| U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 | |
|
+16steph13 pascal06 Yuth Gianluca Frizzy44 jeanbauduen OVL Pierre66 kagou teufel BROMURE orionv LA VEILLE Lostiznaos ROUCOURT latourre 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latourre Matelot

| Sujet: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 07 Avr 2014, 22:12 | |
| Bonjour, De retour sur le forum avec ce U BOOT de Spécial Navy au 1/72.  Les dimensions de la boîte laissent augurer de l'encombrement du cétacé: quasi 50 cm! A l'intérieur, une grappe de plastique avec relativement peu de pièces:essentiellement la coque, le kiosque et les éléments de gouvernes  et un sachet de pièces en résines (détails du kiosque) et de la photo-découpe pour les + petits détails:  j'ai complété le tout avec la planche Eduard de photo découpe qui viendra parfaire (?) le tout. Au boulot avec pour commencer le Schnorchel. En résine, et un peu lisse d'origine, je vais tenter le le faire ressembler à cela avec le revêtement anti magnétique:  1er essai non concluant: J'ai collé une sorte de grillage plastique sur la pièce en résine, mais pas réaliste du tout:  donc décapage, et finalement, je colle un bout de tissus un peu noyé dans la cyano. Ce sera suffisant pour l'échelle, la pièce ne mesurant que quelques mm: je creuse également sous l"emplacement de la grille de PE:  Puis je continue avec d'autres équipements du kiosque:    Voilà pour le moment. La suite avec le kiosque proprement dit. A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 07 Avr 2014, 22:16 | |
| Re bonjour,
je me permet de vous solliciter au niveau des ( ou de la) couleur pour ce sous marin.
La notice donne deux tons de gris séparés par une bande noire. je l'ai également vu out uni gris.
Les deux sont elles possibles ? _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 07 Avr 2014, 23:46 | |
| Bonsoir ! Sympa tout ça ! Je l'ai en magasin mis il n'est pas près d'en sortir car il me faudra une nouvelle vitrine... après ceci et après cela ! Pour la peinture, je n'ai pas encore peint de sous-marin de la Kriegsmarine. J'avais néanmoins fait un point sur les peintures Humbrol nécessaires et j'inclinerai pour une combinaison 145/67 (RAL 7000/7024) ou 145/123 (RAL 7000/7016) mais ce n'est qu'un avis histoire de t'orienter... Je vais d'ailleurs suivre les réponses qui te seront faites avec attention ! J'ai aussi remarqué sur les photos que l'assiette du sous-marin est particulière et ne comme pas avec la ligne de flottaison indiquée par SH mais je n'ai pas tranché la question... @+ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 07 Avr 2014, 23:53 | |
| Beau sujet, mais effectivement la texture du schnorchel n'est pas évidente du tout! A première vue j'aurais pensé à celle de la bordure de certaines serviettes en papier, mais bon, c'est un peu tard! Bon montage. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 08 Avr 2014, 06:09 | |
| Bonjour Pour la texture du schnorchel, il t’aurait fallu lorgner du côté du papier d’emballage des paquets de cigarettes (même si tu n’es pas fumeur, tu peux trouver cela n’importe où ) en eeffet j'ai la même maquette ,et je m'étais penché sur le probléme ,et cette emballage «colle» quasiment pour le 72em et en plus c’est facile à mettre en œuvre (découpage et collage). je pense que tu peux tout de même essayer car ,perso ,je trouve l'aspect du tissus un poil déroutant ,mais comme dirait l'autre c'est toi le patron sur ton projet Pour la peinture, pas de prise de tête tu y aller un peu en « free style » sur la fin de guerre les Allemands était moins rigoureux bon courage pour la suite cheers Nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 08 Avr 2014, 06:55 | |
| Mémé remarque que Nicolas, le papier d'emballage de cigarettes rendras un effet 100 fois plus fin et plus réaliste que cet espèce d'emmaillotage de tissus qui lorsque tu vas passer de la peinture dessus va rendre un aspect qui sera tout sauf réaliste . _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 08 Avr 2014, 15:06 | |
| Bien le bonjour
ça ressemble à la zimerite des chars
autre solution - une légère couche de fimo - imprimer en posant dessus une moustiquaire pour avoir le maillage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 08 Avr 2014, 15:55 | |
| Cela donne un effet grossier, essaie les solutions de Nicolas et Rémy |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Sam 12 Avr 2014, 11:10 | |
| Bonjour, message reçu!, bien que j'ai écarté la solution du papier d'emballage des cigarettes pour de l'alu autocollant: il suffit de graver le motif, de découper et de coller:   c'est nettement mieux! je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt, d'autant que j'avais déjà utilisé cette méthode pour capitonner l'intérieur d'un cockpit d'avion _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Sam 12 Avr 2014, 14:59 | |
| C'est nettement mieux |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mer 23 Avr 2014, 19:48 | |
| Bonjour, On avance avec le kiosque. pose des éléments photo découpés sur les demies coques, un peu de ponçage avant collage de l'ensemble. Voici:   On s'aperçoit qu'il faudra prévoir un cache optique à l'intérieur pour qu'on ne vois pas à travers une fois le kiosque assemblé A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 27 Avr 2014, 11:25 | |
| Belle pose de pe |
|
 | |
teufel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Jeu 01 Mai 2014, 19:31 | |
| Bonsoir très belle réalisation A+ Teufel | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 25 Mai 2014, 21:04 | |
| Bonjour, Un petit post pour vous montrer l'avancée du kiosque: les deux demi coques du kiosque sont assemblées, copieusement mastiquées, et partiellement pour l'instant équipées de leurs accessoires. A l'intérieur, j'ai cloisonné avec de la carte plastique pour éviter de voir le jour au travers des ouvertures. Des photos valant mieux qu'un long discours: voici: (tout n'est pas collé, ce qui explique certaines pièces apparaissent quelque peu mal positionnées.     _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 26 Mai 2014, 15:36 | |
| Comme l'Ancien, beau travail sur le kiosque |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mer 28 Mai 2014, 10:45 | |
| ça avance tres bien cette affaire là ..... la suite viiiiiiiiite  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 22 Juin 2014, 21:04 | |
| Bonjour à tous voici le kiosque terminé et monté (à blanc, ce qui explique certaine bancalités). J'ai confectionné en miliput une bouée , placé les rambardes internes et externes les échelons et quelques derniers accessoires. manque sur les photos les jumelles et leur support.   Puis vient le moment de s'intéresser à la coque. En premier, installation de grilles en photo découpes. Pour être réaliste, il va falloir creuser, occulter, peindre et coller. Des photos valent mieux qu'un long discours. 1) creuser. A droite la situation initiale (pas beaucoup de relief)  2 Occulter avec de la carte plastique collée par l'intérieur (à gauche, vu extérieur, à droite vu de l'intérieur)  3) peindre la cavité créée en noir  4) Puis coller les grilles par dessus. L'illusion de vide derrière celles ci est ainsi beaucoup plus évidente.  Voilà pour aujourd'hui. prochaine étape, assemblage des deux 1/2 coques. A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 22 Juin 2014, 21:15 | |
| Bien le bonjour
du beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 22 Juin 2014, 21:16 | |
| Beau travail |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 04 Aoû 2014, 17:37 | |
| Bonjour, vacances pluvieuses, vacances maquetteuses, vacances heureuses. Après le kiosque, la coque proprement dite. 2 demi coques, une pièce en résine pour le gros de la chose, avec ce qu'il faut de mastic:  puis dépose dessus les divers accessoires, panneaux, renforts fournis dans la boite ou par Eduard en photo découpe. Une fois collés, ceux ci sont provisoirement recouverts de scotch pour les protéger et surtout éviter qu’ils ne se décollent et disparaissent sans que je m'en rende compte (chat échaudé...):  le plus ardu: des renforts de coques à mettre en forme et disposer le long. 12 de chaque cotés:  A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 04 Aoû 2014, 17:56 | |
| Beau travail pendant tes vacances |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 31 Aoû 2014, 20:48 | |
| Bonsoir, Un post pour une étape importante: la mise en place du kiosque.  Comme vous le vous le voyez, encore du masticage à venir  A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 31 Aoû 2014, 20:51 | |
| Il va vraiment être TOP ce SM une fois terminé. Je suis impatient de voir la suite. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Dim 31 Aoû 2014, 22:23 | |
| Belle ligne ce sous marin |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 01 Sep 2014, 08:52 | |
| Super, le nombre de détails est impressionnant _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Sam 25 Oct 2014, 21:56 | |
| Bonsoir, je travaille pas vite, mais voilà: après un bon masticage au niveau de la jonction kiosque-coque, le montage quasi en entier avant peinture (ne manque que l'hélice et un morceau de la prise d'air)     Ensuite, j'attaque la peinture en tentant pour la première fois la technique du pré-ombrage. Faut gouter à tout - je vous tiens au courant A+ _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Sam 25 Oct 2014, 22:14 | |
| Ça prend bien forme, s'il te plait poste tes photos en 800x600 minimum comme le demande l'administration du forum, merci d'avance |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Sam 25 Oct 2014, 22:58 | |
| Bien le bonsoir
beau travail vivement la peinture _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 27 Oct 2014, 11:05 | |
| Tu as fait un travail de détails vraiment remarquable. Avec une belle mise en peinture, ça va être magnifique.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 27 Oct 2014, 11:33 | |
| Bonjour belle maquette, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
 | Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Lun 27 Oct 2014, 14:47 | |
| Superbe travail ! _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 04 Nov 2014, 22:14 | |
| Bonsoir à tous, Donc la peinture: 1) pré ombrage: je vaporise du noir le long des lignes de structure de manière à ce qu'elles ressortent légèrement par transparence lors de la couche ultérieure.    Ensuite, je passe, également de façon grossière du blanc aux emplacement des marquages et je masque les dites marques, ainsi que la ligne de flottaison.;., préalablement peinte en noir lors du pré ombrage.    . Voilà, il ne reste plus qu'à passer les couleurs et voir comment tout cela fonctionne. Logiquement, on ne devrait que deviner les lignes de structure un peu plus foncées et donnant du relief. A suivre donc. _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mar 04 Nov 2014, 23:18 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mer 05 Nov 2014, 01:35 | |
| Moi aussi... Quel beau boulot. Bravo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 Mer 05 Nov 2014, 02:43 | |
| Bein ça  moi qui ai toujours pensé qu'un sous marin n'était qu'un tuyau surmonté d'un périscope  et pas trop attractif question montage et finition, je suis scotché ... il est vraiment super sympa ton U-BOOT ... tout comme ton sujet d'ailleurs, bien détaillé, agréable à suivre |
|
 | |
| U-BOOT type XXIII "spécial navy" 1/72 | |
|