La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionbesoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette

Aller en bas 
+5
findis
steph84150
AMIRAL13
gpanpan
slel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:11

merci à tous pour toutes ces astuces
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:05

re-bonjour

après une petite absence, je reviens sur le montage de la marie ange, j'ai lu et relu la notice, et j'ai toujours pas compris comment monter le pont et les pavois.

j'ai fait un montage à blanc des pavois, est ce que c'est comme cela qu'il faut les coller ?

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 966860DSC09677

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 191608DSC09676

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 612435DSC09675

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 836249DSC09674


slel
Revenir en haut Aller en bas
gpanpan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gpanpan


Localisation : 91

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:42

Bonjour slel,

C'est bien ça, en premier tu colle les lattes de 2x8 en laissant dépasser 4 mm au dessus du pont,
mais tu devrais installer le pont avant de mettre les Pavois.

Une fois le pont en place tu colle tes baguettes de 2x8 avec 4 mm qui dépasse au dessus du pont, puis tu colle les baguette de pavois.

_________________
Greg.
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Marine10
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:48

gpanpan a écrit:
Bonjour slel,

C'est bien ça, en premier tu colle les lattes de 2x8 en laissant dépasser 4 mm au dessus du pont,
mais tu devrais installer le pont avant de mettre les Pavois.

Une fois le pont en place tu colle tes baguettes de 2x8 avec 4 mm qui dépasse au dessus du pont, puis tu colle les baguette de pavois.

ok merci mais quand le pont sera en place, je pourrai plus maintenir mes baguettes avec des pinces à linge ?
Revenir en haut Aller en bas
gpanpan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gpanpan


Localisation : 91

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:54

Tu peux utiliser des épingles pour maintenir le temps que la colle sèche et tu les retirent après.

Sinon si tu souhaites utiliser des pinces et coller le pont après, il faut que prendre en compte l'épaisseur du pont pour laisser dépasser suffisamment les lattes au dessus afin que tu puisse coller les lattes de pavois.

_________________
Greg.
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Marine10
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:57

je vois que la coque est brillante a l’extérieur as-tu passé un produit? Moi avant de coller les pavois je poncerai impeccable la coque les baguettes de pavois risque de gêner la cale a poncer.
 Si tu ne peux plus te servir des pinces il y a le scotch large de peintre pour maintenir les baguettes, c'est très pratique!

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:34

Bonjour Slel,
Si cela peut t'aider...

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 04810

J'ai posé les pavois après avoir posé le pont.
Pour cela j'ai mis des pointes sur le pont en tenant compte de l'épaisseur des pavois et aussi de l'inclinaison.
Une fois terminé, il ne te reste plus qu'à enlever tes pointes.
J'espère avoir répondu à ta question.

_________________
Steph, besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 22:27

AMIRAL13 a écrit:
je vois que la coque est brillante a l’extérieur as-tu passé un produit? Moi avant de coller les pavois je poncerai impeccable la coque les baguettes de pavois risque de gêner la cale a poncer.
 Si tu ne peux plus te servir des pinces il y a le scotch large de peintre pour maintenir les baguettes, c'est très pratique!

Bonsoir

J'ai récupérer comme cela la coque (cf premier message de mon post), je ne sais pas ce qu'il y a eu dessus

Je l'ai deja ponce
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 22:32

steph84150 a écrit:
Bonjour Slel,
Si cela peut t'aider...

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 04810

J'ai posé les pavois après avoir posé le pont.
Pour cela j'ai mis des pointes sur le pont en tenant compte de l'épaisseur des pavois et aussi de l'inclinaison.
Une fois terminé, il ne te reste plus qu'à enlever tes pointes.
J'espère avoir répondu à ta question.

Merci pour ces précisions

Mais comment tu as fais pour les baguettes 2x8 le long de la coque ?


Si tu as d'autres photos du montage, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:14

je cherche comment faire pour imiter le 'lattage' du pont sans couper lattes par lattes

en faisant des rainures dans le bois puis en repassant au crayon noir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:26

salut; oui tu peux faire ça avec une pointe a tracer, mais fait doucement la pointe a tendance a suivre les fibres du bois;et ensuite crayon.
Mais quelle épaisseur le pont ??

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:32

le pont fait 3 mm d'épaisseur, tu as une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:55

Non mais s'il était plus mince il aurait fallu faire attention de ne pas trop appuyer pour ne pas passer a travers.

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:08

ah ok, oui effectivement ca aurait été embêtant  Very Happy 


merci
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:19

AMIRAL13 a écrit:
salut; oui tu peux faire ça avec une pointe a tracer, mais fait doucement la pointe a tendance a suivre les fibres du bois;et ensuite crayon.
Mais quelle épaisseur le pont ??

bon euhh et comment qu'on fait quand il y a des "ratés", ma pointe a effectivement suivi les fibres du bois, pourtant j'ai fait attention, je le jure !!! sourire 

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:32

tu mettras un panier de crabes dessus mais il ne faudrait pas déraper trop souvent.

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:36

bonjour tout le monde

et avec un fer à souder avec une panne très fine ou un pyrograveur cela ne fonctionnerait pas???????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:28

Hello
Pourquoi se priver de faire un beau lattage? C'est vraiment pas compliqué.
Toujours temps de faire un faux pont en ctpl de 1.5 avec ensuite un lattage en 1.5 aussi.
Largeur des lattes, ça dépend de l'échelle...

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 16:17

fer a souder ou pyro machin trop large. Une pointe a tracer en la tenant a 30°.
Ou ctpl de 4/10 et lattes de 2m/m collées en inversant le sens des fibres . 2X5 ou 2X6 selon l'échelle

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:22

re

juste un petit lien pour montrer ce que c'est la pyrogravure:

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 07:01

salutatous, je pense que tout le monde sais ce qu'est la pyrogravure: mais je doute fort que cela fasse du beau travail ; et les jonits de lames de pont n'est pas un calfatage de coque!

_________________
                                                            besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:53

bon j'ai commencé le lattage, et comment dire, c'est un peu raté non ?

c'est rattrapable ?

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 507126DSC09689

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 849241DSC09688

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 148164DSC09687

slel
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:57

Bonjour slel,
Comme le disait Solenango un pont latté n'est pas très compliqué à faire et le résultat n'a rien à voir.
Nous sommes plusieurs à le faire régulièrement sur nos bateaux et si tu a besoin de conseils, nous serons ravis de pouvoir t'aider.

_________________
Steph, besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
slel
Matelot
Matelot



Localisation : Le Havre

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:02

steph84150 a écrit:
Bonjour slel,
Comme le disait Solenango un pont latté n'est pas très compliqué à faire et le résultat n'a rien à voir.
Nous sommes plusieurs à le faire régulièrement sur nos bateaux et si tu a besoin de conseils, nous serons ravis de pouvoir t'aider.

peux tu m'expliquer alors pas à pas, la 'procédure' (avec photos si possible), je verrai après ce que fais

merci
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:03

Pas de photos, désolé, mais ce n'est pas compliqué:
1)   -  empiler des lattes de la largeur choisie, bien alignées et bien serrées (pinces à linge par exemple)
2)   -  toutes les lattes ont donc leur tranche cote à cote. Coller (colle à bois) cet ensemble de tranches
        sur un papier Canson noir. Serrer aussi, laisser sécher.
3)  -  Quand c'est bien sec séparer les lattes, une à une, au cuttter ou, mieux, au scalpel, en coupant en
        même temps le papier Canson. Tu obtiens alors une série de lattes bordées d'un filet noir (épaisseur
        du papier) qui tient lieu de calfat.
4)  -  Yapuka coller ces lattes sur un faux pont préparé à l'avance. Tu auras d'abord tracé sur ce faux pont
        l'axe longitudinal. Collage des lattes en démarrant de cet axe. Ne pas oublier de bien serrer tout ça.
5)  -  Quand tout est sec, il y aura du Canson qui dépasse, c'est normal. Passer une couche de fond dur (vernis
        ou autre) avant de poncer pour que le Canson ne se déchire pas.

Et c'est tout! cheers 

Si quelqu'un a des photos ça sera mieux

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: