La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Président, à échelle 1/60 Mantua

Aller en bas 
+14
Pégase XX
jeanbauduen
Pierrot2
a.piot
MIC
DAN13000 †
benaben
JF35
Restater
papy biquet
Lostiznaos
ofencer29350
miel
Katniss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:55

Oui, tu aurais pu mettre des "rideaux aux fenêtres" à défaut de vitraux  Shocked 

Euh je blague  lol!  ... quoi que  scratch 

Joli travail  Wink^

Pas vu de suite le soucis de préceinte mais manque de détails sur le plancher  Shocked 

Après on peut toujours tout critiquer, mais le début est bien sympa quand même  Wink 


Dernière édition par Stearghall le Ven 18 Juil 2014, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:57

Oui, c'est un joli travail sur cette coque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:29

miel a écrit:
Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage  sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Prasid10   sunny 

Ouille ouille... Oui je sais que cette préceinte n'est pas droite...  :| 
Je ne sais pas pourquoi... Je travaille à l'œil, et sans doute que parfois ça le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:31

Stearghall a écrit:
Oui, tu aurais pu mettre des "rideaux aux fenêtres" à défaut de vitraux  Shocked 

Euh je blague  lol!  ... quoi que  scratch 

Joli travail  Wink^

Pas vu de suite le soucis de préceinte mais manque de détails sur le plancher  Shocked 

Après on peut toujours tout critiquer, mais le début est bien sympa quand même  Wink 

Quel manque sur le plancher ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:34

Soyez indulgents... C'est mon premier bateau en modélisme... Et je constate qu'un petit modèle n'est pas forcément plus facile, dans certains postes, une plus grande échelle doit donner plus de confort pour le travail j'imagine...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:57

Katniss a écrit:
miel a écrit:
Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage  sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Prasid10   sunny 

Ouille ouille... Oui je sais que cette préceinte n'est pas droite...  :| 
Je ne sais pas pourquoi... Je travaille à l'œil, et sans doute que parfois ça le fait pas !

RE: Tu pouvais utiliser des cales de largeur et ce problème aurait été réglé

Pour le plancher regardes ce petit croquis:

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Ecarte10  sunny 

_________________
Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:42

Je trouve que pour un premier tu te débrouilles bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:44

Je vais essayer de la décoller pour corriger...
Merci pour le croquis du plancher, mais moi j'ai suivis la trame du plan... Décidément ces plans  Evil or Very Mad 
Là, par contre, je vois pas comment je pourrais corriger... A moins que de recommencer tout ce plancher, mais bof bof surtout qu'une fois que les ponts seront aménagés, je crois qu'on verra plus grand-chose  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:45

pascal 94 a écrit:
Je trouve que pour un premier tu te débrouilles bien  Wink 

Merci Pascal !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:46

Ce n'est pas ce que l'on verra le plus, a part les initiés!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:38

Si je place mon premier bois à côté du tiens  Shocked  euh comment dire je suis coulé d'un simple coup de couleuvrine  What a Face 

Ne touches à rien tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose, comme dit Pascal tu t'en sort bien jusque là
enfin c'est juste mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:55

Bonjour Katniss
Je suis du même avis que Stearghall ; c'est très bien et tu risques de faire des dégâts en tentant d'améliorer Crying or Very sad   en même temps tu te débrouilles tellement bien que si tu le sens bien : vas-y , lance toi .......Miel , Pascal et l'ancien ont tous les 3 un oeil si affuté qu'ils voient toutes les erreurs et même les plus petites imperfections  affraid Leurs remarques sont toujours justes et précieuses pour les débutants comme nous  cheers
Bonne continuation , mais je ne suis pas inquiet  Laughing

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:06

Le truc, c'est que maintenant que le coup de la préceinte a été relevé, TOI, tu vas la voir tout le temps! Sad Sad 

Sinon je trouve que ton travail jusque-là est vraiment très beau, pour un début, c'est impressionnant!
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 17:23

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
la maquette est très agréable à regarder à part une ou deux pétouilles qui auraient pu être évitées si tu avais bien lu ce lien :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Je vais relire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 17:25

JF35 a écrit:
Bonjour Katniss
Je suis du même avis que Stearghall ; c'est très bien et tu risques de faire des dégâts en tentant d'améliorer Crying or Very sad   en même temps tu te débrouilles tellement bien que si tu le sens bien : vas-y , lance toi .......Miel , Pascal et l'ancien ont tous les 3 un oeil si affuté qu'ils voient toutes les erreurs et même les plus petites imperfections  affraid Leurs remarques sont toujours justes et précieuses pour les débutants comme nous  cheers
Bonne continuation , mais je ne suis pas inquiet  Laughing

J'avais remarqué... Et c'est par la critique qu'on s'améliore Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 17:31

Et bien merci à tous pour vos remarques, c'est encourageant, même si je n'ai pas besoin d'aller puiser loin pour trouver motivation, je prends tellement mon pied à l'exercice sourire

Je vais suivre vos conseils et ne toucher à rien, car je risque de faire pire que mieux... Bah avec tout le reste ça se noiera dans la masse, et puis, faut qu'il ait son charme mon petit bateau  Razz 

Et visiblement j'aurais besoin de conseils également pour utiliser ce forum... Comment faire pour des citations multiples ? Lol  :|
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 17:40

Démat
Pour faire des citations multiples:
Tu cliques sur "citation multiple" de chaque intervenant auquel tu veux répondre
Ensuite au bas la page tu cliques sur "répondre"  et sur "prévisualiser" et tu  insères ton texte entre les citations

Voili voilou!!
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 18:04

Merci Katniss d'avoir posé la question
Je ne savais pas non plus  Embarassed 

 Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:52

L'ancien a écrit:


Mes remarques ne sont pas méchantes ni agressives et pas cal a raison ne touche à rien.

Toutefois question quelle colle as-tu utilisé pour cette préceinte ?

Bonjour,

Je sais que c'est pas méchant, pas de souci Wink

J'ai commencé à utiliser de la colle à bois traditionnelle, mais pour des préceintes de 2x2mm courbées telles que celles-là, je devais appuyer et rester très longtemps en position avant que ça ne colle vraiment bien et pouvoir lâcher l'affaire en sécurité... Bref, je me suis vite tournée vers la cyanoacrylate pour ces pièces, mais alors, le geste doit sur et rapide, car pas droit au ré positionnement... Ce qui explique peut-être le mauvais alignement d'une préceinte... Mais franchement, ça ne me choque pas plus que ça, le bois est une matière vivante, le bateau une forme très sensuelle, et quand il y aura tout les autres éléments, on n'y verra que du feux ! Sauf pour des yeux aguerris tels que les vôtres, les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:49

bonsoir je suis du même avis que les copains !! lors de ton deuxième tu pourras modifier les bêtises que tu as faite sur le premier !!mais tu sais ne te précipite pas réfléchi bien avant d'attaquer un travail ! je connais ça ! bye bonne soirée , mais cela reste super bien quand même !! BRAVO !! cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:42

Bonjour,

Merci Jean Pierre,

Si je viens montrer mon travail ici, c'est pour avoir la critique de gens qui ont de l'expérience, et des conseils pour avancer dans mon travail...

Le prochain ? Heuuu oui, quand je serai toute vieille et immobile, coincée dans l'atelier de ma petite maison de retraite, sans doute oui... Lol 😃 Mais je vais d'abord essayer de mener à bien ce président 😉

Bonne journée et bon travail à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:01

Il ne faut toucher à rien je pense.Lorsqu'il sera fini on ne verra plus trop les défauts .
Il est pas mal du tout.
 sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 11:01

a.piot a écrit:
Il ne faut toucher à rien je pense.Lorsqu'il sera fini on ne verra plus trop les défauts .
Il est pas mal du tout.
 sourire 

Est-ce que ça existe un modèle sans défauts ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:13

je suis de l'avis des autres....
c'est du beau travail que tu as fait là... cheers 

personnellement, je ne prendrais pas non plus le risque de rectifier les "pétouilles"....
comme disait un de mes amis" le meilleur peut être l'ennemi du bien"....

pour une première réalisation tu t'en tires très bien....
bon courage pour la suite.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:49

Salut,

Bon... Où en étais-je ??

Après quelques jours au  sunny 

C'est reparti...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président, à échelle 1/60 Mantua
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: