| Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Mer 26 Mar 2014, 22:37 | |
| bonsoir a tous merci Alain ,coté travail de Titan tu n'est pas le dernier non plus sur ton chantier  le pont seras patiné, c'est sûr et acté  mais pour le moment ce sont les 100mm dont je mes suis occupé les six présent sur le Richelieu  les mêmes mis en situations ,avec les armoires a munitions   ça c'est réglé ,maintenant je vais attaquer les tourelles de 152 et leurs barbettes  les deux petites parties obliques supportant les "escaliers" présents de chaque coté du hangar  voila ,fidèle a ma façon de faire ,je vais donc "balayer" le Richelieu de la proue a la poupe en montant au fur et a mesure dans les étages, et je suis content car cela avance ,lentement certes , mais surement  a+ Nicolas | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Mer 26 Mar 2014, 23:42 | |
| bonsoir la veille, je regarde et je me dis "c'est du beau travail"... rho la la!! je me rappelle du Richelieu que j'avais monté sorti de boite, avec les rembardes Heller, pour un contremaitre qui avait servi dessus. aujourd'hui, j'aurai presque honte si je devrais lui refaire... mais lui était heureux. | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 27 Mar 2014, 16:50 | |
| Quel superbe montage , tout est pensée , réfléchie, le détaille le plus infime et reproduit . Chapeau l'artiste. yann | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 27 Mar 2014, 18:14 | |
| Superbe travail, tes tourelles sont de belle qualité |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 27 Mar 2014, 18:31 | |
| - yann a écrit:
- ....., le détaille le plus infime et reproduit ...
non ! il manque quelques boulons ci et la ......Non je déconne  merci a vous pour vos gentils mots cheers Nicolas | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 27 Mar 2014, 20:19 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Ven 28 Mar 2014, 20:08 | |
| Bonsoir a tous J’ai donc fait les barbettes pour les 152 mm,et pour les réalisé j’ai ressortis mon outil Olfa pour les découpes rondes .la matière première  Le résultat  Un petit truc en passant je pense jamais en avoir parlé, pour l’étiré, j’utilise depuis longtemps, une « etiréthèque » quand je fais de l’étiré je coupe des portions de 20 à 30cm que je tris par diamètres et couleurs, et je stock cela sur du carton rigide avec une feuille de protection, très pratique  Une des tourelles avec ses canons (non collés)  Les deux tourelles misent en place provisoirement .les cloches des télémètres, sont celles de trompette, car pour une fois, pas trop fausses   Voilà pour cette étape et a bientôt pour de nouvelles Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Ven 28 Mar 2014, 20:15 | |
| Pas mal ton etiréthèque, une belle idée à faire breveter mais il faut aussi faire adopter son nom par l'académie Française !!!! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Ven 28 Mar 2014, 20:52 | |
| Bonne idée  ton étirétrucmachin , ça évite d'allumer la bougie 10 fois par séance Tes tourelles sont superbes, c'est presque dommage de peindre les canons tant ils sont beaux Amitiés | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Ven 28 Mar 2014, 21:27 | |
| Bonsoir Nicolas,
Très belles tourelles ! Comment sont-elles (ou seront-elles) fixées au pont ? (collage simple sur le revêtement en bois, axe percé, encoches, autres...?)
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 08:05 | |
| Encore une fois, magnifique, va falloir que je me trouve un outil de découpe Olfa comme le tien _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 08:28 | |
| Il me semble qu'il y en a chez Multirex |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 09:11 | |
| - olivier2a a écrit:
- .....Comment sont-elles (ou seront-elles) fixées au pont ?......
bonjour a tous merci pour vos gentils commentaires Olivier pour le moment rien de bien arrêté ,découpe du pont et collage sur le plastique ,ou une petite vis dans la barbette et collage a la colle a bois .... j'ai le choix Jérôme je confirme l'outil olfa est a posséder impérativement ,enfin c'est recommandé  surtout quant tu bricole un peu la carte plastique. a plus Nicolas | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 18:23 | |
| C'est marrant, j'ai fait pareil pour mon canon de 100mm sur l'aviso, mais avec une bête perforatrice (le diamètre était quasiment bon). Faut que je mette à jour mon sujet un peu.
Concernant ton classeur à étiré, je suis presque persuadé que tu en as déjà parlé quelque part parce que je m'étais empressé d'adopter ton astuce... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 18:45 | |
| DSIXFOURFIVE que veut tu c'est l'âge ,je radote ! je me disais bien  et est tu content d'avoir "adopté" cette astuce ? Nicolas | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Sam 29 Mar 2014, 19:22 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- DSIXFOURFIVE
que veut tu c'est l'âge ,je radote ! je me disais bien et est tu content d'avoir "adopté" cette astuce ? Nicolas Oui, particulièrement quand j'ai besoin d'un stock gigantesque (séances de drisses et autres...  ) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Dim 30 Mar 2014, 19:25 | |
| C'est une mine à trucs! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Dim 30 Mar 2014, 22:42 | |
| - D645 a écrit:
- C'est une mine à trucs!
merci a vous deux Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Mer 09 Avr 2014, 23:33 | |
| Bonsoir a tous Pas beaucoup de travail ces dernier temps , mais j’ai tout de même percé les passages des portes étanches et collé les deux parties obliques  quelques détails ont été rajoutés sur les parties verticales  le hangar vient ce loger pile poil entre tout cela  J’ai fini la grue a hydravions, qui, cette fois c'est décidé, seras présentée en position « affalée »   et enfin mise en place  a plus nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 05:19 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 07:53 | |
| Bonjour très beau travail. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 10:54 | |
| Toujours du beau boulot! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 10:55 | |
| Démat Toujours aussi précis et beau!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 11:23 | |
| Superbe travail et quelle finesse!!!!!!!!! |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie Jeu 10 Avr 2014, 19:24 | |
| Bonsoir, On se régale... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2eme partie | |
|