| Début TITANIC 1/350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Début TITANIC 1/350 Sam 13 Déc 2008, 23:36 | |
| | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 08:43 | |
| Très sympa, j'été à deux doigts de l'acheté cette semaine celui là, c'est toujours dans un coin de ma tête! Je vais suivre ça avec grande attention! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 09:16 | |
| Salut, jolie boîte, maintenant au boulot ! A+ LAFLEUR  | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 10:10 | |
| Waouuuu j'ai (pratiquement) la même ! Ca me fait bizarre de revoir toutes les pieces comme ça, pas montées lol ! Je te souhaite bon courage TitanicPassion !! Et merci pour ces belles photos ! _________________   | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 10:41 | |
| Salut Titanic, - Citation :
 toi non plus tu n'as pas les chaussettes furtives  demandez au Canard il comprendra pourquoi je dit sa Sinon c'est une belle maquette je trouve j'ai éventuellement en projet futur d'en transformer un en Olympic (le camo' ww1 de celui ci m'a accroché direct  ) Tiens c'est bizarre sa . . . J'étais sur de croiser Divillium par ici  _________________  | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 12:52 | |
| | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 14:25 | |
| divilium quel genre de fil avais tu dans la boite car il me semble que de mon coté il y a eu un ti probleme , le fil est tellement mince comme un cheveux , de ton coté cetait comment ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 14:53 | |
| _________________  | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 17:01 | |
| voici le debut des travaux , 2 photos pour montrer la coque pris de loins car ya pas grand chose de fait , remarquez le gourvernail amovible eric   | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 17:37 | |
| Salut,  c'est beau mais c'est tout noire A+Lafleur | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 18:21 | |
| Vivement la suite, ca va être une très belle maquette! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 18:31 | |
| |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 21:39 | |
| oui javoue pour la coque et jai pas de pistolet peinture airbrush donc tout au pinceaux couleur mat de preferance mais bon je verrai cest pas ca qui m arrete eric | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 21:48 | |
| cest une bonne iéde la bombe mais ici jai pas de place et si je fais des degats ca va couler sur la coque , mais es ce que l on peut prendre comme tu dis de la peinture a voiture ??? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 22:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Dim 14 Déc 2008, 22:41 | |
| |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Lun 15 Déc 2008, 06:23 | |
| Tu peux prendre de l'appret plastique pour voiture, ensuite tu pourra y mettre la peinture que tu veux par dessus! Mais si tu fais ça, avant de passer une couche d'appret, ponçe ta coque aux grains fin! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Lun 15 Déc 2008, 06:32 | |
| - TitanicPassion a écrit:
- divilium quel genre de fil avais tu dans la boite car il me semble que de mon coté il y a eu un ti probleme , le fil est tellement mince comme un cheveux , de ton coté cetait comment ?
Perso, j'ai pris le premier fil noir qui était dans la boite à couture de ma mére lol, l'autre était beaucoup trop fin comme tu le dit. Par contre, le diamètre exacte du fil, je le connais pas là maintenant, mais il est marqué dessus, je te dit ça ce soir.  Toi aussi tu aime le Titanic au point que c'ets une obsession chaque jour ???  Bon courage ! | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Lun 15 Déc 2008, 08:57 | |
| Bonjour à tous ! Pour ma part j'utiliserais de la bombe Tamiya Primer qui est un gris neutre. Son pouvoir couvrant est convenable et elle est très facile d'application avec une garantie d'aller jusqu'au bout de la bombe (elle ne se bouche jamais !) Appréciable après avoir essayé moultes autres bombes... Seul inconvenient un peu chère mais on en a vraiment pour son argent. Bien à vous Fabien;) _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Lun 15 Déc 2008, 11:28 | |
| il y a des bombes de peintures a plastique pour voiture aussi, pour peindre les tableux de bord par exemple, sa coute moins cher que de la tamiya et c'est aussi bien  _________________  | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Mar 16 Déc 2008, 01:12 | |
| nathan07259 tu me dit me dit de poncer la coque mais , ca va effacer les reliefs es ce que c'est vraiment bon ?? | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Mar 16 Déc 2008, 06:37 | |
| Non quand je dis ponçé c'est avec du grain de 1000 par exemple et à l'eau et c'est surtout sur les grande surface lisse, ne fais pas sur les petits détails sinon ils vont être ponçés! C'est juste pour marquer la coque afin que l'apprêt tiennent! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| |
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Début TITANIC 1/350 Mar 16 Déc 2008, 23:36 | |
| ah ok , mais jai un dileme de taille , je sais pas quelle couleurs employé pour les ponts , j'aimerai bien que cela soit réaliste , pas simplement mettre une couleur brune, j'en connais qui ont mis du bois sur un model 1/350 ( sur les ponts ) j'irai pas jusque là | |
|
 | |
| Début TITANIC 1/350 | |
|