| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité | |
|
+42Charles Qc kiki60 Kadavreski davou21 Deydier Pierre Nicolas42 famille MARTINET a.piot dewoitine jacques987 Saurodil chtanou papy biquet kagou patrick83 michgir benaben b1b1ne Lostiznaos DAN13000 † Katniss ofencer29350 pladao polchen57 Francisdrake Black-Crow psfaure pcd JMCousin bulledo miel romilly computertgd larmateur capi fazermil31 pneros butifly bruno archiane Yuth Joss&joss 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss&joss Nouvel Embarqué
Localisation : Brière de l'isle martinique Navire préféré : Soleil Royal
| Sujet: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Mer 06 Juin 2007, 22:10 | |
| Salut, bravo et félicitations pour ta prestation du SR de chez heller, il y a quelques années, j'avais entrepris de réaliser ce modèle, mais il a malheureusement terminer dans la baignoire avec les polypockets de ma fille. Toutefois je me suis rattrapé plus tard en le réalisant à partir du kit de chez Sergal Mantua, que j'ai bien sûr extrapolé, mis sous voile avec un gréement académique, changé les essences de bois, ainsi que l'accastillage et refait toutes les pièces de bois sur plan, pour finir il est patiné de la guibre à la pomme de mât. Je l'ai présenté voiles carguées babord amure en lui donnant une destinée toute royale, car le chantier a débuté en 1993 à Versailles, pour le finir 6 ans plus tard en la cité des sacres de Reims en 1999... Quelques photos pour étayer mes propos: [/img] " /> " /> " /> " /> | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Jeu 07 Juin 2007, 08:48 | |
| BANG !
désolé... c'est moi qui tombe de ma chaise...
je vais avoir honte de montrer les photos de mes maquettes maintenant moi... dire qu'il est tout simplement somptueux est un euphémisme... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
archiane Quartier-maître de première classe
Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Jeu 07 Juin 2007, 10:26 | |
| EXTRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le boulot sur le gréement et la voilure est exceptionnel ! Le rendu des boiseries : pareil Je trouve juste le bleu un peu trop "clinquant". Mais bon c'est subjectif, pas de photos en couleur au XVII°. Très très jolie réalisation | |
|
| |
| Sujet: Mille sabords de Soleil Royal Jeu 07 Juin 2007, 11:27 | |
| Merci à tous pour vos félicitations, cela fait vraiment plaisir de faire partager un enthousiasme collectif autour d'une passion commune. Malheureusement l'heure de la retraite n'a pas sonné pour moi et je n'ai guère le temps de m'adonner à ma passion, je ne suis qu'un néophyte en la matière et c'est pour l'instant l'unique oeuvre que j'ai accompli et au regard du temps que j'ai passer à la réaliser, sans compter les nombreux allers retour Paris province pour l'avitaillement, les escapades dans les musées de la marine, les chantiers de Rochefort, de Dunkerque etc...les plongées nocturnes dans les ouvrages et différents traités de la Marine, je ne puis hélas entreprendre un nouveau chantier. Mais, car il y a un mais... Ma récente mutation chez les marsouins dans les Antilles au beau millieu des caraïbes, région des îles aux trésors, de la compagnie des Indes, des boucaniers et autres flibustiers, ne laisse pas indifférent ma nostalgie et ma passion pour l'époque des écumeurs des mers. Du haut du mon morne de Brière de l'isle en Martinique, le rhum et les doux alysés sur mon cocotier susciterons certainement en moi l'émulation nécéssaire pour entreprendre un des nombreux projet que j'avais mis en réserve pour mes vieux jours.
Le matelot navigue sur les flots :pirat: Kénavo | |
|
| |
| Sujet: Mille sabords de Soleil Royal Jeu 07 Juin 2007, 11:33 | |
| - archiane a écrit:
- EXTRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le boulot sur le gréement et la voilure est exceptionnel ! Le rendu des boiseries : pareil Je trouve juste le bleu un peu trop "clinquant". Mais bon c'est subjectif, pas de photos en couleur au XVII°. Très très jolie réalisation Merci pour ton message Effectivement le bleu claque sur les photos, mais je te rassure, il s'agit en faite du flash trop puissant de mon appareil, il faudrait que j'utilise une macro pour les plans rapprochés. Dans la réalité le bleu est beaucoup moins soutenu, puisque c'est un bleu "cobalt", le fameux bleu roi de l'époque... Le matelot navigue sur les flots :pirat: Kénavo | |
|
| |
bruno Maistrancier
Localisation : landemont - maine et loire Navire préféré : vieux gréements
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Jeu 07 Juin 2007, 13:06 | |
| Très très beau travail joss, profite bien de la Martinique c'est une superbe île. Pour les prises photographique, j'utilise un pied, ce qui permet de ne pas utilisé le flash, et les couleurs sont plus naturelles. Encore bravo:cheers: | |
|
| |
| Sujet: Mille sabord de soleil royal Mer 13 Juin 2007, 19:16 | |
| Salut à tous frères de la côte tous unis et tous pourris par la fièvre de la prise et du rhum à gogo Notre lettre de marque en poche, à nous la course au butin. Corsaires, pirates, flibustier, forbans et boucaniers, l'appel du large et les cocotiers, aventuriers au gré des vents et des marées et des fortunes de mer. Embarquez et pas de quartier tas de mollusque puant. Moussaillon ou vieux loup de mer, la passion est mère de tous les vices et rend agréable la vie sous les lattitudes tropicales des iles sous le vent. Je me délecte de ces instants ami et dieu nous garde de la tentation. A nos chéries et à nos femmes, puissent-elles jamais se rencontrées! A l'abordage mes amis et bienvenue à bord. La communauté des gens bien des forts en gueule et au grand coeur s'aggrandit... Un pour tous, tous pour moi...Joss Un matelot navigue sur les flots :pirat: Kénavo | |
|
| |
butifly Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Dim 01 Juil 2007, 17:21 | |
| Travail trés fin... trés fidèle à la réalité. Bon courage à tous et surtout au concepteur de ce fleuron | |
|
| |
pneros Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Mer 18 Juin 2008, 13:18 | |
| Tout simplement magnifique félicitations ! | |
|
| |
fazermil31 Matelot
Localisation : avant les Pyrénées Navire préféré : mon premier: Le Pourquoi-Pas
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Mer 18 Juin 2008, 15:53 | |
| Je trouve ce Soleil... Royal néophyte qu'il a dit _________________ Plop, fait la goutte d'eau
| |
|
| |
capi Aspirant
Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Jeu 19 Juin 2008, 09:41 | |
| tout simplement superbe _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
| |
capi Aspirant
Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Jeu 19 Juin 2008, 09:42 | |
| je dit tout simplement superbe _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
| |
larmateur Quartier-maître de première classe
Localisation : Huy Belgique Navire préféré : Le Liberty of the Sead
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Dim 22 Juin 2008, 01:09 | |
| j'ai trouvé se lien sur la construction du SR en bois http://docs.google.com/View?docid=dqhrgpn_7gs9j56cx _________________ 400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! | |
|
| |
computertgd Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Lun 28 Juil 2008, 16:53 | |
| bonjour, je recherche les plan du soleil royal, quelqu'un pourrai t'il me fournir cela ??? avec tout mes remerciement par avance. sebastien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Soleil Royal Sam 17 Mai 2014, 13:45 | |
| Quelques photos url=https://servimg.com/view/15249584/790] [/url[/url] [/url |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 15:49 | |
| Certaines font effectivement un peu plus, fournitures royales oblige |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 15:51 | |
| superbe montage
bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 15:55 | |
| Le SOLEIL ROYAL
Dimensionnement et caractéristiques principales
Lancé en construction en 1667 à Brest par le Maître Charpentier Laurent Hubac Sera tout d’abord appelé Grand Henry, puis Royal Soleil, enfin Soleil Royal C’est un vaisseau de premier rang, doté comme le Royal Louis construit à Toulon, d’un gaillard d’avant. Ces vaisseaux « Amiral » disposaient en outre comme autre marque distinctive trois fanaux au sommet de leur poupe et un sur le mat d’artimon. Il sera incendié par les anglais à Barfleur en 1692 après leur avoir infligé deux défaites à Béveziers et La Hougue.
Dimensions principales :
Longueur de l’étrave à l’étambot 164 pieds 6 pouces 53,46 m Largeur au fort 44 pieds 6 pouces sans bordages 14,48 m Fort le plus large à 6 pieds en avant du milieu Fort : 2 ou 3 pieds au dessus de flottaison Epaisseur des fonds : 14 à 16 pouces 0,405 m Epaisseur des hauts : 4 pouces 0,108 m Longueur de quille au sol 142 pieds 46,12 m Elancement de la proue 16 pieds 5,20 m Hauteur de l’étambot 31 pieds 6 pouces 10,26 m Quête de l’étambot 4 pieds et demi 1,49 m Lisse de Hourdy 32 pieds 10,40 m Creux 21 pieds 6,82 m Tirant d’eau 20 pieds 6,50 m Plate varangue 26 pieds 8,45 m
Percement à 16 sabords en première batterie (le seul percé ainsi avec le vaisseau « La Reine ») Jauge 2450 tonneaux
Artillerie de Bronze : 110 canons
30 canons de 36 en première batterie plus deux sabords dits de chasse non armés 30 canons de 18 en deuxième batterie et deux sabords de chasse non armés à la proue 30 canons de 12 en troisième batterie et quatre sabords de chasse non armés à la proue 10 canons de 8 sur le Gaillard arrière 6 canons de 8 sur le Gaillard avant 4 canons de 4 sur la dunette 4 sabords de retraite dans la poupe non armés
Equipage : 980 hommes
80 officiers, 120 s/officiers, 480 matelots, 300 soldats
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 16:00 | |
| Poupe du Soleil Royal. Document au Musée du Louvre, collection Jean Berain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 16:03 | |
| Plan de départ d'après les recherches historiques. Tracé sur Powerpoint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 16:08 | |
| Beau début, ça va etre un chouette montage à suivre |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 16:38 | |
| Démat Ce soleil est royal!!! Superbe travail d'arsenal _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 17:14 | |
| Quelques détails de la construction: La frise ajourée de l'éperon Les canons bruts de moulage L'état en 2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 17:20 | |
| C'est superbe, travail fabuleux |
|
| |
bulledo Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité Sam 17 Mai 2014, 17:33 | |
| Superbe montage,finesse et maitrise du détails,un sujet à suivre Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité | |
| |
|
| |
| Vaisseau Soleil Royal [Heller 1/100°] de Invité | |
|