| Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter | |
|
+15Pierrot2 jeanbauduen miel romilly BROMURE Ericalain Yuth dewoitine naga13 D645 rmodel10 Lostiznaos LA VEILLE Legrève Stéphane olivier2a 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 26 Fév 2014 - 23:28 | |
| ça fait une belle bête  bravo pour la peinture et bonne continuation nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Jeu 27 Fév 2014 - 15:42 | |
| Bonjour L'Ancien, - L'ancien a écrit:
- Le bonjour vous va,
Je posais une question car je ne suis sûr de rien, et je me renseigne.... Normal, tout à fait normal. Et utile, très utile même, car ça m'incite à vérifier les choses, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour éviter les boulettes. En ce qui me concerne, je n'ai pas de souci avec les questions qui peuvent remettre en cause ce qui a été fait. D'autant que je ne suis pas à un niveau qui m'incite à être trop ambitieux en ce qui concerne le réalisme absolu. Donc, je peux toujours décider du seuil de précision technique et historique que je souhaite atteindre en fonction de mes possibilités et de mon feeling du moment. En tout cas merci de ton aide, j'ai toujours plaisir à t’accueillir sur mes chantiers et à échanger avec toi. En plus, une des "grosses huiles" du forum, c'est également un honneur !!! Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Jeu 27 Fév 2014 - 20:03 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dim 2 Mar 2014 - 20:40 | |
| Bonsoir, Petit compte-rendu de chantier de fin de week-end. Suite de l'implantation des petites pièces (protection DCA, caisses de munitions, MK 51 AA directors, accastillage divers...) sur les ponts principaux (à signaler de nombreux défauts dans le plastique constatés lors du "dégrappage" des petites pièces faisant apparaître des trous dans celles-ci). Pont avant (avec peinture en noir de la chaîne d'ancre) :  Pont arrière:  Et le traditionnel montage à blanc (avec les éléments démontés de mon Yamato derrière) :  et la vue aérienne associée :  à + Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dim 2 Mar 2014 - 21:05 | |
| Belle qualité de travail |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Lun 3 Mar 2014 - 18:45 | |
| Merci messieurs les Amiraux, vos compliments me touchent beaucoup.
J'essaye de m'appliquer un peu sur ce kit pour combler un tout petit peu le gouffre qui me sépare de tous les orfèvres qui peuplent les coursives de votre magnifique Forum.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mar 4 Mar 2014 - 22:29 | |
| Bonsoir, Un petit merci au passage à EricAlain avant de vous donner quelques nouvelles des travaux. J'ai repris la proue (ponçage pour faire disparaître les défauts de moulage et un loupé de peinture) avant :  après :  J'ai également repris la poupe aussi pour le joint de moulage trop visible et surtout pour une correction de peinture car en vérifiant sur les photos d'époque, la bande grise en haut de la poupe qui figure sur le schéma de peinture Trumpeter n'a jamais existé sur ce cuirassé. avant :  après :   Document d'époque qui confirme que la peinture blue Navy de la coque monte bien jusqu'à la limite du pont à la poupe :  et pour finir, un peu de peinture sur grappe des 40 mm Bofor et des 20 mm Oerlikon    Voilà pour ce soir à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mar 4 Mar 2014 - 22:55 | |
| Je vois pas les photos, suis-je le seul? _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mar 4 Mar 2014 - 23:04 | |
| Moi non plus |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mar 4 Mar 2014 - 23:18 | |
| Bien le bonsoir
du beau travail
la photo de la baignoir de 40 est pas mal _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 8:28 | |
| très joli boulot, je te confirme que la bombe de navy blue que tu utilise est trèèèèèès proche des bonnes couleurs. Joli rattrapage de la proue et de la poupe, c'ets tout de suite plus joli, et on ne voit pas les différences de peinture  J'ai juste une petite remarque, mais j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 8:41 | |
| Bonjour et Merci Yuth - Yuth a écrit:
... j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas... Je partage ton impression et je l'étends aux autres tourelles. Je pense que ça vient de l'assemblage braie-tourelle Je vais voir ce que je peux faire en profitant du fait que les tourelles ne sont pas encore fixées sur les ponts. Sinon je lis que D645 ont eu des problèmes d'affichage d'images, mais pas Yuth et Bromure !? Comme j'ai également eu des soucis hier soir en voulant les poster, je vais ouvrir un sujet là-dessus dans le chapitre fonctionnement du forum. à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 10:22 | |
| j'aime bien les couleurs surtout le gris
beau travail | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 10:57 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonjour et Merci Yuth
- Yuth a écrit:
... j'ai l'impression que les canons de ta tourelle A penchent un peu vers le bas... Je partage ton impression et je l'étends aux autres tourelles. Je pense que ça vient de l'assemblage braie-tourelle Je vais voir ce que je peux faire en profitant du fait que les tourelles ne sont pas encore fixées sur les ponts.
Sinon je lis que D645 ont eu des problèmes d'affichage d'images, mais pas Yuth et Bromure !? Comme j'ai également eu des soucis hier soir en voulant les poster, je vais ouvrir un sujet là-dessus dans le chapitre fonctionnement du forum.
à + ca vient de l'hebergeur, parfois ca a du mal à passer, mais ca peut juste venir du navigateur _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 11:39 | |
| Ré-édition du message et des photos d'hier suite à un problème d'affichage : Donc la proue avant :  la proue après :  la poupe avant :  la poupe après :  la poupe vue de côté avec la peinture Navy Blue qui remonte jusqu'au pont :  une photo d'époque qui confirme que la peinture bleu monte bien jusqu'au pont à la poupe :  la peinture sur grappe de la DCA  et un gros plan des 40 mm Bofor et 20 mm Oerlikon  J'espère que ça a marché cette fois-ci ! J'attends vos retours (sur l'affichage et sur le montage bien sûr !) Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 11:40 | |
| Démat Parfait!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 11:44 | |
| Pour moi c'est ok, tu as fais du beau travail, la peinture est superbe |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 11:56 | |
| Pour l'affichage, c'est bon, je vois tout. Pour le montage, la peinture est superbe et la couleur est très belle!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 12:00 | |
| Ben merci tout le monde pour l'assistance et les commentaires.
à + pour la suite _________________ Olivier  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Mer 5 Mar 2014 - 12:08 | |
| - olivier2a a écrit:
- Ben merci tout le monde pour l'assistance et les commentaires.
à + pour la suite Merci à toi pour les efforts pour les photos, surtout qu'une majorité n'avait aucun problème. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dim 9 Mar 2014 - 16:31 | |
| Bonjour, J'ai attaqué l'installation de la DCA. En premier lieu, le kit ne comprend pas les boucliers des 20 mm Oerlikon. On peut évidemment faire sans, mais franchement, on sent qu'il manque quelque chose. Alors j'ai essayé de les bricoler mais à cette échelle, c'était pas évident pour moi. Donc soyez indulgents avec ces boucliers qui ne sont pas découpés au laser mais avec un simple scalpel. Voila quelques pièces de DCA en attente, avant finition peinture en ce qui concerne les boucliers bricolés:  Le pont avant quasiment complet :  Le pont arrière avec sa DCA  et une vue d'ensemble avec le pont central et sa DCA également  Voilà, j'y retourne car il y a encore beaucoup de pièce de DCA à monter et à peindre. à + Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Dim 9 Mar 2014 - 17:38 | |
| démat Même au scalpel Beau travail!  _________________ 
Dernière édition par miel le Mer 12 Mar 2014 - 16:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Lun 10 Mar 2014 - 14:32 | |
| sacré boulot  perso je monte les pièces de DCA en dernier car j'ai peur de les peter en montant le pont... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Lun 10 Mar 2014 - 17:59 | |
| Bonjour du travail propre, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Ven 14 Mar 2014 - 21:59 | |
| Bonsoir, Voici quelques nouvelles du front. Je viens de m'essayer aux rambardes en PE sur 2 ponts de la superstructure. Je n'en menais pas large tant les pièces en PE étaient fines et fragiles. La photo est zoomée mais je peux vous assurer que c'est minuscule. Au passage, je m'incline de respect devant les collègues qui font de la PE au 1/700 !!! Voilà ce que ça donne : soyez indulgent c'est une première pour moi :  Sinon, je viens de recevoir les tourelles secondaire commandée chez l'Arsenal car celles livrées dans le kit d'origine présentaient une fois montées, des défauts que je ne suis pas en mesure à mon niveau actuel, de corriger. En outre, elles n'avaient pas de plancher ni de braies. Cela faisait beaucoup et je comprends que l'Arsenal propose cet upgrade.   Sinon, j'ai également fait quelques finitions de peinture bleu sur les bords de pont horizontaux qui apparaissaient gris. Je vous montrerai ça sur les prochaines photos. Bon ce week end, entre le reste des rambardes et les tourelles secondaires, j'ai de quoi m'occuper. à + Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Ven 14 Mar 2014 - 22:05 | |
| Elles sont chouettes tes tourelles, beau travail sur ta pe |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Ven 14 Mar 2014 - 22:43 | |
| Belles rambardes et les tourelles sont prometteuses
Tous mes encouragements
Dewoitine | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 0:17 | |
| Tes rambardes sont réussies! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 6:43 | |
| Salut Olivier j'ai longtemps hésité avant de poster car j'avais peur  peur que ce message soit mal interpréter ......dans tout les cas ,sache qu'il est loin de moi de l'envie de critiquer ,mais comme a mon habitude, plus d'apporter une "critique ", certes un poil "proctologue pour diptère" mais dans tout les cas constructive. en effet sur ta dernière photo ,qui au passage ,montre des rambardes bien posées ,ce qui n'est pas évident pour une première  Non ce que je trouve dommage c'est ce que j'ai marqué avec les flèches rouges .  je dis dommage, car ces petits détails viennent "gâcher " a mes yeux et je dis bien a mes yeux ,ton boulot qui dans sa généralité est de très bonne facture . ce sont vraiment ces petits détails (je sais que c'est zoomé ) qui sont ,certes , un peu rédhibitoires a éradiquer, mais qui font un poil la différence sur la fin . le "secret" est une bonne préparation des pièces et ne pas hésiter a a passer du temps sur cette étape . je tient vraiment a ce que tu ne prenne pas ça pour une critique facile ,mais vraiment une chose que je ressent et qui je trouve, importante a partager avec un de mes "congénères bouffeurs de plastique" amitiés Nicolas | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 8:39 | |
| Bonjour beau travail pour une première. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 9:17 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Salut Olivier
j'ai longtemps hésité avant de poster car j'avais peur peur que ce message soit mal interpréter ......dans tout les cas ,sache qu'il est loin de moi de l'envie de critiquer ,mais comme a mon habitude, plus d'apporter une "critique ", certes un poil "proctologue pour diptère" mais dans tout les cas constructive.
en effet sur ta dernière photo ,qui au passage ,montre des rambardes bien posées ,ce qui n'est pas évident pour une première Non ce que je trouve dommage c'est ce que j'ai marqué avec les flèches rouges .

je dis dommage, car ces petits détails viennent "gâcher " a mes yeux et je dis bien a mes yeux ,ton boulot qui dans sa généralité est de très bonne facture . ce sont vraiment ces petits détails (je sais que c'est zoomé ) qui sont ,certes , un peu rédhibitoires a éradiquer, mais qui font un poil la différence sur la fin . le "secret" est une bonne préparation des pièces et ne pas hésiter a a passer du temps sur cette étape . je tient vraiment a ce que tu ne prenne pas ça pour une critique facile ,mais vraiment une chose que je ressent et qui je trouve, importante a partager avec un de mes "congénères bouffeurs de plastique" amitiés Nicolas Bonjour Nicolas, Il n'y a pas de problème d'interprétation, ce que tu dis est la vérité et ce que tu montres est la réalité. En découvrant la photo, j'ai tiqué sur ces mêmes détails qui, il est vrai, prennent des proportions différentes à ce niveau de zoom. Je vais voir ce que je peux faire à ce stade et si je peux le faire sans provoquer de dommages collatéraux qui seraient plus importants encore. Un élément important à prendre en compte également, c'est le facteur humain ! Je n'ai pas l'habileté manuelle et technique de la plupart des brillants maquettistes que je me régale de suivre sur ce forum. Mon Massachusetts a également de nombreux autres défauts de montage et/ou de collage dont je suis conscient et que j'évite de trop exposer car je n'en suis pas particulièrement fier. En tout cas merci de ton intervention, j'y retourne, j'ai des ponts mal faits à reprendre et avec tout ce qui est déjà collé dessus, c'est pas gagné !!! Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 10:02 | |
| je suis rassuré Olivier  toujours peur que cela soit mal interprété  et tu sait ce n'est pas une question d'habileté manuelle ,nous ne somment que des humains ,moi le premier ....pour preuve ,je suis aussi en train de reprendre des passages de porte qui était mal placés .....et bien sur maintenant avec les détails rajoutés ,c'est coton bon courage pour la suite Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter Sam 15 Mar 2014 - 13:17 | |
| - LA VEILLE a écrit:
...et bien sur maintenant avec les détails rajoutés ,c'est coton bon courage pour la suite Nicolas Je confirme pour le "coton" et le "courage" avec cette photo du chantier de rectification en cours :  C'est pas gagné !!! _________________ Olivier  | |
|
 | |
| Uss Massachusetts 1/350 Trumpeter | |
|