La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Sovereign of the Sea

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 11 EmptySam 06 Juin 2015, 09:19

Eh bien moi il ne faudrait pas que je travaille dans la salle à manger ! b... comme je suis , je me ferais jeter en vitesse ; bon , très heureux que tu ais retrouvé tes moyens pour continuer ta maquette et à bientôt

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 00:26

Bonjour Patrice,

Je viens de lire que tu as retrouvé l'usage de ton doigt et c'est une très bonne chose et j'en suis ravi, mais vas-y "mollo", quand même !!

Je suis vos posts de mon téléphone portable, mais écris très peu car je suis en déplacement.

Bonne journée;

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 11 Dscn1911
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:22

study Je confirme que sur l'Hermione ils y à bien tout ces anneaux a quoi serve t'il je ne sais pas mais comme je suis pas loin de Rochefort je vais me renseigner.Amitiés a vous tous Bernard:: study
http://paq-naval17.over-blog.com
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B

Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 11:46

lecric a écrit:
study Je confirme que sur l'Hermione ils y à bien tout ces anneaux a quoi serve t'il je ne sais pas  mais comme je suis pas loin de Rochefort je vais me renseigner.Amitiés a vous tous Bernard:: study

Ma modestie légendaire dut-elle en souffrir je vais m'auto-citer :

P A B a écrit:
J'y ai passé du temps mais je pense avoir trouvé. Dans le V74 de J. Boudriot, on voit ces anneaux, mais d'un diamètre beaucoup moins important, avec le texte suivant, je cite, "au niveau de la troisième préceinte, il existe de nombreuses chevilles à boucle, elles sont destinées au passage de cordages recevant des bordages formant échafaudage pour l'entretien de la muraille : calfatage, peinture etc. et peuvent également servir aux gaffes des brigadiers d'embarcations".

Mais je suis curieux de savoir ce que vont dire les gens de l'Hermione ...

psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Ayant récupéré l'usage de ma main droite, ma femme m'a vite remis au travail sur les extérieurs de la maison...

En tout cas merci Bertrand pour ta bienveillance.

Je suis comme PAB curieux de savoir ce que les personnes qui travaillent sur l'Hermione donneront comme explications.

Merci par avance à Leric.

Bon WE à tous.

Patrice.

Sovereign of the Sea
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11