| The crual sea....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chienjaune Maistrancier

| Sujet: The crual sea....... 2014-03-16, 07:58 | |
| Nouveau chantier pour moi Le bassin du maquette club d'Arradon me fascine toujours autant même après mes récents naufrages ! J'ai agrandi encore les nouveaux gouvernails de l'Aquitaine pour lui permettre de tourner dans la largeur requise c'est à dire 6 m Le sous-marin a été amputé d'une tranche de 12 cm pour être moins long et pouvoir enfin réaliser un demi-tour dans le bassin à flot les barres de plongées réduites d'un tiers pour qu'il soit moins vif à la profondeur Pour la corvette flower j'ai changé d'optique et je renonce à la doter d'un canon électrique à bille Je reprends l'idée développée pour le Fletcher et je la coupe en deux au niveau de la cheminée pour l'articuler et la faire sombrer entre deux eaux infestées d'U-boat la maquette est beaucoup plus large et profonde donc l'accès à l'intérieur et au mécanisme d'ouverture/fermeture sera facilité voilà quelques photos :    comme la cheminée touchera le mat je l'articule aussi _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-03-16, 08:03 | |
| Beau projet, vivement la vidéo |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: The crual sea....... 2014-03-16, 09:24 | |
| Démat Voila un sujet à suivre de près!!Bonne suite! _________________  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-04, 14:55 | |
| Mine de rien j'avance. J'ai choisi d'utiliser un concept que je crois justifié: le lest central articulé. En effet je crois que les deux moitiés auront du mal à se séparer, il faut une force supplémentaire qui sera fourni par un lest vertical qui tirera vers le bas au niveau de la charnière. j'ai fait un crobard pour expliquer :  en photo voilà ce que ça donne la tige support se loge dans une demi-coque le cable du treuil est gainé jusqu'à la poupe pour que l'eau ne coule pas dans la coque les supports des servos sont fabriqués à partir du plastique des grappes et j'utilise la résine armée assez pratique d'emploi j'ai confectionné un interrupteur sur servo car je n'ai plus confiance dans les variateurs    _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-04, 14:59 | |
| Système ingénieux |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-04, 15:31 | |
| Démat Bien pensé!! _________________  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-05, 09:39 | |
| Le logement à l'intérieur avec une ouverture assez petite est difficile mais j'ai réussi à tout caser quand même la batterie du moteur sera située dans l'autre demi-coque avec les fils courant au niveau de la charnière j'ai acheté des accus au plomb de 6v car les packs cadmium-nickel se déchargent trop vite  On voit le treuil qui sert aussi à mon voilier et la gaine de tuyaux je collectionne tous types de tuyaux comme des pailles de boissons gazeuzes aux gaines électriques en passant par les tuyaux de disperseurs de savon liquide...c'est bien pratique _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-05, 09:53 | |
| merci pour ce montage très didactique _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-05, 10:07 | |
| en replaçant le pont cela donne çà et je devrais pouvoir démonter à peu près tout pour la maintenance  Manque plus que l'arbre d'hélice à acheter la prochaine fois que j'irais à Nantes _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-05, 11:13 | |
| C'est vrai que vu comme ça la place est comptée |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-14, 21:58 | |
| Il y a un vrai gang de voyeurs ici ....mais comme je suis assez impudique... J'ai reçu l'arbre d'hélice qui me manquait après une commande par internet donc j'ai pu avancer et fixer la charnière en réunissant les deux moitiés j'ai profité du soleil pour faire les photos d'usage :flower:  faire la cassure la plus discrète possible est délicat mais sur l'eau nos maquettes sont is petites qu'on ne voit plus rien  il ne restera qu'à placer le lest le plus discrètement sous la coque attaché au tube PVC qu'on voit entre l'écoute du treuil ( palan deux brins ) il faut que je vérifie que la force sera suffisante pour recoller les deux demi-coques ...et que les frottements ne soient pas trop contraignants pour l'écartement  Ici on voit mieux Pour continuer dans mon trip de la bataille navale haute intensité je me suis attelé à la tâche de faire un bateau cible à partir du Fletcher qui devra subir l'assault d'une grêle de billes provenant du bateau suivant que je cogite déjà ...... j'en parlerai dans un prochain post : deux coques grises de plus ! quand on aime ...... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-15, 06:59 | |
| Ça nous promet une chouette vidéo |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-15, 21:14 | |
| Désolé mais un peu allergique aux portables je ne fais pas de vidéo  et je n'ai plus de camescope .... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-16, 08:05 | |
| - chienjaune a écrit:
- Désolé mais un peu allergique aux portables je ne fais pas de vidéo
et je n'ai plus de camescope .... Démat Peut être un ami pourrait filmer _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-16, 09:46 | |
| C'est dommage parce qu'un montage comme le tien, ça vaut bien une vidéo |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-04-16, 12:34 | |
| Pour le montage les photos sont plus indiquées mais pour voir si ça fonctionne la vidéo est recommandée comme preuve irréfutable. Pour l'instant je suis en période de création ...intense Dans 10 jours je serai à Etel avec le MMCA et notre bassin démontable qui me permet des essais partiels je commence à réussir le chargement de mes packs d'accus ce qui me permet de naviguer nettement mieux ....et d'avoir des RC qui fonctionnent un peu plus longtemps _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-07, 21:35 | |
| De retour depuis que ce forum veut bien me délivrer les photos incluses dans les post...( c'est suivant les mises à jour windows dans mon ordi !) Le treuil avait cassé l'agencement intérieur de ma Corvette donc il fallait trouver autre chose La place étant trop petite j'ai décidé de la transformer en Liberty ship Finalement comme mes maquettes sont des jouets ce qui compte c'est de bien s'amuser avec et tant pis pour l'exactitude   Je recycle donc divers éléments et ça se présente pas trop mal _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-07, 22:45 | |
| Quelle imagination  Je ne comprends pas un truc, quand la coque s'ouvre, elle devrait couler et donc les soutes se remplir d'eau ? Comment protèges-tu l’électronique ? pat_2b _________________  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 10:38 | |
| Faut suivre et lire au dessus il y a suffisamment d'images je crois Pour le cargo j'ai pratiqué comme pour la corvette en rendant étanche les deux moitiées j'ai terminé le travail de camouflage et même fait un essai de flottabilité dès que j'ai un accus disponible je teste mais mon problème vient du fait que je n'ai pas de dispositifs de fin de course .....j'espère que le treuil ne se détachera pas    _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 11:51 | |
| Bel ensemble et beaucoup de réflexion |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 14:26 | |
| Bonjour Les radeaux seront largués au moment du naufrage? Beau travail Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 15:18 | |
|  Voilà ce que donne un torpillage dans le réservoir d'eau ..... Je doit charger plus la moitié avant et alourdir le lest pour qu'il s'ouvre plus J'ai décelé une voie d'eau à l'avant qu'il va falloir que je bouche ..... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 15:23 | |
| C'est réaliste je trouve avec un peu de fumée en plus |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 15:46 | |
| J'ai bien lu toute la conversation et je voulais m'assurer de ce que j'avais compris  Je pensais que tu voulais le faire couler, mais en fait, c'est juste une épave flottante ... a+ pat_2b _________________  | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-08, 19:01 | |
| _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-09, 14:08 | |
| Vous me donnez une idée ..... Avec l'ouverture de la coque on peut créer un espèce interrupteur en haut qui en se fermant enflammera un truc _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-09, 14:20 | |
| Cela donnerait du réalisme supplémentaire |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-09, 21:40 | |
| C'est une idée pas banale en tout cas. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-11, 10:55 | |
| J'ai donc testé ce nouvel interrupteur avec l'accus et ça marche j'ai fait aboyer le chien du voisin qui est maintenant bien entraîné à prévenir quand un cargo est attaqué par un U Boat dans la réserve d'eau   Pose de la fusée et du filament  On voit l'interrupteur au dessus des charnières ( deux pour les coques et une pour le lest articulé  Après le départ ....  ça laisse quand même quelques traces sur le plastique _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-11, 12:43 | |
| Peut être mettre un renfort en tôle pour protéger |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: The crual sea....... 2014-09-11, 13:11 | |
| J'aimerais bien mais c'est petit et il ne faut surtout pas de contact avec les deux anodes.... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
| The crual sea....... | |
|