Dernière édition par romilly le Ven 28 Mar 2014 - 16:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 16:35
C'est bien joli, faudra nous faire des photos une fois fleuri, c'est très décoratif perso moi aussi je vais bientôt attaquer le jardin, je vais commencer doucement avec les échalotes
Invité Invité
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 16:57
Bonjour, romilly. J'en suis baba!!!!!!! Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage!!!!!!!! Tu ne fais pas dans le détail. Bonne continuation. Amitiés Jean-Claude.
Miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 17:50
Démat
Très belle expo! je vais montrer cela à ma fée, elle adore les cactées
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 18:31
bonsoir Romilly Sur la premiere photo ,j'ai l'impression que votre baromètre (grenouille)en n'a marre de vous annoncer tout le temps de la pluie ,elle est sur le dos !!!! Chapeau et belle installation
_________________ amicalement a.piot
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 19:08
Bien le bonjour
belle collection ça doit prendre du temps et de la place
merci pour les photos
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 20:44
Salut Romilly impressionnante ta collection de cactées bonne continuation @mitié Laurent
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 22:11
Bonsoir je suis bouche bée.MAGNIFIQUE Amitié Pol
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Sam 8 Mar 2014 - 23:51
Le Pb de la pleine terre, ce sont les mauvaises herbes, mais comme tu ne dois pas arroser souvent ...
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:04
Bonjour Romilly
Qui s'y frotte s'y pique.
J'ai toujours été impressionné par le "contraste " des plantes grasses. D'un côté la rudesse de l'approche qui ne manque pas de piquant et d'un autre la volupté soyeuse de la floraison.
J'aimevraimentbeaucouptrèsfort.
Cordialement, Pierre
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:28
j'en ai mis 600 en terre il ne me reste plus que 300 à rempoter
le gros du travail c'est février, après ça pousse tout seul , un arrosage toutes les semaines... Ce qui est bien c'est que l'on peut s'absenter sans dommage, même en plein été
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:51
Et ça résiste bien au froid
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Dim 9 Mar 2014 - 11:30
pascal 94 a écrit:
Et ça résiste bien au froid
pas d'arrosage du 15 octobre au 15 mars
température de la serre gardée à 3° l'hiver mais des températures négatives de courtes durées ne posent pas vraiment de problème , d'autant plus que je fais principalement de la méxicaine et que les nuits sont froides en hiver
ce qui est mauvais en hiver c'est l'humidité, mais ça je ne peux pas y faire grand chose à part sélectionner les plantes en fonctions de mes possibilité d'élevage
les cactées ont besoin d'un repos hivernal en dessous de 10° pour refleurir
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Ven 28 Mar 2014 - 15:55
Démat
vidéo privée!
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Ven 28 Mar 2014 - 16:17
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Ven 28 Mar 2014 - 16:58
Démat Très joli , ma femme apprécie! Merci pour cette vidéo
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Ven 28 Mar 2014 - 18:32
Merci pour cette vidéo, bien jolies plantes avec de belles fleurs, j'aime bien
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: mes travaux de printemps dans la serre - vidéo 28/03/2014 Ven 28 Mar 2014 - 18:46
Salut Romilly merci pour la vidéo mon épouse apprécie beaucoup !!!! @mitié Laurent