| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|
+31Pierre66 fabco StephThom phil911 Gianluca Katniss sangha yann jeanbauduen Olivier BERENGER Flash orionv Lostiznaos polchen57 Alban pat miel stef Tamiya 94 snowzz Traversseur Ericalain LA VEILLE Yuth Alex M Vieux gabier olivier2a dewoitine BROMURE D645 APRUZ 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 17:00 | |
| Bon courage... C'est sûr, ça ne doit pas être facile... Et c'est de grande taille.... Il y a bien des "produits", mais à cette grandeur ? Je te fais confiance...Tu vas y arriver, courage! ("plus facile à dire qu'à faire") Bien amicalement _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 17:10 | |
| Merci les amis, j'ai pratiquement tout posé |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 18:30 | |
| C'est réussi!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 19:44 | |
| Bonjour Pascal
Comme pour les rambardes ce n'était pas facile et c'est réussi, bravo
Je n'ai jamais posé de décalques aussi grands et j'imagine les difficultés pour qu'ils restent droits
bravo et vivement la suite
Amitié | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 20:27 | |
| Bonsoir,
Effectivement, vu la taille des décalques et connaissant tes qualités de peintre, j'en arrive à me demander si l'option de peindre les lignes du pont est pas meilleure ?
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 01 Avr 2014, 23:16 | |
| excellent, surtout que ce n'est pas facile quand ils ont cette taille... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 03 Avr 2014, 14:01 | |
| Merci Pat, effectivement ce n'est facile mais dans ma jeunesse j'avais l'Enterprise de Monogram qui faisait 1 m de long et j'avais réussi les décalques donc je savais que j'étais capable de le faire mais il rest quelques appréhensions bien sur!!! Olivier a dit - Citation :
Effectivement, vu la taille des décalques et connaissant tes qualités de peintre, j'en arrive à me demander si l'option de peindre les lignes du pont est pas meilleure ?
J'y ai fortement pensé en premier lieu mais j'ai gardé cette solution en deuxième chance  ça m'aurait pris beaucoup de temps et de masquage à faire |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 03 Avr 2014, 16:47 | |
| jolie pose de decals,
tu peux me redonner ta ref de peinture pour le pont ? c'est du 64 ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 03 Avr 2014, 16:50 | |
| Non j'ai pris du 127 humbrol mat mais la teinte est très proche du 64 |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 03 Avr 2014, 16:58 | |
| c'est vrai, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des retouches en 127 sur du 64 (ou l'inverse) et ca ne se voyait quasiment pas... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 03 Avr 2014, 17:04 | |
| D'ailleurs excuse moi mais le 127 ce n'est du mat c'est du satin |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 04 Avr 2014, 06:43 | |
| Travail vraiment soigné, et puis la pose des décalques n'a pas du être très facile. Ils sont de bonnes qualité? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 04 Avr 2014, 08:42 | |
| Merci Rémy, des grandes longueurs comme celle là ce n'est pas facile à positionner mais ils sont assez épais pour les mettre en place, par contre ceux des avions sont trop épais vue la petite taille |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 05 Avr 2014, 15:32 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mar 18 Nov 2014, 12:54, édité 1 fois |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 05 Avr 2014, 16:19 | |
| Démat Beau travail de peinture(comme d'habitude)Les décalcos donnent un plus _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 06 Avr 2014, 23:08 | |
| Honneur, Patrie, Valeur, Discipline |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 06 Avr 2014, 23:19 | |
| Pas mal du tout tes vitrages! Compte tenu de l'échelle, c'est loin d'être évident! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 06 Avr 2014, 23:23 | |
| J'ai des retouches à faire dessus mais tu as raison ce n'est pas évident!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 06 Avr 2014, 23:33 | |
| Excuse-moi, je suis toujours en retard... Il y a des "décalcos." pour les avions? En tout cas bien réussi ce "château". J'ai du mal à vous suivre avec vos "codes" de peintures... Mais le résultat est là... Superbe Bien amicalement  _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 07 Avr 2014, 08:56 | |
| Merci Vieux Gabier |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 07 Avr 2014, 11:54 | |
| Salut à tous, Jamais eu le courage de finir le mien, il doit d'ailleurs traîner quelque part dans ma cave... Mais en voyant tes photos, ça donnerait presque envie de s'y remettre! Beau boulot A+ | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 07 Avr 2014, 13:05 | |
| Bien le bonjour
c'est jamais facile les decals le chateau est beau et tes fenetres bien reussies _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 07 Avr 2014, 13:12 | |
| Merci les gars pour vos compliments, ça me fait bien plaisir |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 09 Avr 2014, 09:38 | |
| Merci Michel |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 12:08 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Ven 21 Nov 2014, 14:09, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 13:29 | |
| Trop tard c'est collé  |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 14:12 | |
| Démat Bon travail! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 16:39 | |
| Ben, "ça" c'est du "boulot... Question stupide, Tu me connais, je suis très doué, pour çà. Penses-tu "indiquer", les rails des catapultes... Juste un petit "filet" noir, ou gris très foncé en décalcos...? (je ne pense pas qu'ils se trouvent dans la boite) On peut trouver des des feuilles de décalcomanie vierges dans le commerce, pas trop "chères" (enfin de mon temps) Vraiment beau Amitiés Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE 
Dernière édition par Vieux gabier le Mar 15 Avr 2014, 09:03, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 17:55 | |
| Eh bien non car j'ai collé les plates forme sur la coque sans coller dessus les rambardes, j'ai du les décollées pour coller les rambardes, comme quoi je fais des bêtises de temps en temps en plus j'ai des gros doigts et les rambardes ce n'est pas bien gros!!!!!! 
Dernière édition par pascal 94 le Dim 23 Nov 2014, 09:32, édité 1 fois |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 19:20 | |
| Ca rend vraiment bien le pont avec les avions et il est imposant Si je mettais mon dragueur de mine juste à coté il ferait minus Amitiés
Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 19:45 | |
| En effet ce n'est pas le même tonnage, on a toujours besoin d'un dragueur de mines  et le tien est vraiment beau |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 14 Avr 2014, 22:40 | |
| Très beau travail! A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 15 Avr 2014, 19:45 | |
| Merci pour vos compliments |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 15 Avr 2014, 19:54 | |
| Salut Pascal,
Plutôt pas mal surtout que le kit n'est pas simple à assembler. J'ai renoncé à monter le mien au vu des gros défauts d'assemblages, décalages et autres.... j'ai fini par tout jeter.
Juste un détail pour le "puriste" que je suis : Tu aurais du prolonger la piste d'envol de 4 m réels soit 1 cm à l'échelle. Cette modification a été nécessaire pour permettre la manoeuvre des hawkeye en bout de piste après appontage.
Indépendamment de ça, ta maquette est superbe et sa peinture remarquable, surtout au pinceau, chapeau!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 15 Avr 2014, 20:31 | |
| Merci pour ton compliment Olivier personnellement j'admire tes réalisations qui sont d'une grande qualité, c'est vrai que ce kit manque de qualité et comme tu le souligne, l'assemblage et les décalages sont légion sur ce kit, rien que les ascenseurs c'est pas la joie, pour le pont j'étais au courant mais à première vue je vais déjà avoir de gros problèmes pour le coller encore merci |
|
 | |
| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|