La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou

Aller en bas 
+23
cano
Lostiznaos
a.piot
Africanam3874
papy biquet
bulledo
PERRIN Michel
Latouchetréville
ofencer29350
Vieux gabier
Restater
benaben
jeanbauduen
DAN13000 †
professorus
Black-Crow
troyti
polchen57
Pégase XX
romilly
michgir
miel
chtanou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:33

Bonsoir Africanam

    Il y a 2 schémas pour le même mât , le 8 et le 9 représente le mât de misaine, le 10 et le 11 le grand mât, regarde bien c'est 2 fois le même dessin il n'y a que les cordages qui différent

  ils ont fait ça je pense pour que cela soit plus clair car  mettre tous les cordages sur un seul schéma ça aurait fait fouillis !

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:49

Merci chtanou, mais tu sais pour faire plus simple c'était de mettre le nom de chaque mât et cela aurait été plus simple.

Merci miel, mais ça je le savait . Disons que pour toi je me suis mal exprimé.

Amicalement à vous deux.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:32

Bonjour à tous

   Voila après 9 mois de travail,  j'arrive à la fin, à vous de juger

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1110

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1111

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1112

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1113

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1114

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1115

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1116

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Dscn1117

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 16:58

Bravo, cheers mille fois bravo. bounce Elle est magnifique et le coup des focs très bien . Rien à redire.
FELICITATION. sunny

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 17:56

Merci l'ancien, merci Africanam

j'y ai passé du temps mais je suis content que cela vous plaise

A+ chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:26

On resterai des heures à la regarder cette magnifique maquette de l'Hermione. Elle me fait aussi rèver d'arriver à faire de même mais je ne m'en sens plus capable. En tout cas sincères félicitations et bon courage pour la suite.
Daniel,

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:14

bonsoir c'est du bon boulot !!! tu as bien respecte l'ordre des cordages entre manœuvre dormante , et les autres !! bien une bien belle maquette !! alors que va tu nous faire maintenant ??????? bonne soiree ! cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:05

Bonsoir Chtanou, une réalisation magnifique. Bravo.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014, 05:24

Bonjour Chtanou,
Elle est magnifique cette Hermione.
Bravo cheers cheers cheers

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:35

Salut Chtanou!

Très belle réalisation. cheers cheers cheers

Le mot du pinailleur: une pétouille (terme technique) sur une cadène du grand mât  Rolling Eyes  mais qui n'enlève rien à la beauté du résultat.  Laughing

Bonne continuation sur un autre chantier.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014, 15:49

Que vous dire si ce n'est un grand merci à tous pour vos félicitations et vos appréciations, venant de la part de " pros " c'est encourageant pour le débutant que je suis

@dan13000 : je suppose que lorsque tu parles de pétouille, tu veux parler de la cadène qui ne suit pas la ligne du hauban,  j'aurai du décaler ce hauban et je m'en suis rendu compte mais trop tard !

d'ailleurs sur l"ensemble il doit bien y avoir plusieurs pétouilles qui ne seront pas reproduites sur le prochain ! , prochain qui n'aura rien à voir avec une frégate, ce sera un bateau de pêche, mon épouse se prénommant " Marie Jeanne " je vous laisse deviner lequel ?

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014, 15:58

Démat

Beau travail soigné! Bravo pour ce montage sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:55

Bonsoir chtanou.

Ton navire est digne d'être présenté dans une expo ou un musée.

toute mes félicitations.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptySam 06 Déc 2014, 18:59

Salut Chatnou,

Je ne trouve pas de ref peintures sur la doc de montage. Peux tu me renseigner ou me donner les ref que tu as utilisées.

Merci d'avance
Very Happy sourire cheers

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptySam 06 Déc 2014, 19:14

Je voudrais moi aussi te féliciter pour ton Hermione qui est superbe et te remercier pour tes photos qui me sont d un grand secours , je suis " largué " dans les ficelles et les plans ne me sont pas d un grand secours ; je suis les conseils de l ancien qui me dit de faire les haubans en premier et de ne pas installer le beaupré qui est malheureusement déja installé (j ai compris pourquoi en faisant tourner le bateau sur le plan de travail et en l accrochant plusieurs fois mais sans casse)
Pour les poulies et tout le "bazar" qui va avec je vais zieuter avec attention ce que tu as fait.
Salut . Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 09:29

@michgir

Merci pour ton appréciation, je n'irai pas aussi loin que toi, mais c'est vrai que je ne suis pas mécontent pour ma première maquette bois


@auguste

Désolé auguste je n'ai pas de référence à te communiquer, pour le jaune et le marron je me suis servi de 2 petits pots Humbrol que j'utilisais il y a bien longtemps pour des avions en plastique et le noir c'est un tube d 'acrylique tout simple, pour le peu de peinture qu 'il y a sur sur ma maquette je n'ai pas cherché plus loin j' ai pris ce que j' avais

@mameil

Merci pour tes félicitations, en ce qui concerne les cordages tu n'es pas le seul à avoir été largué, j'ai été dans le même cas que toi je ne savais pas par quel bout commencer, mais avec de la patience, beaucoup de patience il n'y a aucune raison que tu ne t "en sortes pas, et si mes photos peuvent t 'aider un peu c'est avec plaisir, elles sont là pour ça

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:29

Bonjour mameil, pour les cordages avec des photos de chtanou et de moi je pense que tu t'en sortiras car il faut comprendre que sur les plans ce que tu vois est en double (pas parce que tu est bourré, mais c'est la réalité) et cela est difficile à imaginé. Moi aussi je galère et chtanou est mon sauveur.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 08:14

Bonjour à tous

   Il manquait quelque chose sur l' Hermione, le pavillon ! j'ai réparé cet oubli et voici donc la dernière photo de cette belle aventure réalisée en partie grâce à vos encouragements et vos explications

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Presse10

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:29

Bien le bonjour chtanou, dit moi quel dimension à ton pavillon.???
J'ai demandé au site Hermione et l'on ma donné les précisions suivante: la longueur "battant" doit faire la largeur du maitre couple soit 11.213m en vertu de l'ordonnance de 1776 et la largeur " guindant" de 7.475m.
Voila ce que j'ai reçu et en plus il y avais sur le pavillon blanc le blason royal c'est à dire celui que tu as sur l'Hermione.
En espèrent que cela te serve.
Bien Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: