La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionProjets fictifs de cuirassés français Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projets fictifs de cuirassés français

Aller en bas 
AuteurMessage
eric30
Matelot
Matelot
eric30


Localisation : Lyon & Nîmes
Navire préféré : Difficile à dire

Projets fictifs de cuirassés français Empty
MessageSujet: Projets fictifs de cuirassés français   Projets fictifs de cuirassés français EmptySam 1 Mar 2014 - 12:21

Un peu de délire de temps en temps   geek 

Quelques projets de navires fictifs.

Le premier concerne "l'Alsace", projet de 1940. En 2006 j'avais fait un gribouillage pour tranformer un Heller Richelieu :

Projets fictifs de cuirassés français Alsace_ostriker_final-40

Travaux bien avancés, mais j'ai arrêté pour d'autres projets. Cette année j'ai décidé de m'y remettre doucement. J'ai ressorti le croquis ci-dessus, et en m'inspirant un poil du croquis de John JORDAN dans son livre, j'ai refais complètement le dessin, et je suis en train de le fignoler au 1/400.

Le second concerne un projet fictif de modernisation du Jean-Bart dans le style de celle réalisée au Colbert, celui là aussi devrait être concrétisé au 1/400.

Les deux autres sont justes dessinés par amusement. Il s'agit d'un projet fictif de super-cuirassé français tel qu'on aurait pu l'imaginer en 1940. Il y a deux variantes :
1- Une avec 32 canons de 130mm double-usage identiques à ceux du Strasbourg et du Dunkerque. Ce canon était décevant dans les deux usages, mais il n'est pas dit qu'il aurait été modernisé, vu que des travaux d'amélioration étaient prévus pour les deux navires.
2- L'autre variante rajoute un calibre supplémentaire à bord. L'artillerie secondaire est remplacée par les 152mm pour la lutte anti-navires, alors que 24 canons de 100mm font leur apparition pour la lutte anti-aérienne.

L'image en plus grand format est disponible http://www.dynamic-mess.com/Media/Images/comparatif-fr-bb.jpg.

Projets fictifs de cuirassés français Comparatif-fr-bb-40
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets fictifs de cuirassés français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: