La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel

Aller en bas 
+10
Chevreuil
ofencer29350
cdesbancs
chtanou
Lostiznaos
papy biquet
b1b1ne
bulledo
miel
PERRIN Michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:57

superbe tes dernières photos de l'Hermione.... cheers 
c'est vraiment du beau travail.....

en ce qui concerne le "Golden Hind"....
là aussi c'est du beau travail...
je trouve d'ailleurs dommage que tu envisages de peindre la coque.....
et si tu faisais des patines pour donner un aspect "vieilli"....
et teindre les préceintes en noir, avec de l'encre de chine.....
je pense que çà donnerait un cachet supplémentaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:48

Ouvre un sujet pour ton Golden Hind, on peut dire que tu aimes les pointes, chouette tes dernières photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:11

Salut Michel!

Je ne découvre ton post que maintenant.  Rolling Eyes 

Pour moi l'ensemble a fière allure malgré les petits défauts qui le parsèment.  cheers 

Je ne manquerai pas ton Golden Hind à la rentrée.  Evil or Very Mad 

Bonnes vacances.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:13

Bonjour à tous,

Voici un épisode d'une des campagnes de l'Hermione que j'ai trouvé bien intéressant dans le livre « Voyage de La Pérouse autour du monde » de L,-A, Milet-Mureau,

« Nommé capitaine le 4 avril 1780, il (La Pérouse) commandait la frégate l'Astrée, lorsque, se trouvant en croisière avec l'Hermione commandée par le capitaine La Touche, il livra le 21 juillet un combat très opiniâtre à six bâtiments de guerre anglais, à six lieues du cap nord de l'île Royale.
Cinq de ces bâtiments, l'Allégeance de 24 canons, le Vernon de même force, de Charleston de 28, le Jack de 14, et le Vautour de 20, formèrent une ligne pour l'attendre ; le sixième, le Thompson de 18, resta hors de la portée des canons. Il était sept heures du soir lorsqu'elles tirèrent le premier coup de canon. Elles prolongèrent la ligne anglaise sous le vent pour lui ôter tout espoir de fuir. […] Les deux frégates manœuvrèrent avec tant d'habileté que le désordre se mit bientôt dans l'escadrille anglaise : au bout d'une demi-heure, le Charleston, frégate commandante et le Jack furent obligés de se rendre ; les trois autres bâtiment auraient éprouvé le même sort si la nuit ne les eût dérobés à la poursuite des deux frégates.
L'année suivante, le gouvernement français forma le projet de prendre et de détruire les établissements des anglais dans la baie d'Hudson. »  

Bien à vous,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:54

Merci pour ce récit que je connaissais pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:21

bonjour michel !! beau boulot !! sur L'HERMIONE ,comme dit pascal ouvre un autre post !! mais il m'a l'air très récupérable !! bon boulot !!!!  cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:31

Il vaut le cout d'etre fini et de ne pas le peindre ,bien que le bordage du gaillard arriere semble spécial !
 sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:22

Bonjour et merci de vos encouragements et commentaires.

Pascal 94 le bouquin de Milet-Mureau (plus de 400 pages) est une source historique remarquable. J'ai été particulièrement frappé par la précision de la " lettre de mission " de Louis XVI à La Pérouse. Je poursuis ma lecture.

Papy biquet : Ton "enseigne" est la photo d'une sculpture, apparemment sur marbre blanc, d'un navire du XVIème ou XVIIème . Elle me fait penser à la maison d'Américo Vespucci à Florence ; est-ce que je me trompe ?

a.plot : Concernant la peinture du Golden Hind, je suivrai vos (mic et toi) conseils. Je ferai une patine très sombre comme sur sa reproduction de Brixham - Angleterre - sauf sur les bordées des gaillards qui sont très bariolés. J'ouvre un nouveau sujet pour le Golden Hind.

à+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:44

bonjour !! je ne sais ? j'ai trouve a prendre cette photo a (GAND ) lors de ma visite hier ; sur les cotes d'une porte ! mais comme (gang) était un très grand port dans ces siècles là !! bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: