La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:12

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Cartou10" />

Bien le bonjour

c'est le troisieme projet que je demarre cette année, et celui-la c'est sur du très long terme

je veux d'abord remercier Daniel S le Vendéen pour les documents qu'il m'a fourni et qui mont permis de
commencer ce projet

Mon premier bateau construit et vraiment reussi c'était le COTE D'EMERAUDE issu d'une boite avec un coque
toute faite en plastique et j'ai eu envi de le refaire depuis longtemps  

pour ce qui est de cette partie preparation je ne travaille dessus que la nuit ou le dimanche a ma boite quand
mon travail me laisse du temps  

j'ai ainsi deja realisé quelques plans concernant la coque

les éléments sont dessinés au 1/20 et je pense très justes aprés plusieurs vérifications mais si quelque chose m'a echappé
n'hesité pas à le dire

les lignes d'eau

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Ligne_10" />

la coque en elevation

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Coque_10" />

et les couples

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Couple12" />

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Couple11" />

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 <a href=Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Couple10" />

la conversion des plans est loin d'être terrible mais ça donne une idée, en effet je dessine avec DRAFT SIGHT, logiciel de dessin gratuit performant
de DASSAUT SYSTEME beaucoup plus performant que CADSTD que j'utilisais jusqu'à maintenant

Ils sont bien sur disponible sur demande en MP

Les travaux sont actuellement très ralentis car je manque de données pour le bloc passerelle et le pont principal
je suis donc toujours à la recherche de docs que je puisse coter ou de plans même partiel

voila l'hiver c'est les blindés et mes AMX et l'été le bois et les coques

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:33

Bon courage et bonne suite pour ton projet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:25

Bonjour et bonne chance pour la suite
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Mini_150204011243930634 Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Mini_150204011343833206 Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Mini_150204011451507625 Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:09

salut et bon courage pour la continuité

_________________
                                                            Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:36

Bonjour BROMURE,
C'est une construction que je vais suivre avec attention. Bon courage...

_________________
Steph, Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:42

non non Steph tu ne suivra rien du tout, il faut que tu sois a La Destrousse le WE prochain

_________________
                                                            Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Contenu sponsorisé





Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20   Mon  remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon remorqueur COTE D'EMERAUDE au 1/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: