| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+42lionel45 † romilly stephane25750 Josey Whales Legrève Stéphane polchen57 Ericalain Tamiya 94 fab-reims Castor chris bgire pascal06 patdxfr migou31 dudulle.69 Renaud. gomick OVL Pierre66 HellCat76 DSRV44 batelier19 Marec stef orionv BROMURE Olivier BERENGER PLEF Lostiznaos yann pat TENEZE Alain Yuth olivier2a Gianluca kagou dewoitine D645 miel jeanbauduen LA VEILLE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 6:37 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- merci les gars ! et avec ce genre de pièce, je fais mon Yoga
et pour répondre a castor les deux colles que j'utilise sont les colles tamiya extra fluide (bouchon vert) et la normale (bouchon blanc ) et en passant je modifie l'applicateur du bouchon blanc en utilisant le "pinceau" applicateur du bouchon vert d'un pot vide, c'est plus fin que celui d'origine Cheers nicolas Ouf! j'ai les mêmes à la maison!!! Mais cela veut donc dire que tes 37 sont en plastique et que tu les as sculpté ? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 7:57 | |
| Comme le copains Nico,
bravo pour l'observation et la reproduction (des pièces). C'est ded la folie le temps que tu dois passer en observation et recherche de docs...
Bon Noël à toi et aux tiens
Pascal | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 10:36 | |
| C'est super Nicolas, ça va être magnifique une fois terminé. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 10:59 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 12:23 | |
| Ouf! j'ai les mêmes à la maison!!! Mais cela veut donc dire que tes 37 sont en plastique et que tu les as sculpté ?[/quote] je dirais plutot qu'il fait un (somptueux) master et qu'il va mouler le reste  Merci pour la précision, je ne connaissais pas le terme. Bonne journée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 16:45 | |
| - Castor a écrit:
- .... cela veut donc dire que tes 37 sont en plastique et que tu les as sculpté .....
tout d'abord merci a tous pour vos gentils commentaires  content que cela vous plaise Castor pour répondre a ta question ,sculpté n'est pas vraiment le terme , a default d'être fait en 3D ou autre procédés, je "construis" la chose que je suis amené a reproduire en tenant compte de certaines contraintes ,si c'est a mouler il faut veiller a pas mal de choses ,mais tout ce que je fait n'est pas destiner a être moulés ,pour preuve un sujet que tu connait ,car je crois que tu est passé par la pour ton Alabama les 20 mm!!! j'avais fait pour mon premier richelieu des 20mm, enfin le canon ,pas l'affut l'alignement de mes 20 mm fait en profilés plastique  pour faire du travail a la chaine ,il ne faut pas hésiter a faire un gabarit de découpe  tout ça pour ce résultat  cheers Nicolas | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 16:57 | |
| bonsoir nico pff que c est c est petit !!vraiment superbe, je passe rarement ces temps ci sur le forum mais des que je peux je viens toujours faire un tour sur ton post!!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 17:48 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Castor a écrit:
- .... cela veut donc dire que tes 37 sont en plastique et que tu les as sculpté .....
tout d'abord merci a tous pour vos gentils commentaires content que cela vous plaise
Castor pour répondre a ta question ,sculpté n'est pas vraiment le terme , a default d'être fait en 3D ou autre procédés, je "construis" la chose que je suis amené a reproduire en tenant compte de certaines contraintes ,si c'est a mouler il faut veiller a pas mal de choses ,mais tout ce que je fait n'est pas destiner a être moulés ,pour preuve un sujet que tu connait ,car je crois que tu est passé par la pour ton Alabama les 20 mm!!! j'avais fait pour mon premier richelieu des 20mm, enfin le canon ,pas l'affut l'alignement de mes 20 mm fait en profilés plastique

pour faire du travail a la chaine ,il ne faut pas hésiter a faire un gabarit de découpe

tout ça pour ce résultat

cheers Nicolas
C'est magnifique. Merci pour les précisions. A bientôt et joyeux Noël _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 18:15 | |
| Beau travail et à la fois instructif Bonne soirée et joyeux Noël | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 21:15 | |
| bonsoir a tous je vais vous montrer le grand coup de main que ma donné l'ami Jean (Migou 31) .....un coup de main inestimable pour moi qui ne maitrise pas la fabrication de la PE :pardon: tout d'abord une planche comprenant des escaliers particulier au "modèle " 1941 (pardon pour langage non maritime ) les chantiers mobiles pour la drome d'embarcation qui était bien plus importante que celle post 43,et surtout les supports des tauds et pleins de choses diverses , en effet quand les tauds était pas a poste , les supports restaient a demeure sur la plage Avant [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd831_zps1b800bae.jpg.html"]  [/URL] ceux au 350em [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd829_zpsca977b3b.jpg.html"]  [/URL] ensuite je vous montre ce que je pouvoir faire grâce a jean sur le Loire 130 de l'arsenal, la maquette d'origine [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd828_zps6334ac8e.jpg.html"]  [/URL] et la planche de Jean [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd830_zps91a1b34e.jpg.html"]  [/URL] elle va me permettre de détailler le poste de pilotage (plancher ,planche de bord, siège,....) de détailler la nacelle moteur avec le moteur ,les panneaux latéraux, et pleins de petits détails qui vont rehausser le niveaux de détail, pourtant déjà bien haut du modèle de l'arsenal (en 3D) voila j'ai de quoi m'amuser dans les prochains jours joyeux Noël a tous cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 23 Déc 2014 - 21:19 | |
| Au secours... Arrêtez le.... Et Jean aussi... Non sérieux, vous êtes trop forts les copains... C'est au top une fois de plus. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 8:43 | |
| Bonjour superbe planche, mets nous des photos vite on bave d'avance. Amitié | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 10:35 | |
| Bonjour Nicolas On va être gâté avec tout ce que tu prépares Ca sera le Loire 130 NO LIMITS, vu la planche de PE il aura presque autant de détails que celui d'Azur au 72ième | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 13:09 | |
| Nicolas franchement, tu n'as pas honte ?  Personne ne sera capable de faire mieux avec toute cette PE. Je n'ose imaginer ce que tu serais capable de faire au 1/100... Continu comme ça mon ami et régale nous encore et encore...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 13:29 | |
| Fabuleuse pe le reste à l'avenant, c'est beau tout ça vous êtes des artistes |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 13:54 | |
| Bonjour Ce n'est plus du modélisme  c'est du micro modelisme,bravo Félicitations Amitié Pol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Déc 2014 - 16:17 | |
| merci a tous pour vos commentaires et l'artiste ce n'est pas moi ,mais Jean pour la PE:D et l'arsenal pour le Loire ,moi je ne vais que monter ce petit bijoux bon réveillon a tous et profitez de ce moment pour faire des excès cheers Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 5 Jan 2015 - 22:30 | |
| bonsoir a tous après un petit break pour les fêtes !! reprise du chantier et fin de l'affut de 37mm toutes les pièces qui le compose  et voila ce que cela donne monté a blanc avec du liquide de masquage (taches vertes)    sur la photo il n'y as qu'un seul coffre a munitions ,mais normalement c'est deux coffre qu'il faut . je croise les doigts ,pour que mon ami réussisse a me mouler tout cela .....!!! prochaine étape, travail sur le Loire cheers Nicolas | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 5 Jan 2015 - 23:12 | |
| | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 5:20 | |
| Bonjour, Je crois que tu as raison, Jean, il est perdu... Mais quelle maitrise... Je crois qu'il donnerait des complexes même à ce bon vieux Léonard, vous savez celui qui construit des parkings... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 6:09 | |
| Bonjour,
En fait, il suffit de rester assis, regarder et en prendre plein les yeux.
Merci. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 6:40 | |
| Je savais que le résultat serait à la hauteur... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 8:37 | |
| Pour arriver à son niveau il va falloir travailler dur!!! |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 10:11 | |
| Tout en finesse et en précision... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 6 Jan 2015 - 17:14 | |
| merci pour les gentils commentaires les gars  content que cela vous plaise !et jean ,tant que je ne mord pas  en parlant de givré , je vais commencer a faire "mumuse" avec la belle PE que tu a dessiné pour le loire a suivre prosit Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Jan 2015 - 18:40 | |
| Bonjour Nicolas,
Là on touche à l’extase. Ce n’est plus du maquettiste, mais de l’horlogerie. Je dirais même plus de la Micro horlogerie.
Vraiment un grand bravo Nicolas.
Amitié. Alain.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Jan 2015 - 19:44 | |
| merci a vous deux Alain tu y vas peut être un peu fort ......mais mon père était ingénieur dans la micromécanique et comme hobby l'horlogerie  ,alors peut être que j'ai eu droit a quelques gènes  je commence les travaux sur le loire 130 a très bientôt cheers Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 8 Jan 2015 - 11:17 | |
| A mon avis c'est génétique |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 8 Jan 2015 - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Travail titanesque, à ce demander où cela va s'arrêter. Je me réjouis d'avance que Trumpeter sorte un Richelieu au 200 ème, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 8 Jan 2015 - 22:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 10 Jan 2015 - 19:46 | |
| bonsoir a tous j'ai commencé les travaux sur le Loire 130.dans un premier temps, pour pouvoir insérer le poste de pilotage que jean a dessiné , j'ai évidé la partie avant du Loire avec une fraise  sans faire offense aux "moustachus" du forum ,pour réaliser cet évidage , et pour éviter de "transpercer" le fuselage ,je travail par transparence  au départ la zone est noire ,puis elle devient de plus en plus transparente (le mieux c'est que cela soit le plus uniforme possible) ensuite la pièce en PE de Jean comprenant le "toit" et la "verrière" est pliée  Jean a dessiné l'aménagement complet ,partant de la pointe avant au poste de mitrailleur arrière. moi n'ayant pas la dextérité de Jean , je me contente de ne faire que le poste de pilotage . une vue de la pièce qui vas être posée provisoirement a l'aide de patafix  puis l'aile este elle aussi posée provisoirement .  l'effet de la verrière est criant de vérité ,jean as travaillé comme un dieu !!bon ca c'était le travail préliminaire , reste installer le poste de pilotage ,peindre le tout avant la pose du "toit" ..... pour vous donner une idée de la taille du projet  aux prochains progrès;) cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 10 Jan 2015 - 22:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 10 Jan 2015 - 20:39 | |
| Vous faites un superbe boulot tous les deux quand on voit la taille de ce Loire |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 10 Jan 2015 - 21:06 | |
| merci ,mais le plus gros revient a Jean !moi j'essaye de monter cela proprement _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 10 Jan 2015 - 22:32 | |
| Salut Nicolas Mais que fait la censure, nous montrer un Loire de 2 cm aussi détaillé c'est insoutenable! Encore bravo à tous les deux pour cette réalisation qui est extraordinaire En plus travailler dans la transparence... là je m'incline, c'est peu courant de nos jours J'ai hâte de voir ce L 130 terminé, ça va être du lourd miniature Bonne soirée | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 10 Jan 2015 - 22:49 | |
| Wouah  Mais en vérité t'as des p'tites mains pour travailler comme ça Trop beau... ...comme d'hab! _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|