Bien qu'ayant connu une longue carrière (réformé en1824) Le Victory conçu en 1758 et lancé en 1765 est bien un navire du XVIII ème siècle.
Je m'étais laissé séduire par une publicité TV de l'Editeur Del Prado "Construire le Victory" ... Une revue par semaine accompagnée de quelques composants, 2 ans de galère. Pas de plans mais des photos (5x5 cm ?) des pièces à stocker sans pouvoir les monter au fur et à mesure, et 2 fois le prix d'un bon kit d'un fournisseur classique (100 N°).
Il faut dire qu'entre l'adolescence et l'âge de la retraite, j'avais perdu tous mes repères et les magasins que je connaissais en région parisienne avaient tous disparus
Heureusement il y a les musées, les livres, et des sites Web d'amateurs éclairés et éclairants.
Site musée du Victory: http://www.hms-victory.com/
Coque double bordé sur couple - fourniture de blocs plomb moulés placés derrière les sabords pour recevoir des canons "à piquer".
1er bordé en samba
Perçage des sabords et pose de la guibre
2ème bordé acajou
Pose des préceintes 
Vernissage au fur et à mesure du montage et implantation des canons "à piquer

Le tableau AR et les "bouteilles" sont formés à partir d'une structure en bois sur laquelle sont collés des plaques de plomb moulées bronzées ... puis peintes

Mâtage et filets à hamacs

haubans enfléchures et gambes de revers de hune

J'en suis là:
Fin du gréement dormant. J'envisage de coudre les voiles avant de fixer le gréement courant pour ne pas faire d'erreur d'implantation

... à suivre ...
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Méditons: Le Titanic fut construit par des professionnels
et l'Arche de Noé par des amateurs.

