La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionhermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel

Aller en bas 
+10
Chevreuil
ofencer29350
cdesbancs
chtanou
Lostiznaos
papy biquet
b1b1ne
bulledo
miel
PERRIN Michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:32

Démat
Je rejoins les copains pour le manque de photos du montage
Cela t'aurait évité quelques défauts tel que :
- Alignement des caps de moutons est à revoir
-Mauvaise position des enfléchures sur l'artimon
-Quelques caps de moutons dont les trous sont mal orientés

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Gp_arr10  sunny 

_________________
hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:13

Salut à tous,
Merci de vos commentaires.

à Miel, " Alignement des caps de moutons est à revoir ".
Tu as parfaitement raison, j'ai vérifié sur le plan, je n'avais pas imaginé une liaison de ce genre entre caps de moutons des enfléchures et de haubans. Mais effectivement c'est mieux.

à Tous, "Photos du montage"
-Concernant la coque, elle était terminée avant que je connaisse le forum et je n'avais pas pris de photos, dommage !
-Concernant la mâture, il faudrait choisir les étapes significatives mais ça peut se faire et être bien intéressant ;
-Concernant la voilure et toutes ses commandes, là aussi il faudrait choisir : Voile par voile ? Mat par mat ? C'est vrai que les photos que j'ai postées ne révèlent pas l'ordonnancement (pourtant bien réel) des cordages. Il y en a trop pour y voir clair. D'ailleurs, j'ai ajouté des civadières (qui n'existent pas sur le plan d'Artésia) et pour ce faire j'ai dû ajouter sur l'avant trois rateliers  qu'on distingue à peine et pour lesquels j'aurais aimé avoir vos avis ...
- Concernant le reste de l'accastillage (canons avec câbles anti-recul, bacs à boulets, tonneaux à poudre ...) il y aurait aussi des photos de détail à poster ...
Outre le fait que j'ai eu des problèmes d'ordi (d'où en partie mon silence), j'ai eu qques scrupules à poster ces images de cours de montage et à encombrer le forum  mais vu votre empressement unanime à en demander et avec des règles de principes que vous pourriez définir (à moins que ce ne soit déjà fait) je vous promets que la prochaine fois ...  

à chtanou, merci de tes compliments,
je peux poster des photos de détail si ça peut t'être utile, en sachant qu'il s'agira de mon interprétation du sujet ...

Bien à vous tous,  
MP
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:07

OK l'Ancien, voici donc deux photos de détails :
-L'avant avec ses trois rateliers de commandes des civadières,
-l'arrière avec le dernier canon de tribord, son câble anti-recul, un bac à boulets ou à mitraille et sur bâbord près de la descente de pont, un tonneau de poudre,   mais tout ceci est-il bien visible ?

Avant
hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Gp_ava15

Arrière
hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Gp_arr12
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:36

Tu fais des photos macros et là on voit tous les détails  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:16

"accastillés" , c'est quoi ?

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:37

je pense que l'ancien voulait parler du gréement des canons....
d'après ce que j'ai vu sur tes photos, tu n'as fait que la brague....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:14

Oui le gréement des canons n'est pas fait en entier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:51

"Gréer les canons" ...
d'accord mais c'est quoi "gréer les canons" ?

enlevé car il y a copyright de Gérad delacroix mettre lien ou aller :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1815-les-canons-les-affuts-leurs-amarrages-et-leurs-couleurs

L'ancien





D'accord. Je vais essayer de réaliser cet amarrage, mais seulement sur les canons de poupe, les autres sont maintenant inaccessibles du fait des haubans, enfléchures et autres cordages ...
D'où effectivement la nécessité sur ce modèle (et sans doute sur d'autres) du réaliser tout l'aménagement des objets du pont avant de s'attaquer à la voilure.
Respecter la chronologie des phases de construction ! ...
Ah, si j'avais posté davantage de photos du montage ... j'airais sûrement su ...

à+ MP
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:41

Super. Y a vraiment tout sur ce forum.
Mais je ne sais pas chercher Rolling Eyes 

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:11


_________________
hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:25

à Miel : Merci mais le lien de Pascal y conduit aussi,
à L'ancien : je viens de t'envoyer un message pour te dire que je ne pouvais plus rien poster et voilà que la "boite postale" est revenue ! Je dois mal vieillir...
à+ MP

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:46

Gréement des canons :
Voilà ce que j'ai pu ajouter, c'est simplissime mais tout système de retenue avec poulie paraissait démesuré.

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150910

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150911

Ce sont les tous derniers aménagements de ce chantier.
Nos administrateurs pourront l'archiver s'ils le veulent.
Il faut savoir arrêter un projet - toujours perfectible - pour entreprendre d'autres rêves.
Je reste bien sûr parmi vos fidèles, attentif à tous vos travaux.
A bientôt surement.
Amitiés à tous,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:07

Elles sont très bien là tes photos, c'est in beau montage et tu peux en être fier, ce n'est pas facile arriver à ce stade de montage de faire des modifications sur le pont  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:58

Simplement une petite question:sur votre première photo, j'ai l'impression que vos poulies sont à l'envers ? La manoeuvre frotte sur la caisse et pas sur le rouet!  sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:06

bonjour d'accord avec alain ! et je trouve la peinture un peu brillante !! mais ceci n'est que mon gout , mais le travail n'est pas mal du tout y pas d'autres photos ?? bonne journee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:37

Salut Michel

 
Citation :
Gréement des canons :
Voilà ce que j'ai pu ajouter, c'est simplissime mais tout système de retenue avec poulie paraissait démesuré.

Entièrement d'accord avec toi,  si on veut pinailler,  il me semble que même les crochets en laiton pour tenir les braques ne sont pas à l'échelle, dans le kit  rien n'est prévu pour le gréement des canons, les affûts sont d'une seule pièce en métal et on ne peut rien fixer ( à moins de coller ? ) dessus pour mettre des poulies !

Par contre je trouve le rendu de tes cordages impeccables, ils ont une sensation de " lourd " qui les rendent très crédibles

Amicalement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:10

Bonjour à tous,

à a.piot : je n'ai pas mis de poulie pour l'amarrage des canons. J'en avais fait une aussi petite que possible (on la voit sur le pont) mais elle est plus grosse que les roues ! donc j'ai abandonné, l'amarrage se fait par un piton fixé sur le plat-bord .

à papy biquet : J'ai voulu faire un bibelot et pour cela le vernis brillant me paraissait mieux, mais effectivement un vernis mat serait pas mal. La prochaine fois ...

à l'ancien : non, la roue du gouvernail est bien positionnée sur la poupe comme sur le plan.
que veux-tu dire par " il doit se trouver vers la proue"

Ce soir je poste de nouvelles photos "de la partie latérale et plus si possible"

à+, MP

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:35

ce que tu appelles une poulie, que tu as mise sur le pont, est en fait un cap de mouton...
et ne sert pas à gréer un canon....
j'avais acheté dans le commerce des poulies simples de 2mm et des poulies double de 3mm(que j'ai poncé pour en réduire la taille) pour faire le gréement des canons....
mais comme tu as fini, il va être très difficile de faire ces gréements.....
mais, j'ai vu des maquettes où il n'y avait pas de gréement, et n'enlevait en rien la qualité du travail.....comme c'est le cas pour ton modèle.....
il s'agit d'un choix à faire...

en ce qui concerne le vernis, là aussi c'est un choix....
du moment que çà te plaise..c'est le principal..... Wink 

vivement tes prochaines photos..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:57

Nouvelles et sans doute les dernières photos  avant qques jours à la mer (Port blanc (22)).

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150912

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150913


Le photos se mélangent !...
Je poste un autre message
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:12

Suite de photos

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150918

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150919
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Invité
Invité
Anonymous



hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:15

Elle est jolie sous le soleil cette Hermionne  Wink et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:38

Marre de Windows, Je passe sous Linux avec Ubuntu. Ouf, ça va mieux...

Bonjour à tous...

Voici donc, Mic,  les toutes dernières photos de mon Hermionne :

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150922

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150923

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150924

Tournons la page !

J'arrive sur la côte bretonne avec, dans la poche quelques photos du Golden Hind dont je vous ai parlé.
Je l'ai retrouvé sous la poussière du grenier après plus de 25 ans de séchage... La coque n'a pas bougé, des super-structures ont disparu, décollées ou cassées, mais rien d'irréparable. Certes il y a encore beaucoup à faire. Je n'ai retrouvé que les plans mais ils sont en bon état.
Je me demande donc si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de le terminer même si à vos " yeux de lynx " il comporte certains défauts.
Bien sûr j'ouvrirai un nouveau chantier sur ce forum. Qu'en pensez-vous ?

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150920

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 P1150921

A bientôt de vous lire et à la rentrée,
Michel,
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:53

Démat
N'hésites pas à ouvrir un nouveau topic pour ce Golden Hind Encore des pointes!!!  sunny 

_________________
hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:00

Eh oui, des pointes, mais c'était un peu ça à l'époque.
De toutes façons, si je le reprends et vus certains défauts il sera surement peint.
à + MP

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
Contenu sponsorisé





hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel   hermione - Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de PERRIN Michel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: