La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

Aller en bas 
+18
Cocoon34
Paul-Henri
steph13
a.piot
michel r
rico67
pedro280456
AMIRAL13
andraud 13780
Jean VEILLON
jeanbauduen
chtanou
ofencer29350
Lostiznaos
Pierrot2
romilly
BROMURE
miel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:56

Bonjour à tous,

 Je me lance à enfin mettre les photos de la construction de ce bateau, réalisée en partie avec des matériaux de récup., sur le site.
 Je suis prêt à accepter toutes les remarques que vous pourrez faire et essayer d'y remédier si possible...
 Je n'ai pas de photo de la construction de la coque ni de la roue ainsi que l'escalier car à l'époque (env. 4 ou 5 ans) je ne pensais pas les partager sur un forum. Maintenant je vais essayer de m'y tenir

 Si j'ai bien compris le site, les photos ne durent pas éternellement, c'est pour cela que je met un lien sur lequel elles seront tjs consultables et que je mettrai à jour au fur et à mesure que je les mettrai sur le forum.

https://plus.google.com/u/0/photos/100493173837276445436/albums/5666754070797853297?sort=1&authkey=CJaAnIWh85-s0gE

Voici donc les premières photos que vous devez dèjà connaitre si vous avez regardé ma présentation.
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1610

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1611

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1613

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1614

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1615

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Dscf1616

Grâce à vos réponses sur certains sujets (prob. de motorisation surtout) j'ai pu reprendre la construction un peu plus sérieusement et j’essaie de m'y tenir (pas évident quand on est encore en activité) lol! 

Depuis mise en place de la motorisation, de la roue et des safrans.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2018

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2019

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2020

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2021

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2022

Voici en gros où j'en suis, en sachant que l'escalier n'est pas en place.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Img_2023

J'ai deux ou trois trucs de plus que j'ai réalisés et que je mettrai en lignes la prochaines fois...

Bon week-end à tous

francis47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:07

Démat
Montage intéressant
Les cercles métalliques pour tenir les aubes: des rondelles de tuyaux où formés avec un profilé?  sunny 

_________________
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:28

une photo pour quelques explications

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Roue_e10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:35

Je découvre ton montage avec intérêt et il est de très bonne qualité, le chef de chantier inspecte le boulot, bon courage pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:37

Bien le bonjour

c'est du beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:44

herisson33 a écrit:
une photo pour quelques explications

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Roue_e10

RE:

Bien pensé!
 sunny 

_________________
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 15:56

j'ai un faible pour ces bateaux à aubes...

bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pierrot2


Localisation : Nantes

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:13

Un beau projet bien partit.  Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 2184292159 

_________________
Amitiés,  Pierrot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:28

C'est un très beau projet!
Ce type de bateau n'est pas souvent vu et possède une allure très intéressante.
Le travail sur la roue est magnifique!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 17:04

tres interressant,par contre le tirant d'eau étant faible sur ces navires et vu le poid du servo moteur ,moteur etc pense tu qu'il y ai assez d'air question flotabilité?
je pense néanmoins que tu as étudié la question!
en tout cas la machinerie me plais beaucoup

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:03

Bonjour herisson33
Beau travail et en plus un bateau qui sort de l'ordinaire, par contre j'ai une question, apparemment cette maquette va naviguer ne crains tu pas l'eau qui va ruisseler sur sur la rondelle en isorel ? c'est le genre de matériau qui n'apprécie pas trop l'humidité
Cordialement


_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:50

Bonjour beau sujet, je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:43

J'ai mis en ligne un sujet similaire (rechercher "LOUISIANA") réalisé à partir de "blue prints" d'origine U.S. J'ai un peu de doc (en anglais) sur les aménagements intérieurs et extérieurs de ces "Paddle Wheelers" et la disposition exacte des accessoires, la position des "raidisseurs" de la coque, le détail de la "pilot house", du haubanage des cheminées etc.... Si intéressé, me contacter par MP.
J'ai également les plans (blue print) de 2 Mississippi boats: un "stern Wheeler" (style Marieville) et un "Side Wheeler (roues latérales) Si intéressé, me contacter par MP. Il s'agit du "Bailey Gatzert" et du "Mount Washington". Ce dernier existe en Kit il me semble. Il est peut être plus spectaculaire grâce à ses balanciers aériens et la commande des tiroirs et du système d'entrainement des roues, détails du sifflet et de la "calliope" sorte d'orgue à vapeur qui caractérisait chaque bateau.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Bayley11

 Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Mount_11
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:41

Bonjour @ tous,
Un grand merci pour vos encouragement, ça motive... sunny 

Pour répondre:

@ L'Ancien: J'aurai du faire les ouvertures, je reconnais, avant de mettre en place les plaques du rez de chaussé. Je suis en train de préparer celles de la salle des machines (maintenant que tout est en place) où il y a des fenêtres et une porte (bien plus facile à réaliser à plat). Je vais essayer de m'y mettre après.

@ Ofencer29350: Dans la revue de "bateau modèle réduit" ils indiquaient d'augmenter la hauteur de la coque, ce que j'ai fait mais pas encore testé si cela suffisait. J'attend de faire la protection de la coque.

@ Chtanou: Je sais que l'isorel craint l'humidité, mais là la roue est brute de coffrage. J'ai prévu de peindre (ou teinter) tout ça.

@ Jean VEILLON: Bien sur que je suis intéressé par de la documentation (on en a jamais assez). Je te contacterai un peu plus tard quand j'aurai un peu plus de temps pour m'y consacrer.

D'ici peu quelques photos de l’avancement du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:04

Pour Hérisson 33
Puisque tu en es au début de la construction, je mets quelques informations qui t'aideront peut-être à comprendre certains détails de ton plan, (à condition qu'il soit assez précis) et qui t'auraient échappé. Ces détails répondront aussi sans doute a des questions que les forumeux curieux se posent........

.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 00111

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 00211

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 00310

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 00410

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Expo_113
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:15

Merci pour toutes ces infos, mais je t'avoue que j'avais déjà fait un tour sur ton sujet. Je l'ai mis de côté pour y revenir au moment voulu.

Très belle réalisation pour ton Louisiana king  king . J'espère m'y rapprocher pour la mienne, en toute modestie...
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:29

Bonjour à tous,


Je rajoute, aujourd'hui, quelques photos sur la réalisation et la mise en place des faux vilebrequins (je pense que ça s'appelle comme ça le truc qui entraine la roue depuis le moteur  scratch ). Ils sont réalisés avec un morceau de plexi de 3mm, collé dessus un bout de grille qui tient les pièces d'une maquette plastique et un peu de peinture. J’oubliai, encore un rayon de vélo et un domino qui sert de guide côté moteur.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Vilebr10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Vilebr11

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Vilebr12

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Vilebr13

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Vilebr14

Je vais faire une autre fenêtre avec d'autres photos pour séparer la construction




Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:00

Rebonjour à tous,

Là, c'est la réalisation d'ouvertures (fenêtres) de la salle des machines avec une porte pas encore en place. J'ai utilisé des bâtons pour faire des brochettes que j'ai poncés puis collés sur une feuille de plexi transparente et découpée autour. Puis découpage de la plaque du mur et encastrement de l'ensemble.
Pour la porte, je l'ai réalisée avec des feuilles de placage de 5/10 et le cadre en 2mm.Les barreaux sont faits avec un morceau de grille de maquette en plastique (vu dans "trucs et astuces" d'un site qui s'appelle je croix: Laroyale-modelisme.net je crois  lol!  où avec une bougie on étire un morceau de plastique pour le rendre hyper fin). Merci Laroyale

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Ouvert10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Ouvert11

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Ouvert12
Elle n'a pas l'air de dimensions régulières mais c'est un effet d'optique du à la prise de vue.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Ouvert13

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Ouvert14

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Porte_10

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Porte_11

Voilà où j'en suis actuellement. Je pense qu'il va se passer un certain temps avnt que je revienne mettre quelques photos. Les beaux jours arrivent (enfin j'espère) ce qui fait qu'il va falloir que je m'occupe de l'extérieur de la maison. Mais je viendrai faire un tour de temps en temps pour lire vos critiques...


Amitiés @ tous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:07

Démat
Beau travail ,ces vilebrequins sont assez réalistes ainsi que les fenêtres et portes !   sunny

_________________
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:13

C'est du beau boulot tout ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:50

Bien le bonjour

en mecanique il s'agit d'une bielle

super travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyMer 26 Mar 2014, 15:21

Bonjour à tous...

Merci Bromure pour la correction de la dénomination de la bielle.
@ Miel, j'ai essayé de réaliser une bielle (dixit Bromure, lol) qui se rapproche du plan que j'ai, mais si tu as quelque chose qui se rapproche plus de la réalité, je suis prêt à la refaire si c'est dans mes possibilités.

@ bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:46

Bravo Didier
belle construction avec du matériels de récupérations c' est bien du beau travail quel temps tu as dus passer. il y a un sacré travail je vais suivre
Amités a très bientôt
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:54

salutatous, ce qu'il aurai fallu faire c'est 'l'entrainement de la roue directement  par les biellettes et non par une courroie crantée, je l'ai réalisé en 2001 sur le <"King of River"> c'est réalisable, pas facile a réglé du tout,  mais tellement plus réaliste. Maquette vendue en 2009 et partie sur Bordeau, a l'époque n'ayant pas d'APN la seul photo qui me reste c'est celle là.

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 P1010014

_________________
                                                            Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:40

Bonsoir @ tous.

Merci Michel, c'est vrai que j'y passe du temps, surtout que la plupart du temps je recommence deux voir trois fois les pièces, n'y arrivant pas du premier coup, mais c'est ce qui m'intéresse presque le plus dans un tel chantier.

@ l'Amiral13, Je sais que j'aurai du faire un entrainement avec les biellettes, mais après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était pas évident à mettre en œuvre au niveau réglage et j'avoue que je ne m'en suis pas senti capable.

@mitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: