| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+42lionel45 † romilly stephane25750 Josey Whales Legrève Stéphane polchen57 Ericalain Tamiya 94 fab-reims Castor chris bgire pascal06 patdxfr migou31 dudulle.69 Renaud. gomick OVL Pierre66 HellCat76 DSRV44 batelier19 Marec stef orionv BROMURE Olivier BERENGER PLEF Lostiznaos yann pat TENEZE Alain Yuth olivier2a Gianluca kagou dewoitine D645 miel jeanbauduen LA VEILLE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 7 Avr - 23:53 | |
| Magnifique! Je n'ai rien d'autre à ajouter. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 6:05 | |
| Ce qui est énervant c'est que plus le dio avance et plus il faut y aller lentement pour ne pas faire de boulette  Donc on est sur les charbons là :twisted: Mais c'est beau  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 7:10 | |
| J'adore la finition de la ligne de flottaison, les algues sont superbement représentées! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 11:41 | |
| C'est la grande classe |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 19:04 | |
| merci pour vos messages  c'est sympa a plus pour de nouvelles avancées cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 20:30 | |
| Bonjour Nicolas
C'est super réaliste tes lignes de flottaison avec les traces d'algues et de salissures et le phénomène s'amplifie sur un bateau qui ne navigue pas beaucoup comme c'était le cas pour ce cuirassé. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 8 Avr - 23:57 | |
| Alors là C'est vrai que c'est très approprié pour les immobilisations de longues durée, mais certaines carènes dans l'eau bien chaude (28°) peuvent atteindre un niveau de salissure étonnant. L'Arromanches était dans ce cas en Indo comme à Suez, il posa des problèmes ne pouvant faire décoller ses avions les jours sans vent, ne pouvant plus, de lui-même atteindre une vitesse suffisante pour se faire. Nicolas, en plus du Bravo, as-tu breveté ton travail génial des algues ? P'têt que je vais tenter ma chance |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 20:24 | |
| bonsoir a tous merci a vous deux  fox ,je ne peux que t'encourager a tenter ta "chance" rien de bien sorcier  ou passage ,je sais que c'est la "mode" d'utiliser des produits AK ou autres , mais très franchement , tous ces produits ou une grande partie et leurs effets , peuvent êtres reproduits avec des produits "fait" maison et a moindre cout j'ai commencer a installer l'accastillage. je part de la poupe et avance vers la proue . une photo de tout l'accastillage qui sera présent sur la poupe  ils sont tous matérialisés sur le pont avec du blue tape découpé aux cotes de chaque élément et du pastel marron clair est appliqué tout au tour des morceaux de bandes caches  ce qui "casse", a mon avis ,légèrement le coté trop neuf du pont ,en le vieillissant ,enfin j'aime bien l'effet . j'ai enlevé quelques caches  le reste des ponts sont en cour de traitement et je vous met des photos des que cela devient intéressant  cheers Nicolas | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 20:53 | |
| Waouhhhh..... Quel travail, j'adore ! Petite question: l'accastillage est celui d'origine que tu as decoupé? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 21:54 | |
| bonsoir Dundee non l'accastillage est du fait maison ,car même ça ,la trompette as fait de la m...e     cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 22:09 | |
| J'ai tenté ma chance Nicolas, je posterais bientôt une photo ! De ton côté, toujours aussi fort, même les HP, mais où va t-il s'arrêter ? Perso tu peux continuer, c'est un vrai bonheur ! |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 22:12 | |
| Salut Nicolas ,belle effet, si -josey- j'osais, je mettrais un p'tit coup de jus léger avec du Raw Humber histoire de souligner un poil plus les lignes des lames de pont ( à partir du moment où le travail au pastel est protégé par un vernis mat )......... Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 22:35 | |
| - Josey Whales a écrit:
- ....je mettrais un p'tit coup de jus léger avec du Raw Humber histoire de souligner un poil plus les lignes des lames de pont...
merci fox  josey ,why not ???? je sais pas si cela ne dissoudrai pas la colle du dessous cheers nicolas | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr - 22:49 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|