| Combat au dessus des nuages ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Matthgic Matelot

| Sujet: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 17:55 | |
| | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 18:05 | |
| Démat Original!!Le rendu est top ! Bonne idée | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 18:17 | |
| salut Matthgic superbe l'idée des nuages ca rend bien @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Matthgic Matelot

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 18:36 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 18:42 | |
| Je le trouve superbe ton diorama, et la mise en situation est vraiment bien trouvée, bravo pour ce diorama et les photos |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Dim 16 Mar 2014 - 19:53 | |
| Bonsoir idée très originale. Amitié | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 7:42 | |
| Pas bête, il fallait y penser. A retenir. | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 8:53 | |
| Bien le bonjour
superbe et bonne idée ça rend bien _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 9:56 | |
| Bonjour Bien trouvé l'idée des nuages (peut ètre un peu trop mais ce n'est que mon avis ) un détail :si le spit combat moteur coupé (hélice arrêtée) il n'a pas beaucoup de chance de sortir vainqueur Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 11:09 | |
| Effectivement un Spit MKII avec moteur coupé aura du mal à rattrapper l'hirondelle germanique _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Matthgic Matelot

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 11:26 | |
| Comment je peux simuler l'hélice en rotation ?
Autre chose, j'ai essayé de représenter des tirs du Spitfire avec des fils mais ça ne donnait rien. La seule chose que j'ai faite c'est d'avoir fait des traces de balles sur l'avion allemand (trous avec tiges en fer et traits noirs avec lame brûlée de couteau). Pour l'excès de coton, j'ai essayer avec moins mais ça rendait moins bien car il fait masquer les tiges qui suspendent les avions. | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 11:32 | |
| - Restater a écrit:
- Bonjour
Bien trouvé l'idée des nuages (peut ètre un peu trop mais ce n'est que mon avis ) un détail :si le spit combat moteur coupé (hélice arrêtée) il n'a pas beaucoup de chance de sortir vainqueur Amitié De toute façon ,un Spit de ce type ne peu absolument pas rattraper un 262 en palier.... _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Matthgic Matelot

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 13:11 | |
| Vous ne savez pas tout, le spit vient de faire une vrille et s'est retrouvé juste derrière l'ennemi au moment où son moteur a eu une panne. Il a une seconde pour le descendre ;-) Plus sérieusement, je suis intéressé de vos conseils pour simuler les hélices qui tournent. | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 13:43 | |
| Tu découpes un disque de plexi ou rodhoid du diamètre de l'hélice et tu le "décore" comme ça :  Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 13:46 | |
| Autre exemple  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 16:10 | |
| J'avais figuré une hélice avec un disque en rhodoïde, avec la pointe d'un compas j'avais rayé la surface de secteurs de cercles concentriques pour figurer le mouvement des pales et peint le bord avec de la peinture jaune ( mais il faut en mettre une fine couche) la casserole avait aussi été sciée car les pales sont au 2/3 de celle ci
Pour ton diorama j'aurais mis un moteur de récup ( moteur de lecteur de disque dur par ex ) pour faire tourner l'hélice avec la pile dans le socle et les fils cachés le long de la tige _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 16:31 | |
| Bonne idée |
|
 | |
Matthgic Matelot

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 16:52 | |
| Rien que pour tous ces conseils je suis ravi d'être sur e forum. Je ne suis pas encore assez expérimenté pour tenter l'hélice qui tourne, en revanche je vais essayer l'effet d'optique conseillé. Merci :-) Ps : je me demande si ça existe des ateliers maquettistes sur Paris. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Lun 17 Mar 2014 - 16:56 | |
| Il y en a certainement |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Mar 18 Mar 2014 - 13:00 | |
| Original! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Mar 18 Mar 2014 - 15:57 | |
| C'est assez cool à réaliser j'en avais fait quelques unes quand j'étais petit écolier :bball:  J'ai sorti cette maquette vieille de 40 ans pour te prouver que c'est vraiment facile ! ne pas oublier de découper la casserole en rondelles.... c'est plus aisé que de centrer le disque _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Matthgic Matelot

| Sujet: Re: Combat au dessus des nuages ! Mar 18 Mar 2014 - 20:48 | |
| Wouah le rendu est vraiment bien fait. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de sortir cet exemple :-) | |
|
 | |
| Combat au dessus des nuages ! | |
|