La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou

Aller en bas 
+23
cano
Lostiznaos
a.piot
Africanam3874
papy biquet
bulledo
PERRIN Michel
Latouchetréville
ofencer29350
Vieux gabier
Restater
benaben
jeanbauduen
DAN13000 †
professorus
Black-Crow
troyti
polchen57
Pégase XX
romilly
michgir
miel
chtanou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 18:55

@ a.piot
Voila plus d'un mois 1/2 que je n'ai pas posté, ceci explique que mon Hermione est cachée dans les profondeurs du forum " chantiers navals " toujours est 'il que je te remercie pour ton appréciation

@ PERRIN Michel
Je suis ton chantier régulièrement et je viens de voir que effectivement j'aurai dû m'occuper des canons sur le pont !!! ( il faut dire à notre décharge que sur le plan il n'y a pas de gréement de prévu )
je vais réfléchir pour trouver une astuce

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:45

Concernant la mâture et sa voilure, je voulais te dire que les cordonnets fournis dans la boite sont tout à fait insuffisants en quantité : on dirait qu'ils ont calculé les longueurs posées sans tenir compte du "mou" nécessaire au montage ( nœuds etc ).
Je te suggère de passer chez la mercière du coin (internet) et de faire dès maintenant le plein de trois types de cordonnet pour éviter par la suite des mélanges incongrus comme ça m'est arrivé car je n'ai pas retrouvé les mêmes que ceux de la boite.
- pour les haubans - assez gros (comme ce que tu as déjà employé pour les échelles de cordes),
- pour le support et la manœuvre des vergues - moyens
- pour pour la manœuvre des voiles - un peu plus fins.
et avec des couleurs différentes pour s'y retrouver
C'est ce que la notice prévoie (N° 138, 139 et 140) mais les quantités sont insuffisantes.
Bien à toi,
MP

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:44

Bonjour à tous

 Voila un petit moment que je n'ai pas mis de photos, en voici donc 3 pour vous montrer l'avancement de la frégate, les haubans sont terminés ( 1590 nœuds ! ), il me reste quelques cordages et la pose des vergues du beaupré

@ Michel: il est vrai que les longueurs des cordonnets sont trop justes, mais comme mon épouse était couturière de métier je ne devrais pas avoir de problème, son stock de fil et cordonnet est conséquent et je devrais trouver mon bonheur

Amicalement chtanou

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Dscn1111


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Dscn1112


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Dscn1113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:20

Beau travail sur le gréement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:12

Superbe maquette. Félicitation, cheers  mais je ne vois pas les deux espars à l'avant dont je te met les photos. Je cherche toujours comment ils sont fixés.  lol! 

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 <a href=Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 411" />

Bon j'ai un problème avec la deuxième photo. :mdr:  Je te la met après.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:46

beau batiment ! cheers 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:02

Très beau travail sur le gréement. Je vais bientôt attaquer cette partie du montage, et tes photos sont très inspirantes.
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:09

Bon, tu n'auras pas la deuxième, impossible de la mettre.
Désolé.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:05

Content que cela vous plaise, merci à tous pour vos appréciations et vos félicitations

@Africanam
Concernant ta remarque sur les espars, j'y arrive, comme tu as pu le voir les vergues et le gréement du beaupré sont encore à faire, les espars seront posés à la même occasion

Cordialement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 01:52

Bravo, elle est vraiment très belle.

J'aime beaucoup les différentes teintes de la coque, les contrastes sont très réussis.

Tu as bien mis en évidence les différents types de cordages : Haubans, manœuvres des vergues, par contre je ne vois pas tous les étais en particulier ceux du beaupré.

Est-ce que tu t'attaques à la voilure ? As-tu vu l'Orénoque de Miel avec ses voiles carguées. Je trouve que c'est une bonne solution qui dégage la vue du pont et de la mâture. C'est ce que je ferai sur mon Golden Hind.
J'attends tes prochaines photos.
à+  Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:07

bonjour ! super boulot que tu nous fait là ! je trouve tres bien reussi la fabrication des haubans en particulier , le reste aussi , je suis d'accord avec michel P il est vrai qu'une maquette avec voiles cargees et tres bien car l'ont voient , tout le travail des maneouvres ,et le pont ,,d'ailleurs mon superbe sera comme ça voiles cargees , enfin ,super felicitationsssssss !!! cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 18:19

Bonjour Michel, bonjour papy biquet

Merci à vous deux pour vos commentaires sympathiques

Il est vrai que je ne suis pas trop mécontent de moi pour les haubans, ça était long et fastidieux mais le résultat n' est pas désagréable à regarder

Au sujet des voiles, comme je l'ai dis plus haut je ne vais pas les mettre soit je laisse comme tel soit je trouve un système pour les carguer sur place !!

Je termine actuellement le gréement du beaupré et je mettrais quelques photos une fois qu'il est terminé

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:43

Bonsoir à tous

 Après un break  de presque 2 mois, je me suis remis au travail, voici quelques photos pour vous rendre compte de l' avancement

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 110


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 210


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 310


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 410


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 510


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 610

Cordialement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:48

Bonsoir,
je suis toujours en admiration devant ton travail.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:48

Démat
Beau cargage de voiles!! sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:00

Bien le bonjour chtanou, magnifique, splendide et tout ce qui va avec. Ton travail est propre mais je découvre que tes cap de moutons des haubans partant de la coque sont en ferrailles torsadées, dommage.
C'est pour rire ! il faut bien que je trouve un petit "défaut".
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:37

Content que appréciez mon travail , merci à vous 4 pour vos commentaires sympas

Pour finir la pose des voiles sur le mat de misaine, foc, clinfoc etc, je pense les affaler sur le beaupré, par contre sur le mat d'artimon il y a une vergue avec une voile dont j'ignore le nom ( brigandine peut être ? ) et cette voile là je ne vois pas comment la carguer, je vous joint une photo afin de voir de quoi je parle, si l'un de vous à une idée je suis preneur car je n'ai trouvé aucune image sur le Web pour en avoir une ( d' idée !! )

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 710

Pour Africanam : Il est vrai que contrairement à toi, je me suis contenté de me servir des fournitures du kit et sincèrement les cadénes que tu as faites sont plus esthétiques et de meilleure facture, mais lorsque je les ai vues il était trop tard, j'étais trop avancé pour tout démonter, le prochain ( s'il y en a un !! ) je les ferais moi même promis!

Amicalement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:23

la voile est ferlée grace à 5 poulies:
trois sur la vergue de brigantine dont une près de la corne et 2 sur le mat
les retours ce font sur le mat d'artimont

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:37

Bonsoir Chtanou, trés belle réalisation. bravo.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 04 Oct 2014, 17:02

bonjour joli travail comme dit michel SUPERBE cargage de voiles !!! tu me donneras la recette !! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 04 Oct 2014, 20:08

Bonsoir

@ofencer29350, merci pour le renseignement, de mon côté j'ai enfin trouvé une petite photo d'une brigandine carguée, ton explication plus la photo cela devrait le faire

@cano et papy biquet merci pour vos appréciations, concernant la " recette " des voiles carguées, c'est pour rire ou c'est sérieux ??

Amicalement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptySam 04 Oct 2014, 21:24

bonsoir !non c'est sérieux !surtout ton pliage a l'interieur??bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 00:54

tiens, une foto qui pouras peut etre te servir:

https://servimg.com/view/17131828/246

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 10:24

et petit reportage:
https://www.flickr.com//photos/latourdessignaux/sets/72157647366704962/show/

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:50

Bonjour

@ofencer29350
   Merci pour les liens, il n'y a pas à dire une photo est quand même plus parlante qu'une explication, concernant le reportage les photos sont magnifiques, bravo au photographe

@papy biquet
   Je vais peut être te décevoir mais il n'y a aucun pliage dans mes voiles, j'avais bien essayé suivant la méthode ci dessous ( faite avec une serviette en papier afin qu'on voit mieux les plis ) mais je n'étais pas satisfait du résultat  pas assez de gonflant ! , de plus comme les vergues étaient posées avec leur cordages il me fallait trouver une astuce pour accrocher les voiles toutes faites dessus, le résultat tu le vois sur les photos,  éventuellement si ça t' intéresse je pourrai faire un petit tuto sur la manière que j'ai employé

Cordialement chtanou


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Tout110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: