| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+42lionel45 † romilly stephane25750 Josey Whales Legrève Stéphane polchen57 Ericalain Tamiya 94 fab-reims Castor chris bgire pascal06 patdxfr migou31 dudulle.69 Renaud. gomick OVL Pierre66 HellCat76 DSRV44 batelier19 Marec stef orionv BROMURE Olivier BERENGER PLEF Lostiznaos yann pat TENEZE Alain Yuth olivier2a Gianluca kagou dewoitine D645 miel jeanbauduen LA VEILLE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Juin 2014, 09:18 | |
| Elle est superbe cette catapulte et avec des détails minuscules |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Juin 2014, 09:39 | |
| Sacré travail de précision
Le Loire + la catapulte seront une maquette dans la maquette principale
Amitié Dewoitine | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Juin 2014, 09:50 | |
| Salut,
Je savais déjà que tu étais "barge"!!!
2 mots à ajouter : "Merci et encore"!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Juin 2014, 10:47 | |
| merci a vous Dewoitine c'est vraie que j'attache une grande importance a ces deux éléments ,car ils seront une des "pierre angulaire " du dio donc a soigner impérativement Olivier Disons que lorsqu'on me dessine de la PE aussi finement détaillée , sa pousse a faire des choses pas raisonnable pour la santé mentale  et en ce qui concerne la "continué " j'en suis déjà a 600 photos !! et on vas dire que je suis a plus que la moitié de mon projet ! donc ce n'est pas encore que vous êtes débarrassé de moi cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Juin 2014, 14:24 | |
| Bonjour Nico.
C'est superbe. Et cette PE.... Une œuvre d'art. Je continues à baver d'admiration...
Bon week end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juin 2014, 12:00 | |
| Bonjour Nicolas,
La catapulte est un chef d'oeuvre dans le futur chef d'oeuvre. Bravo et merci pour les photos (ne change rien, on se régale)
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juin 2014, 20:25 | |
| Bonsoir a tous J’ai terminé à 98 % une des catapulte, je suis tellement emballé par le résultat, que n’avais qu’une hâte, c’est de partager avec vous les photos. Pour commencer une vue d’une finie avec en dessous celle au « stade d’avant » sur le bas, le petit dispositif en forme de fourche, est le frein hydraulique pour le chariot.  Comme vous pouvez le constater sur cette photo  Les plateformes prennent une place assez importante et ne sont pas symétrique sur la partie AR Une photo de la catapulte en ordre de marche  La même mais sur l’autre côté et avec ma pièce d’un CTS  Très franchement, pour une première, c’est plus que réussite !!Je parle du dessin de la PE, car moi je n’ai eu qu’à monter la « bestiole »! Sinon j’ai finalisé ma barge avec l’application d’un voile d’apprêt et quasi zéro défaut !  Parallèlement j’ai entamé la réalisation de deux autres charges (caisses et sacs) et surtout celle du boutre. Je mets des photos dès que possible A plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juin 2014, 20:40 | |
| Salut Nico,
Eh ben... Mais jusqu'ou iras tu ? Une merveille cette catapulte...
Bravo. Bonne soirée
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juin 2014, 20:42 | |
| C'est vraiment de la belle pe, ça le fait bien pour la barge |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juin 2014, 05:54 | |
| Chef d'œuvre! T'as de quoi être content (pour une fois tu le montres!  ) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juin 2014, 08:17 | |
| - D645 a écrit:
- ...... T'as de quoi être content (pour une fois tu le montres!
)....... bonjour orageux a tout le monde merci pour vos commentaires  et Dsixfourfive tu a raison  je suis content car non seulement d'être jolie ,cette catapulte est une première ....mondiale ! Hé oui ! aucuns fabriquant n'a cette petite bête dans leurs références et je vous rappelle que mon ami qui a dessiné la PE n'est pas un professionnel de la chose ,mais un vrai artiste  nous n'avons simplement échangés sur certains points ,fait des recoupements entre des plans d'origine et des photos en ma possession , et ils a réussi a sortir une catapulte "viable" au deuxième essais, ce qui est franchement "balèze". pour vous donner une idée du cout rien qu'en gravure ,j'en suis en gros a plus de 100€  mais même si cela avait été 200€ rien que pour avoir ces merveille ,j'aurais signé rien que pour le Richelieu cheers Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juin 2014, 08:51 | |
| Salut Nico... Effectivement il y a de quoi. C'est balèze tout cela. Tu m'avais dit que ca coutait un peu mais... Quand on aime on ne compte pas, pas vrai ? En fait, vous êtes DEUX artistes ton ami Jean et toi...  . Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juin 2014, 12:51 | |
| C'est tout simplement génial Concernant la PE, le gars qui fait ça est génial aussi Cet appareil devait avoir une puissance énorme pour lancer un zinc sur une distance aussi courte, et j'imagine que les pilotes devaient être collés contre leurs sièges. Bien amicalement Dewoitine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juin 2014, 20:17 | |
| Bonsoir a tous Merci les gars Bon ca y est !!! Une grosse étape vient de prendre fin. En effet je viens de mettre la touche finale à mes deux catapultes, je dois avouer que je suis plus qu’heureux du résultat.  Par contre il y a une énigme, dans le cercle rouge  se trouve un dispositif a l’usage inconnu a moi et a Jean et que j’ai affublé du doux nom de « tapette a Loire » car dans mon esprit tordu ,je voyais bien ce dispositif donner une petite tapette sur le train arrière du Loire pour donner une l’impulsion supplémentaire au moment du catapultage ………. ! Bon, trêve de plaisanteries, si quelqu’un sait à quoi sert ce dispositif, il fera au moins deux heureux Juste pour le plaisir (le mien égoïstement) et en première mondiale une vue de la « plage » AR du Richelieu avec sa grue et ses deux catapultes telle qu’elles seront pour l’action de mon dio  Et juste « pour » ! les deux catapultes en position pour hisser les hydravions sur les poutres à l’aide de l’élévateur (représenté par la rondelle blanche)  Ah au faite, le boutre commence à prendre forme  A bientôt Cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 10 Juin 2014, 20:42, édité 1 fois | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juin 2014, 20:24 | |
| Bonsoir Nicolas.
Tout est diaboliquement parfait. Bravo
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juin 2014, 20:53 | |
| Salut Nico.
Du bien bel ouvrage. Je comprends que tu sois heureux. Tu peux aussi en être fier.
Bien amicalement _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 11 Juin 2014, 13:41 | |
| Belle réalisation pour le dispositif je suis comme les copains |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 11 Juin 2014, 21:46 | |
| c'est de l'horlogerie fine  le Rich serait-il suisse ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
DSRV44 Matelot

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juin 2014, 04:08 | |
| Bonjour
Je suis nouveau sur le site et je me suis permis ce voyage autour du Richelieu et le voyage a été
FORMIDABLE
Je vais continuer le voyage avec toi comme guide de ......haute précision Bravo et merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juin 2014, 06:36 | |
| bonjour et merci pour vos gentils commentaire yuth un grand bravo pour ce jeux de mot et merci DSRV44 ! mais attention ,je ne suis pas un guide suisse .......quoi que !avec ma vitesse de montage ......(a lire avec l'accent suisse) a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juin 2014, 09:49 | |
| Bien le bonjour
toujours aussi extraordinaire comme montage
concernant l'appendice inconnu je vais emettre une hipothese c'est peut etre une petite grue pour monter du materiel _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juin 2014, 18:37 | |
| Bonsoir
Belle réalisation pour les catapultes et les petites embarcations sont finement réalisées
Pour le dispositif, comme Bromure une petite grue ou alors un fin de course pour activer un mécanisme...
Bien amicalement | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juin 2014, 19:01 | |
| bonjour tout le monde
comme les copains c'est du travail de grande finesse que tu nous fais (tu devrais participer à des concours) amicalement | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 23 Juin 2014, 18:17 | |
| bonjour nico cela faisait un moment que je n étais pas passé sur ton post voila mon retard est rattrapé toujours aussi bluffant sincérement amitiés
stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Juin 2014, 22:01 | |
| bonsoir a tous désolé ,mais ces derniers temps a cause de ces grèves idiotes , je mettais deux fois plus de temps pour aller et revenir du boulot et ceux bien sur mon "temps libre"! donc pas le temps pour bricoler ,enfin moins de temps . pour le dispositif ,apparemment il s'agissait d'une liaison Loire catapulte pour le déclenchement de cette dernière par le pilote . j'ai quant même eu le temps de faire ça   il ne s'agi pas ni d'un morceau d'épi de maïs ni d'un mini roastbeef , non ,juste un chargement de sacs pour ma barge  et pour mon boutre   boutre, d'ailleurs, qui vas être tiré en résine (on ne sais jamais ,si je fait un dio de port africain ) le boutre préparé pour le moulage .  une photo des chargements ,le charbon ,les sacs ,et la plaquette blanche , un qui me reste a définir (et ce ne sont pas les idées qui me manque )  je ne vais pas utiliser la barge pour mon dio ,mais j'ai fait des petits essais de mise en situation pour des utilisations ultérieures   en ce qui concerne le travail proprement dis sur le Richelieu ,lui aussi il a repris par le détaillage des cloisons du pont château  bon ce n'est que le début ,et il y a pas mal de travail aussi bien au niveau recherche de l'ordre et des "trucs" a rajouter , que tu travail proprement dis a bientôt pour de nouvelles avancées cheers nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 25 Juin 2014, 06:11, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Juin 2014, 22:07 | |
| Ah le revoilà... Bonsoir Nico. On se demandait ce que tu étais en train d'imaginer... Allez je me réinstalle... Pas de foot ce soir... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Juin 2014, 22:28 | |
| Bonsoir Nicolas Oui Gianluca à raison on se demandait ce que tu nous mijotais Le boutre et les barges sont vraiment bien, avec tout ceci on en oublierait presque le Richelieu Bien amicalement Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Juin 2014, 23:04 | |
| C'est une petite merveille tout ça, et quand on voit la figurine sur la barge !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Juin 2014, 23:46 | |
| Quelle imagination, quelle précision... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 25 Juin 2014, 09:26 | |
| Bonjour tu dis petite avancée du au grèves, tu aurais fais quoi sinon. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
HellCat76 Quartier-maître de première classe

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 25 Juin 2014, 17:45 | |
| Bonjour!
C'est un boulot de titans que tu nous fais la. J'en suis, sincèrement bouche bé. Un beau projet, et les détails en scratch, je dit chapeau bas.
Que c dure d'être débutant parmi tant de bons, mdr.
Bonne continuation, et bon vent! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Juin 2014, 21:59 | |
| Très beau boulot comme d'habitude, par contre je me demandais si ton boutre n'était pas chargé un peu lourd? A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Juin 2014, 00:13 | |
| bonsoir a tous merci pour vos messages Lostiznaos ce sont des arachides en coque ,donc chargement volumineux ,mais pas si lourd que cela en a l'air  sinon ce soir je viens de terminer , la reprisse d'une grande partie de l'accastillage du pont, en vue de les mouler . pour commencer ,les bittes de grande dimensions (560 mm)  les chaumards fermés ,dont un a rouleau  et pour finir ,les bittes de petites dimensions ,les chaumards ouverts ,et chaumards a rouleaux.  et enfin ,je refait aussi des puits de lumières ,caissons étanches ,et un...... haut parleur   a bientôt pour la suite cheers Nicolas | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Juin 2014, 06:07 | |
| quel sculpteur  on a notre michel-ange et tes Richelieu sont ta chapelle Sixtine  je me sens lyrique ce matin !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-2 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|