La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

Aller en bas 
+18
Cocoon34
Paul-Henri
steph13
a.piot
michel r
rico67
pedro280456
AMIRAL13
andraud 13780
Jean VEILLON
jeanbauduen
chtanou
ofencer29350
Lostiznaos
Pierrot2
romilly
BROMURE
miel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:08

Bien le bonjour 

beau travail tes gouvernails sont top et tu as bien compris le 1/3  2/3  

perso je pense que ça doit suffire tu peut laisser comme ça faire des essais de navigation 

il y a toujours la possibilite de faire une modif si ça va pas

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:47

Bjr @ ts,

Je sais, je me répète mais ça doit être l’âge -> un grand merci @ tous ceux qui m'aident dans cette réalisation...

Je n'ai pas pu mettre les photos de suite, mais voilà un petit avancement ou plutôt du surplace au niveau motorisation.
J'avais constaté lors d'essais que j'avais du jeu entre l'axe et les roues qui entrainent la courroie.
Du coup j'ai re-démonté l'ensemble et j'ai bloqué les roues dentées sur l'axe avec un morceau de feuillard et utilisé des roulements entre l'axe et les supports. Du coup -> plus de jeu (ou très minime).
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Moteur10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Moteur11

Je m'aperçois que sur la 1ère photo on dirait que les axes ne sont pas // mais je pense qu'il s'agit d'un problème de prise de vue, à moins que j'ai pris la photo avant de les régler et ils sont bien //.
Ça c'était il y a une quinzaine de jour.

Maintenant je m'attaque à la coque du bateau et aujourd'hui ça a été -> pâte à bois et ponçage:

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Matisc10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Matisc11

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Matisc12


Affaire @ suivre.... lol!

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 07:58

Bonjour,

J'admire ta mécanique (comme tout le monde Very Happy)
Bon courage pour la séquence masticage/ponçage...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016, 19:57

Bjr @ ts,
Et joyeuses Pacques également...Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Vil2_choco


Petit avancement de ce week-end.

Je sais c'est pas grand chose, mais j'ai du mis reprendre à plusieurs reprises (manière de mettre les baguettes), surtout pour l'avant... scratch scratch 

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Baguet10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Baguet11

Comme les baguettes seront peintes et heureusement que la pâte à bois existe, je pourrai fignoler au niveau de coupes. Je ne les ai pas montrées exprès...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 14:26

Bonjour Herisson 33 et à tous qui suivez ce superbe Marieville
Oui, on me surprend à suivre un sujet très intéressant et assez complexe car après mes 2 Riva et mon Moonraker qui naviguent parfaitement, j'entreprends la construction d'un steamboat, histoire de changer un peu de vitesse de navigation et d'en apprendre encore un peu plus (car on ne connait JAMAIS tout).
C'est d'autant plus intéressant que le sujet n'est pas pollué et on y côtoie des vrais pros.

Bravo Herisson33 pour l'avancement de tes travaux et ta mécanique est géniale.
J'ai idée d'un autre principe, mais on verra cela dans mon prochain Post.

Pour l'instant, je me renseigne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 16:16

Pour albatros55

Puisque tu envisages le construction d'un steamboat, je tiens à ta disposition des plans d'origine US de 3 steamboats qui ont véritablement existé et donc conformes à la réalité. Ils font entre 1 et 1.5 m. J'ai construit le LOUISIANA. Si tu veux avoir une idée de la bête, va sur le post que j'ai ouvert sous le titre Louisiana
(Je crois que le Mount Washington existe en kit mais pas en France)


Il s'agit:



du BAILEY GADZERT  Sternwheeler (roue à l'AR)
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Bayley11

du MOUNT WASHINGTON

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Mount_11




et du LOUISIANA
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Louisi11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 16:38

Merci, Jean Veillon pour ta proposition
je commence par le Marieville car je dispose maintenant de ses plans (merci encore Herisson33) car la roue AR me passionne.
Maintenant il faut savoir que j'ai beaucoup hésité en voyant le Louisiane que j'affectionne également.
Les West Rivers pas trop hauts (à cause du CG déjà bien haut) me plaisent beaucoup.
Mais ton plan m'intéresse. Je continuerai en MP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 17:25

Puisque la roue AR t'intéresse, autant se rapprocher de la réalité ! Elle peut être réalisée en 2 parties avec un déphasage d'un demi intervalle comme indiqué sur le schéma. Dans la réalité, ce dispositif permettait de fortement limiter les vibrations importantes créées par le contact brutal des "aubes" avec l'eau.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 17:48

Effectivement très astucieux.
Ca semble ne pas s'appliquer au plan du Marieville car sa roue ne se sépare pas en 2.
Il faut modifier le schéma, mais pas impossible.
Je suis en train de fabriquer un générateur de fumées car comme Hérisson, je vais mettre un moteur électrique et des fausses bielles.
Mais il faut de la fumée.
Comme j'adore fabriquer le + possible de mes mains, je bricole.
Je suis pressé d'y arriver car je pense avoir trouvé le moyen de faire de la fumée...noire !

Pas d'emballement! je ne vends pas la peau de l'ours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 21:20

albatros55 a écrit:
Effectivement très astucieux.
Ca semble ne pas s'appliquer au plan du Marieville car sa roue ne se sépare pas en 2.
Il faut modifier le schéma, mais pas impossible.
Je suis en train de fabriquer un générateur de fumées car comme Hérisson, je vais mettre un moteur électrique et des fausses bielles.
Mais il faut de la fumée.
Comme j'adore fabriquer le + possible de mes mains, je bricole. On est au moins 2 dans ce cas .... cheers cheers
Je suis pressé d'y arriver car je pense avoir trouvé le moyen de faire de la fumée...noire ! Et là tu m'intéresses, car c'est vrai qu'avec les quelques échanges avec Michel R sur le sujet, j'ai pu progresser sur la réalisation d'une boite à fumée, mais là avec la fumée noir ce serait le top.... Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 2184292159

Pas d'emballement! je ne vends pas la peau de l'ours ...

Bjr @ ts,

Malheureusement pour l'instant la construction du mien est un stand-by, mais je ne désespère pas de m'y remettre au plus vite...
En attendant je surveille un peu partout, voir si je ne trouve pas quelques astuces à faire...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 21:54

Fumée noire, ce serait le top dis-tu, mais là ce sont les mecanos qui ne seraient pas au top..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 08:12

En attendant que mon générateur de fumées voit le jour, je vais démarrer la construction du Marieville dès que j'ai quelques photos.
J'espère redonner à Hérisson la pêche pour qu'il continue sur sa belle lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 09:24

Jean VEILLON a écrit:
Fumée noire, ce serait le top dis-tu, mais là ce sont les mecanos qui ne seraient pas au top..... lol!

Oui, d'autant plus qu'ils brulaient du bois bien sec... (Pas du genre utilisé pour Habemus Papam) study

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Mlissi10

Je suis cette construction avec intérêt...

J'aimerais bien un construire un ... Quand mon épaule sera guérie !

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:09

Bjr @ ts,

Peut-être que je me trompe mais il me semble avoir vu des photos où l'on voyait de la fumée noire sortir des cheminées...

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Missis10

Bon je sais la photo est en noir et blanc, mais ils auraient pu faire la fumée blanche... scratch

Je vais essayer de m'y remettre si le temps (je parle de l'horloge, pas du soleil ou pluie) me le permet (mais pas toujours facile quand on est actif) vu que certains suivent cette construction...

@+
Didier


Dernière édition par herisson33 le Jeu 29 Sep 2016, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:14

Bravo et bien dit Herisson.
Je vais pouvoir m'appuyer sur ton expérience en la matière.
J'en suis à la prévision d'appro de bois et je démarre mon post.
Mais je sens que je vais un peu m'écarter du plan en ce qui concerne les blocs AV et AR
Après tout, seul le résultat compte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:18

je ne suis pas certain qu'à l'époque ils brûlaient du bois sec, en tout cas ça devait fumer bien noir quand la chaudière était rechargée.

Dans mes recherches de production de fumée noire, je tiens compte aussi de la possibilité d'alterner fumée blanche/fumée noire (comme au Conclave)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Cocoon34
Nouvel Embarqué
Cocoon34


Localisation : Troyes (mais aussi Villeneuve les Béziers)
Navire préféré : j'ai un faible pour les vendéens et autres bateaux de pêche du même genre

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Hauteur de coque   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:51

Bonjour Herisson
J’étudie le plan du MARIEVILLE (celui de MRB ) J'ai lu déjà pas mal de chose sur ce MISSISSIPPI.
J'en retiens 2 problématiques majeurs en version navigante, le tirant d'eau d'une part et le centre de gravité potentiellement trop haut.
Ou en es tu de la construction du tien ?
Peux tu m'indiquer quelle hauteur de coque tu as retenue (dans sa partie centrale) ?
As tu prévu, comme l'as décrit Michel BOSSELET dans son article dans MRB n°332 de juillet 1991, un caisson sous la coque pour la batterie (qui fait office de quille vis à vis du CG) ?
Merci de ton retour sur ces points.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019, 11:10

Quand j'ai entrepris la construction de mon LOUISIANA, j'avais envisagé de faire un truc navigant. J'y ai renoncé car l'accès à l'intérieur du roof était trop délicat à cause de tous les haubanages qui rendent les superstructures fragiles quant à leur manipulation. J'avais cependant traité la coque pour la navigation. Je l'ai mis à l'eau et apparemment je n'aurais pas eu de pb de Centre de gravité. La maquette était tout à fait stable et sans doute aurais-je été obligé de la lester. J'ai fait des superstructures très légères (c/p 04,0.8,1 et 1.5mm carton genre "bristol") Dans les kits de construction, il semble que ces superstructures soient en c/p de 3mm évidemment ça peut faire lourd dans les hauts, indépendamment du fait que quand l'épaisseur des cloisons est apparente, ca fait in peut irréaliste. (Au 1/100, 3mm ça fait 30 cm.)
(J'ai toujours les plans du "Bailey Gadzert", du "Mount Washington", du" Louisiana". Je viens aussi de retrouver les plans du célèbre "Robert Lee" que je croyais avoir perdus. Je les tiens à la disposition des maquettistes interessés. Me contacter par MP.

francis47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
njscalia
Nouvel Embarqué



Localisation : Binche Belgique
Navire préféré : Un peu de tout

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020, 18:32

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà tout d’abord je voulais vous féliciter pour ce magnifique projet et j’espère que depuis vous avez eu l’occasion d’avancer dessus!
Pour ma part j’ai acheté le même projet déjà commencé à quelqu’un qui m’a fourni des plans mais malheureusement ceux-ci sont incomplets! Je voudrais recommencer quelques parties qui sont pas très raffinées à mon goût et continuer le reste du du projet mais avec un moteur à vapeur car c’est mon but depuis que j’ai acheté ce bateau! Je voulais vous demander si vous saviez où je pourrais me procurer les plans sur le net? Car je n’arrive pas à les trouver! Si non je vais devoir me contenter de quelques photos sur le net mais comme j’aime les choses précises cela m’ennuie un peu! D’avance je vous remercie pour votre aide! @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020, 19:31

Bonsoir njscalia
j'ai du rater ta présentation car je n'ai pas le plaisir de te connaitre.
ceci étant, Herisson m'a bien aidé pour démarrer mon sujet qui est un peu à l'abandon pour plusieurs raisons
- j'ai construit et terminé un autre bateau à aubes, le "King of River"
- j'ai construit le "Leopard 27" entre temps
et j'ai été indisponible un bon bout de temps à cause d'un genou rebelle.
J'ai les plans du Marieville, bien sur, mais avec les évènements actuels, je suis incapable de t'en promettre la copie (format A0) car mon imprimeur est à 20 km de chez moi.
Toutefois voici une adresse où tu peux te procurer les plans
https://librairie-hussard.com/catalog/marieville-p-50609.html

Si je peux me permettre un conseil, présente-toi car c'est une coutume appréciée de tous.
Cordialement

francis47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
njscalia
Nouvel Embarqué



Localisation : Binche Belgique
Navire préféré : Un peu de tout

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:48

Hello, je me suis présentée mais je sais pas si c’était le bon endroit pour le faire lol! Je suis un peu en retard pour tout ça! Dsl .
Si non, moi c’est NJ j’ai 38 ans et mon compagnon et moi sommes passionnés par le modélisme en tout genre. Je m’occupe de la réalisation et lui de tout ce qui est technique.
Revenir en haut Aller en bas
njscalia
Nouvel Embarqué



Localisation : Binche Belgique
Navire préféré : Un peu de tout

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:51

Merci pour l’info pour les plans c’est cool!
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:58

Bonjour njscalia
je me suis permis cette remarque car je n'ai rien vu à ton sujet dans la rubrique "présentation". Je ne suis qu'un simple adhérent et ne veux certainement pas me substituer aux actions de nos administrateur, mais je sais qu'ils sont attachés à la présentation d'un nouveau membre et je partage leur point de vue.
Ravi que ma réponse corresponde à tes espérances, et c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
njscalia
Nouvel Embarqué



Localisation : Binche Belgique
Navire préféré : Un peu de tout

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:15

C’est pas grave est ce que tu pourrais me donner l’URL pour m’inscrire correctement car lorsque je clique sur présentation ça me donne celle d’autres nouveaux à mon avis j’ai dû répondre à un nouveau adhérent! Lol dsl je suis vraiment nulle!
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:57

quand tu ouvres le site, clique sur "portail" et tu suis les indications
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: