La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Anna [restauration] de plabao Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Galion San Anna [restauration] de plabao

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pladao
Matelot
Matelot
pladao


Localisation : granville

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMer 14 Mai 2014, 13:20

merci de vos avis et conseils
une photo du bateau
Galion San Anna [restauration] de plabao 14.32

bilan de l inventaire et de la situation
la coque fait environ 55cm
étude des plans
pas très complet manque beaucoup de détails
une notice aurait été bienvenue
deux couples décollés mais possible de les recoller
les couples sont réparables  heureusement j ai plus de lame pour la scie a chantourné (j ai pas de voitures donc je commande que par internet)
il vas manquer des lattes de bordage et un peu de balsa
celle dont je dispose sont en 1,5X5 et acajou je pense que je devrai choisir une autre essence et en 2 d épaisseur ou plus pour permettre le ponçage
apparemment il faut border directement
a mon avis perso il faut une essence de bois pour la coque et une pour les ponts
première étape réparer les couples et faire les découpes nécessaire
il manque quelques pièces facile a refaire
merci a vous tous

_________________
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMer 14 Mai 2014, 20:41

Bien l'bonsoir.


Bon courage pour tes débuts.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMer 14 Mai 2014, 22:30

Bon courage, ça ne va pas être facile mais quelque chose me dit que tu vas faire quelque chose de bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pladao
Matelot
Matelot
pladao


Localisation : granville

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:17

merci de vos encouragement
 sourire 
en plus je suis passée matelote
 Very Happy 
oui il faut racheter du bois
je vais essayer de faire une jolie maquette
comme c est une récupération et pas de notice je pense y apporter mon grain de sel
il y as des détails qui me paraisse bizarre ou que je comprends pas
pour l instant je me consacre a mettre couple et quille en état
impossible de trouver quoique ce soit sur ce bateau sur le net
par contre en regardant le San Juan il y as des similitudes j ai pris du chêne pour faire les bordées
est ce un bon choix
mon travail suivant est de faire toutes les découpes dans les couples et de les ajuster

une question
pensez vous que une fois bordé je dois couper les jambes de pavois pour en faire des rapportées
bises a tous
pladao

_________________
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMer 02 Juil 2014, 17:29

Bonjour,
Bon courage pour cette maquette ...
Travailler sans plan ni notice a au moins l'avantage de laisser une place à  l'interprétation !!!
Je ne pense pas que le chêne soit l'essence indiquée pour une maquette à cette échelle, le grain est trop gros, un bois fruitier aurait été préférable, mais c'est plus difficile à trouver . A la limite, ton acajou n'aurait pas été plus mal que le chêne .
Comme tu en es aux couples, tu as le temps de penser aux pavois !!!
Lorsque tu auras posé tes bordés jusqu'en haut, pavois compris, et qu'ils seront solidement collés entre eux, tu verras à ce moment-là si tu dois faire sauter les extrémités de couples qui t'ont servi à poser les bordés du pavois et les remplacer par des jambettes plus fines et plus rapprochées ... C'est à voir une fois arrivée là ... Certainement que ça se justifiera à certains endroits et pas à d'autres ...  tu verras à ce moment là ...
 
Pour l'instant, bon courage pour border ta coque ! Même avec du chêne, un bon bouche-pores de la bonne couleur et tu obtiendras une finition tout à fait correcte !
 
A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMer 02 Juil 2014, 18:15

Pégase XX a écrit:
Bonjour,
Bon courage pour cette maquette ...
Travailler sans plan ni notice a au moins l'avantage de laisser une place à  l'interprétation !!!
Je ne pense pas que le chêne soit l'essence indiquée pour une maquette à cette échelle, le grain est trop gros, un bois fruitier aurait été préférable, mais c'est plus difficile à trouver . A la limite, ton acajou n'aurait pas été plus mal que le chêne .
Comme tu en es aux couples, tu as le temps de penser aux pavois !!!
Lorsque tu auras posé tes bordés jusqu'en haut, pavois compris, et qu'ils seront solidement collés entre eux, tu verras à ce moment-là si tu dois faire sauter les extrémités de couples qui t'ont servi à poser les bordés du pavois et les remplacer par des jambettes plus fines et plus rapprochées ... C'est à voir une fois arrivée là ... Certainement que ça se justifiera à certains endroits et pas à d'autres ...  tu verras à ce moment là ...
 
Pour l'instant, bon courage pour border ta coque ! Même avec du chêne, un bon bouche-pores de la bonne couleur et tu obtiendras une finition tout à fait correcte !
 
A+   Wink 
XX

Démat
Que de bons conseils!!
   sunny

_________________
Galion San Anna [restauration] de plabao Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pladao
Matelot
Matelot
pladao


Localisation : granville

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptySam 12 Juil 2014, 09:56

merci de tout ces bon conseils
en fin de compte j ai opté pour du poirier
j ai commencé mon bordé mais le résultat n' était pas assez propre
j' ai dessolé et je reprends
j 'ai pas accentué assez le ponçage des arêtes de couple
et pas assez les courbures des bordés
en plus j' ai eu un petit passage à vide donc pas beaucoup, oeuvré

_________________
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyDim 13 Juil 2014, 10:44

Re,
Le poirier est évidemment le meilleur choix !!!  cheers 
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao EmptyMar 22 Juil 2014, 17:30

bonjour !! et bon courage !! je prend le post en marche mais vous pouvez peut être vous procurer le plan et sur le net aussi je pense ?? bonne continuation !! a plus !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Anna [restauration] de plabao Empty
MessageSujet: Re: Galion San Anna [restauration] de plabao   Galion San Anna [restauration] de plabao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Anna [restauration] de plabao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: