La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874

Aller en bas 
+38
xavero63
auguste
bulledo
pcd
gavouot 06
mameil
Glénans
Katniss
sangha
police1963
BZHermione
sakcha
Chevreuil
Pierre66
0582..574 Richard
cano
Pierrot2
benaben
a.piot
Pégase XX
papy biquet
alex17
michgir
MIC
ofencer29350
PERRIN Michel
chtanou
Black-Crow
Grenouille1954
polchen57
professorus
Restater
jeanbauduen
Lostiznaos
pollux2savoie
romilly
miel
Africanam3874
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:24

Pour pascal 94, il faut que j'explique comment on fait ce truc????

et pour MIC, désolé de ne pas avoir employé le bon terme. Mais je te promet de l'apprendre par cœur.

Cordialement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:35

Africanam3874 a écrit:
Pour pascal 94,  il faut que j'explique comment on fait ce truc????

et pour MIC, désolé de ne pas avoir employé le bon terme. Mais je te promet de l'apprendre par cœur.

Cordialement.

ne t'excuses pas pour çà....
les termes, on les apprend au fur et à mesure....
en "traînant" sur les forums.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:39

Africanam a cité

Citation :
Pour pascal 94, il faut que j'explique comment on fait ce truc????

Oui c'est ça tu expliques ton trucs avec des photos pour cela tu ouvres un sujet dans la rubrique trucs et astuces section bois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:09

Démat

Il y a de l'idée, mais les cotes ne seront pas les mêmes , entre le premier et le dernier il y a 6 mm sur cet exemple ( croquis vite fait)

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Img71410  sunny 

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:33

+1 avec miel

 Pour ma part voici le gabarit que je m'étais bricolé lorsque j'ai fabriqué les haubans ( notez la précision de l'assemblage !! ), l'écartement des caps de mouton se règle tout simplement avec 2 clous sur les lattes de chaque côté, et pour bloquer les caps, des rainures dans le morceau de contre plaqué en suivant le biais de chaque hauban

ensuite je surélève l'ensemble sur des cales ( 4 livres de chaque côté ) , cela me permet de passer les mains dessous et de corder les caps sans problèmes

Amicalement


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Gabari10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 10:27

Démat
Pourquoi faire compliquer quant on peut faire  simple:

Un petite entretoise  entre les caps de mouton marche très très bien
En souquant le cordage, on arrive à la même hauteur qui celui qui est déjà en place
  sunny 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 2421010

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:42

Bon, ok, je vais reprendre mon truc le mélanger avec toutes vos idées qui me plaisent et je verrai ce qu'il en sort.
Le système de miel est bien, à condition que tu ai de la place entre la coque pour les caps de mouton, car moi je n'ai que 5 à 6 mm et ceux du haut j'ai la main courante qui est à la même hauteur que les caps de mouton. C'est pour cela que j'ai fait mon truc.

Amicalement à vous.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:55

Salut Africanam3874

Tu m'as devancé, j'allais répondre exactement la même chose à "miel" le système qu'il préconise n'est pas valable pour moi car comme tu le soulignes une fois les caps inférieurs posés il n'y a que 5 à 6 m/m d'écartement avec la coque, et comme je me sers d'un passe fil qui fait 2 cm de long même avec de la bonne volonté il ne passe pas !

N'importe comment chacun fait son système en choisissant ce qui lui semble le plus facile à réaliser, il n'y a que le résultat qui compte

A+
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:56

chtanou a écrit:
Salut Africanam3874

   Tu m'as devancé, j'allais répondre exactement la même chose à "miel" le système qu'il préconise  n'est pas valable pour moi car comme tu le soulignes une fois les caps inférieurs posés il n'y a que 5 à 6 m/m d'écartement avec la coque, et comme je me sers d'un passe fil qui fait 2 cm de long même avec de la bonne volonté il ne passe pas !

   N'importe comment chacun fait son système en choisissant ce qui lui semble le plus facile à réaliser, il n'y a que le résultat qui compte

A+

Démat
Cela fait un bonne vingtaine de vieux gréements de monter( là je pense avoir un "peu" d'expérience) , et je n'ai eu aucun problème
Je n'utilise pas de "passe-fil" simplement encollé à la cyno l'extrémité du cordage coupé en sifflet Maintenant c'est ta maquette fait comme bon te semble
 sunny 

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:12

Tu as raison, miel, chacun adapte son montage à sa façon de faire. Mais merci quand même à vous tous pour vos belles inventions.
Cordialement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:42

Bon, me voila de retour avec une nouvelle machine et bien entendu je la mettrais sur trucs & astuces.
Là, je pense que œil de lynx miel ne sera pas trop déçu bien que je n'ai pas put mettre un réglé de mesure sous la partie coulissante. C'est pour cela que je l'ai mis à coté.


_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:47

Bonsoir,
Je me suis également cassé la tête pour aligner les caps de moutons.( je n'ai pas bien réussi)
A mon avis, c'est le temps, donc l'expérience qui nous mènera à de bon résultat.
Nous devons poursuivre nos efforts.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:58

Bonsoir messieurs,

J'ai mis des photos de mon nouveau truc, mais je ne sais ou il est passé ?????
Aurais-je fait une erreur de manipulation????

Merci de me tenir au courant.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:15

Pour moi tu as fait une erreur de manipulation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:47

Merci pascal 94, je reviendrai demain pour tout remettre.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:25

 Bien le bonjour Messieurs,  Very Happy 
Donc comme promis je vous met ma nouvelle machine pour faire les rides des caps de mouton. lol! 
Je vous la montre terminé, mais vous trouverez dans trucs & astuces le détail. bounce 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 1010" />

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 1110" />

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:42

Je comprends bien ton système et il permet de régler l'écartement des caps de mouton  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pierrot2


Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:43

Simple et efficace.  Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 2184292159 

_________________
Amitiés,  Pierrot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 14:59

Démat
C'est bien, mais il te faudra faire des tracés pour avoir la côte exacte  d'écartement
De plus les haubans vont par paires, un seul cordage faisant deux haubans successifs du même bord donc difficilement réglable avec ton outil   Celui-ci te servira pour un nombre impaire( une fois) sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:28

honnêtement , je ne vois vraiment pas l’intérêt surtout que cet appareil sera inutilisable en arsenal ,en kit peut être ?

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:11

Pour : a.piot, de quel arsenal parle-tu????
Ici on est en maquette, pour moi l'arsenal c'est comme à Toulon ou j'ai visité le Richelieu quand j'étais môme.

Pour: miel tu me flingue, tu parle de hauban double??? sur quel bateau tu as des haubans doubles ? c'est a dire qui parte de la coque et qui tienne le mat. Si c'est une autre forme de hauban, je veux bien que tu m'explique. Je ne demande qu'a apprendre.
Pour les mesures, j'ai tout fait au pif. C'est sur qu'il vaut mieux qu'elle fasse 10 cm de haut si tu veux passer les mains dessous ou une pince, après la forme tu fais de manière la plus simple. Je n'ai rien mesuré mais si tu veux des mesures dit moi comment faire?
Amicalement.


_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:15

MAQUETTE D'ARSENAL ! Very Happy

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:39

Africanam3874 a écrit:
Pour : a.piot, de quel arsenal parle-tu????
Ici on est en maquette, pour moi l'arsenal c'est comme à Toulon ou j'ai visité le Richelieu quand j'étais môme.

Pour: miel tu me flingue, tu parle de hauban double??? sur 1quel bateau tu as des haubans doubles ?2 c'est a dire qui parte de la coque et qui tienne le mat. Si c'est une autre forme de hauban, je veux bien que tu m'explique. Je ne demande qu'a apprendre.

Amicalement.


RE:
1: sur tous les vieux gréement( à lire sur et voir sur barrot de gaillard et les livres traitant de l'arsenal)

 2: (c'est a dire qui parte de la coque et qui tienne le mat) :
 qui partent du porte-haubans en faisant le tour du mât pour revenir sur le porte-haubans

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:58

Tout est expliqué dans le lien ci-dessous et à lire  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Il décrit dans ce sujet comment monter les haubans sur un mat comme te l'explique Miel gentiment  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:14

Pour être plus précis  Wink 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Hauban10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874    Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874	   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Africanam3874
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: