

Très heureux de te voir arriver sur le forum de La Royale avec ta merveilleuse réalisation du Soleil Royal dont j'ai suivi sur un autre site les avancées successives et pour certaines vraiment époustouflantes(par exemple les fleurs de lys sur les mantelets...)

Quand on voit ce que tu es capable de faire on se dit qu'il est temps pour nous de se mettre au crochet....

Encore bravo et continue à nous émerveiller

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : région thiernoise
Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:57

Travail splendide!
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 21:18

Bonjour  Very Happy 
Alors la  Shocked  Magnifique réalisation.BRAVO
Amitié Pol
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 140517092559204924

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Mini_150204011243930634 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Mini_150204011343833206 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Mini_150204011451507625 Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
pladao
Matelot
Matelot
pladao


Localisation : granville

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 12:28

magnifiques  sunny 

_________________
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 14:00

michel

je ne me lasserai jamais de voir ton sr!
j'aurai aimé le voir en vrais à vazerac mais je n'y puis y aller,
en esperant que certains puisse prendre des fotos de ton modèle....
et d'autres!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 15:40

Le dossier dont Tanneron s'est inspiré à disparu du fond document du musée. Le cdt Vichot, dans un courrier doute sérieusement des travaux de Tanneron et de ses sources. mais nous possédons 3 dessins authentifies: poupe, étrave, bouteilles. D'autre part nous avons des relevés dimenssionnels des chambres du SR. Enfin, outre une pile importante de documents divers, un devis de vaisseau datant de l'époque, édité au Havre de Grace, correspond sans doute au SR.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:18

Intimidant...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 19:15

Salut Michel!

Et bienvenue sur La Royale.  cheers 

J'avais déjà aperçu ton Soleil Royal et ton Souverain des Mers.  What a Face 

Ce sont de pures merveilles dignes de concours.  :twisted:  Mais peut-être que tu en as déjà fait.  Question 

Je vais doublement me régaler à suivre ton post sur le SR.  cheers 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:57

Petite mise au point: gosse je faisais des planeurs avec des baguettes de bois taillées au couteau, du
PQ enduit de colle Remy pour l'entoilage...etc.
Plus tard, avec du temps pris bout par bout, quelques maquettes plastoche, aujourd'hui avec la retraite avec ce gros challenge.
J'ai infiniment de respect pour tous ceux qui suivent ce chemin, chacun avec ses moyens. Il n'y a pas de "petit" modéliste. Il n'y a que des personnes qui suivent un rêve et se font plaisir.
Mon rôle ici est d'aider ceux qui le souhaite, mais aussi d'entendre leurs avis car ils peuvent voir ce que je ne vois plus, le nez dans le guidon.
Ceci étant j'ai passé de longues nuits sur le clavier pour trouver quelque document que ce soit contenant un indice précieux sur le SR: Un nom, un fait, une dimension, et en croisant à chaque fois avec des documents d'époque, Blaise Olivier, Borzeix, Coulomb, etc.
J'ai refait souvent des pièces, ma cheminée raffole de ces bois précieux que sont le poirier, le sycomore, l'ébène, le buis européen...
J'aime autant les petits plaisirs quotidiens que ceux que procurent les projets à très long terme.
Mes battoirs de fort des halles souffrent dans les petits travaux et sont souvent impatients et maladroits.
Voilà un peu d'éléments pour vous permettre de mieux faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:11

C'est vraiment un travail somptueux que tu présentes avec beaucoup de modestie et qu'on ne se lasse pas de regarder, un grand coup de chapeau!
Un clin d'oeil pour les planeurs entoilées au PQ brun... J'en ai fait aussi!
A+
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Dim 18 Mai 2014, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:15

C'est très sympathique ton message et personnellement je suis tous les montages, je dois dire que tout m'intéresse, c'est captivant de suivre des montages comme le tien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:52

Bonjour,

Très belle réalisation félicitation

Bonne continuation...  Very Happy cheers geek 

_________________
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:19

Travaux sur la poupe: mise en place des soles des balcons, premiers encadrements des fenêtres, quelques sculptures en bas-relief ébauchées.Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Img_1319
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:25

Bien l'bonjour.

Ce Soleil Royal est magnifique.

On voit très bien la patience que tu as pris pour la réalisation de cette maquette.

Du vrai caviar pour les yeux.

Encore bravo


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:43

Merci à tous de vos compliments.
Gare aux chevilles  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 17:00

C'est un travail magnifique et c'est un plaisir de le regarder  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:48

Tout est base sur des incrustations de poirier dans les pilastres de buis. Le but est d'obtenir une poupe aux teintes douces.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:00

Bien l'bonsoir.

Le rendu est très reposant.

Ce sont les bois pour l'arsenal le poirier, le buis et l'ébène?
Le buis, c'est de l'européen ou du jaune de chez arkowood?
Ou s'en procurer du si beau?
Holà, que de questions. Mais je suppose que tu en est habitué, avec une telle réussite.


Amitié


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:01

C'est vrai que c'est du beau bois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité   Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: