| Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin | |
|
+24Olivier78 dakota59 lionel45 † Ekis gavouot 06 MKPanpan Pelikan Ericalain THIMARIE WAG07100 davou21 rico67 Ronan Yannick1942 patalisa Pégase XX papy biquet polchen57 a.piot xavero63 steph84150 romilly miel halfelin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
halfelin Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 05 Mai 2014, 17:10 | |
| Voici déjà la suite du montage avec la quille et les couples. La quille non assemblée La quille assemblée Les couples Les couples assemblés et collés suivi de la pose des ponts: Avec le detail d'une paroi interne qui faut latté avant Prochaine étape: le premier bordé. La petite pièce que l'on voit sur certaine photo et une pièce de 1 cent pour donner une idée de la grandeur. Halfelin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 05 Mai 2014, 17:19 | |
| Fait attention ou tu postes tes messages, je viens de créer ton sujet, ceci dit c'est un bon début de montage, tu n'as fais de chantier? |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 05 Mai 2014, 17:24 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 05 Mai 2014, 17:33 | |
| Pou le chantier oui oui j'en avais un mais je ne l'avais pas pris en photo. Pour ce qui est des trous dans les couples je ne l'ai vu qu'après avoir tout assemblé, jusqu'au deuxième bordé même, qu'il était conseillé de faire les trous. Ici je vous montre le début mais en réalité je suis déjà plus loin: la coque est bordée deux fois, elle est déjà peinte, les ponts sont lattés, les cabines sont faites, pour le moment je pose des rivets et la suite c'est la pose de tous les hublots. Donc je vais avoir très difficile de revenir en arrière. | |
|
| |
| Sujet: Suite avec la pose du premier bordage Mar 06 Mai 2014, 07:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Pose du deuxième bordé et début du lattage des ponts Mar 06 Mai 2014, 08:01 | |
| La suite continue avec le deuxième bordé. Entre temps il y a eu une bonne couche de colle blanche diluée à l'eau, suivi de la pose d'un papier "modelspan" puis d'un vernis tendeur. Voici le deuxième bordé terminé (désolé pour les photos mais je ne retrouve plus les originaux donc j'ai du les reprendre de mon blog) Et venu ensuite la sous couche de peinture afin de faire ressortir tous les defauts. Après pas mal de temps de ponsage et masticache j'ai pu appliqué une bonne dizaine de couche de peinture. (ici celà ne se voit peut être pas mais j'ai du rectifier la limite entre la couche blanche et noir. j'ai ensuite commencé le lattage des ponts (avec des lattes de +- 80mm de long sur 3mm de large en noyer) Pour ce qui est des matelots j'en ai deux qui me demandent alors papa quand est ce que tu nous le fait en vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 06 Mai 2014, 09:25 | |
| Ce sont de belles photos mais il faut les poster en 800x600 minimum, je te remercie à l'avance de remédier à cela |
|
| |
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 06 Mai 2014, 09:31 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Ce sont de belles photos mais il faut les poster en 800x600 minimum, je te remercie à l'avance de remédier à cela
Comme je l'ai précisé plus haut je n'ai plus les originaux donc j'ai du faire des print screen de mon blog pour pouvoir reprendre les photos et vous les montrer, c'est pour cela quelles sont si petites. Je suis arrivé maintenant au point au j'en suis réellement donc pour les prochaines photos il n'y aura pas de soucis. | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 06 Mai 2014, 10:27 | |
| Démat Travail de qualité Je trouve le noir un peu brillant Bonne suite _________________ | |
|
| |
| Sujet: A ce stade .... Mar 06 Mai 2014, 20:47 | |
| Voici les dernières photos de mon Amerigo Vespucci, à ce stade il je suis arrivé à vous montrer toutes les photos que j'ai pu faire jusque maintenant. Pour la suite il faudra un peu plus de temps car il faudra en premier lieu avancer sur le bateau. Voici le bateau en général: les cloisons et les portes des cabines en détails: Voilà le stade où j'en suis, sur la partie supperieur de la coque il y a cette bande orange (si quelqu'un pouvait me donner le nom je suis preneur ainsi que les bandes blanches) on voit que sur cette bande des trous sont utilisés pour représenter les rivets. Ne trouvant pas cela très joli j'ai voulu combler les trous et y représenter les rivets réellement. Je vous montre ici ma technique (et je la mettrai aussi dans la rubrique trucs et astuces) Au début il y a cela: une fois la pose des rivets cela donne ça: une petite touche de peinture et voilà le résultat: voilà enfin l'astuce temps attendue: J'ai utilisé des aiguilles de couturière que j'ai raccourci en longueur. J'ai fait un trou de diamètre 0,6mm Une petite goutte de colle cyano sur la tige restatnte de l'aiguille Et hop dans le trou La tête dépassante donne l'impression d'un rivet. Pour la suite du montage il faudra poser les portillons. Suite au prochain épisode | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mer 07 Mai 2014, 10:44 | |
| Démat Belle coque , le travail est soigné En jaune c'est le pavois en blanc, le bordé _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mer 07 Mai 2014, 11:31 | |
| Beau travail, tu te débrouilles bien |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mer 07 Mai 2014, 13:37 | |
| belle coque du beau travail bon courage pour la suite | |
|
| |
steph84150 Aspirant
Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mer 07 Mai 2014, 18:31 | |
| Bonjour, Du détail comme on aime et l'astuce des rivets est géniale. _________________ Steph, du Vaucluse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 20 Mai 2014, 16:50 | |
| A défaut d'épingles de couturière du bon diamètre on trouve chez Micromodèle des rivets laiton à tête d'orange de divers diamètres. Belle carène, travail soigné, bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mer 10 Déc 2014, 21:13 | |
| Bien le bonjour à tous, Voici des petites avancées: - La pose des portillons - Contour des ponts - Pose des hublots (presque 200) La suite sera la mise en peinture des hublots et le collage des vitres sur les hublots. Place aux photos: Bonne journée, soirée | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Jeu 11 Déc 2014, 10:48 | |
| Démat Jolie coque ,beau travail Bonne suite _________________ | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Jeu 11 Déc 2014, 11:02 | |
| belle coque
du beau travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Jeu 11 Déc 2014, 14:39 | |
| Jolie réalisation pour cette coque, ton pont est superbe, j'aime beaucoup |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Ven 12 Déc 2014, 00:14 | |
| C'est superbe, joli travail !!! Continue de nous montrer un maximum de photos de ton travail, j'ai l'intention de réaliser ce modèle dans l'avenir, je trouve ce bateau magnifique Bravo _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Sam 13 Déc 2014, 19:51 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 15 Déc 2014, 07:44 | |
| Un grand merci à tous pour vos commentaires, Ils me vont droit au coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Lun 15 Déc 2014, 09:53 | |
| Ils sont mérités et bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 23 Déc 2014, 08:23 | |
| Un petit peu d'avancement avant les fêtes: - mise en peinture des hublots effectuées - pose des vitres sur les hublots OK - pose des ornement de proue et de poupe OK - mise en place des portes et de la passerelle de poupe OK - pose des portes pour les escaliers vers le quai OK Place aux photos: ************** Les hublots: La passerelle de poupe Commencement des découpes des portes Mise en place des portes Les ornements de proue et poupe (où je ne suis pas content de ceux reçu dans le kit, car de mauvaise qualité de finition et complètement tordu à la livraison, c'est pour celà qu'il reste des défauts fort visible sur les photos en mode macro mais pas trop dans la réalité. Les portes qui mênent aux futures escaliers pour l'accés aux quais Je remarque que sur cette photo il y en a une un peu de travers (comme quoi les photos ça ne pardonne pas) Prochaines étapes: - montage des coffres - finition sur les consoles de soutient de la passerelle de poupe: Passez de bonnes fêtes de fin d'années. Halfelin | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin Mar 23 Déc 2014, 10:51 | |
| Bonjour Du trés bon travail,bravo et bonne continuation pour la suite Amitié Pol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin | |
| |
|
| |
| Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de halfelin | |
|