| BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier2a Maître principal

| Sujet: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 15:46 | |
| _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 16:11 | |
| _________________ Olivier  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 16:21 | |
| bonjour Essais de ne pas photographier sur fond blanc le sujet ressortira mieux Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 17:02 | |
| salut Olivier en voila un beau Massachusetts ,c'est propre et net  mon attention ce porte maintenant sur ta prochaine œuvre cheers nicolas | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 17:09 | |
| Bonsoir Olivier...
C'est vrai qu'il est beau le bestiau. Perso je le trouve un peu trop bleu mais je sais pour avoir suivi le montage que tu as respecté les teintes... Et ce n'est qu'une affaire de goût.
En tout cas c'est du beau boulot.
Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 17:20 | |
| Bravo Olivier, c'est du nickel et c'est beau La façon de présenter les images est intéressante, alterner le vrai avec la maquette amitiés | |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 18:09 | |
| Bravo, superbe navire ! _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 19:06 | |
|  Superbe, bravo Olivier _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 11 Avr 2014, 20:05 | |
| Je le trouve superbe, la peinture est vraiment bien faite, de plus il est bien détaillé, c'est du beau travail et tu peux en être fier |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Sam 12 Avr 2014, 11:45 | |
| Salut,
Une belle bête, superbe maquette!
Amitié
Olivier | |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Sam 12 Avr 2014, 12:07 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. En retour d'expérience, si l'un d'entre vous se lance un jour sur ce kit ou celui de son sister ship l'Alabama, je lui conseillerais vivement de ne pas faire l'économie du kit de détail en PE de Gold Medal Model même si ce dernier est relativement onéreux.  En effet, en plus des rambardes sur mesure, il intègre tous les boucliers des pièces de 20 mm ainsi que la mature perpendiculaire de la superstructure avant (pièces que j'ai été obligé de fabriquer assez grossièrement, d'ailleurs). Comme vous l'avez également constaté, les radars, grues, catapultes et conduites de tir ne sont pas extraordinaires sur le kit d'origine. Là aussi les upgrades du set de détail GMM auraient été les bienvenues. Je vais rajouter ce commentaire dans la revue du kit, ça peut servir. à + et encore merci de vos appréciations. Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Sam 12 Avr 2014, 19:06 | |
| Bonsoir, Tenant compte des observations de restarter et de l'ancien sur le choix peu opportun du fond blanc, j'ai refait une petite série de photos où les couleurs sont plus sympas et l'angle identique aux photos d'époque que j'ai glissé en encadré.      Et même par peur quand mon cuirassé croise l'ennemi "chat-poney" !!!  Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Sam 12 Avr 2014, 19:17 | |
| Elles sont superbes tes photos mais ne tente pas trop le diable avec le chat-poney!!!  ce serait dommage d’être coulé comme ça |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Sam 12 Avr 2014, 20:27 | |
| Belle réussite, j'aime bien sa livrée bleue.
Bon ben voilà un chantier que je ne suivrai plus....
Bonne continuation | |
|
 | |
naga13 Maître

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Dim 13 Avr 2014, 01:14 | |
| Bravo Olivier | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Dim 13 Avr 2014, 09:14 | |
| Bien le bonjour
une superbe bete beau montage
encore bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Dim 13 Avr 2014, 19:28 | |
| Il est superbe Olivier! Je suis bluffé par la propreté de l'ensemble et par la vitesse à laquelle tu as monté tout ça. J'aime particulièrement la photo où on voit la poupe avec les 4 hélices, c'est assez impressionnant.
Tu as raison pour le kit de détaillage en PE, quand le budget le permet, c'est toujours un plus. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mer 16 Avr 2014, 10:06 | |
| Pett bonjour de Sicile (Syracuse) où je sèjourne actuellement pour vous remercier de vos commentaires.
Pour D645, je suis assez content pour ce qui est de la "propreté" du modèle car je visais une version "sortie de chantier" avec une peinture neuve. A la bombe Tamiya, le résultat est pas mal.
Mais un expert en viellissement peut se régaler avec ce kit et sa version waterline.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mer 16 Avr 2014, 11:39 | |
| Je le trouve très bien comme ça mais c'est juste mon avis |
|
 | |
gege13 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mar 22 Avr 2014, 17:25 | |
| tres belle maquette olivier | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mar 22 Avr 2014, 20:05 | |
| Bonsoir Que dire de plus que les copains.MAGNIFIQUE   | |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mar 22 Avr 2014, 20:20 | |
| Bonsoir, Merci gégé13 (et bienvenue à bord au passage). Merci également Polchen57. Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mer 23 Avr 2014, 08:18 | |
| superbe cuirassé, et la peinture est nickel
La bombe, ce n'est pas si évident que ca (combien de fois j'ai fait de vilaines coulures moi...)
Tu as un bon stock de photos, c'est toujours sympa :) | |
|
 | |

| Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Mer 23 Avr 2014, 08:55 | |
| Merci Amiral, Les coulures, effectivement, c'est le danger avec la bombe et j'ai eu quelques désagréables expériences sur la coque de mes premiers cuirassés. Mais je maîtrise un peu mieux depuis et surtout je n'hésite plus à faire plusieurs couches fines plutôt qu'une seule forcément plus chargée donc plus exposée aux coulures. Mais tes compliments me vont droit au cœur. Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 Ven 25 Avr 2014, 15:08 | |
| Salut Olivier,
Félicitations, tu nous as sorti une belle maquette toute jolie et nickel de présentation!. La peinture en bombe, c'est pas des plus facile l'air de rien, on a vite fait d'en cracher de trop et zou ... une grosse coulure! va falloir te mettre à l'aéro!
Encore bravo, good job !
Amitiés
Alain
PS : fait gaffe au Chat-poney car ....... "chat-tire" sans prévenir! | |
|
 | |
| BB-59 USS MASSACHUSETTS 1/350 | |
|