| Is Havoter , langskip viking Gokstad replica | |
|
+28Black-Crow BROMURE Saurodil Grenouille1954 gpanpan romilly bruno chtanou b1b1ne polchen57 bulledo ofencer29350 DAN13000 † jeanbauduen cano guillemaut CapCoeurdemiel Restater papylolo a.piot papy biquet nathan07259 miel Tamiya 94 MIC Lostiznaos benaben professorus Egill 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egill Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 09 Mar 2014, 13:44 | |
| _________________ Un navire , est un pont entre deux continents .
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 09 Mar 2014, 13:53 | |
| Pour les bordées qui sont rivetés , j'ai triché dans le sens ou je n'avais pas envie de mettre des clous , c'est lourd et ça rouille , et le laiton , c'est cher et c'est lourd aussi , surtout qu'en il en faut 2400 !!! alors j'ai percé les trous et les ai remplis de colle epoxy noir , ça donne l'effet , c'est étanche et ça rouille pas . J'ai aussi mis de la résine epoxy pour parfaire l'étanchéité , n'oubliez pas que je vais le faire naviguant . Sinon, pour les goussets , ça donne ça , c'est pas fini , c'est assez long à faire vu que tout est en courbe .    _________________ Un navire , est un pont entre deux continents .
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 09 Mar 2014, 14:51 | |
| Démat Bien vu pour l'imitation des têtes de clous Bonne suite _________________  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 09 Mar 2014, 16:08 | |
| bien l'bonjour.
très bonne idée. Bonne continuation pour tes goussets.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 09 Mar 2014, 19:53 | |
| C'est du très beau travail, chapeau |
|
 | |
professorus Second Maître

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Lun 10 Mar 2014, 14:54 | |
| très belle suite, on comprend que ça prenne du temps, 2400 trous ça ne se fait pas comme ça _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Lun 10 Mar 2014, 18:01 | |
| Bonjour superbe boulot mets nous, encore des photos on aime cela. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 08:00 | |
| ok , je mets des photos , et comme ça ça m'oblige à en faire . sur la suivante , j'ai "sculpté" les goussets du pied de mat , du moins la partie concave , c'est super dur à faire vu qu'il n'y a rien de droit , sur la photo , on voit du jour , mais je vous assure que c'est jointif .   et je dois finir d'usiner (à la main ) mon mat . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 09:27 | |
| Beau travail |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 09:47 | |
| Bonjour C'est de l'ébénisterie, surtout avec du chène il faut le faire (et il l'a fait  ) Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 10:23 | |
| Bien l'bonjour. Bravo, continue comme cela. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 10:32 | |
| Je suis d'accord avec Restater ,en chêne faut le faire ! Je pense que c'est un peu dommage pour l'aspect final à cause des veines du bois qui ne sont pas à l'échelle du bateau.Mais chapeau ,travail super propre et beau! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 10:38 | |
| On peut avoir du chène pratiquement pas veiné mais bon s'il faut trier un stère de bois ça fait beaucoup de perte!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 11:43 | |
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 12:06 | |
| ah ! le poirier est tout de meme un peu mieux non ? _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Mar 11 Mar 2014, 12:53 | |
| oui et non , mieux au niveau du veiné , mais pas au niveau solidité , sinon, les navires seraient fait en poirier , et puis n'oubliez pas que je le fais pour être naviguant , et puis le vrai est en chêne , et puis j'aime le chêne et puis du poirier , j'en ai pas , et puis le poirier est un fruitier donc plus sensible aux insectes ou aux champignons et puis ..... ça va être trés beau quand même  Et Mr Alain , ça n'a pas l'air pourri non plus vos réalisations ... je vois bien que vous savez trés bien travailler . J'ai pas encore eu le temps (faux , j'ai pas encore pris le temps ) d'aller voir tout ce que se fait de bien , mais je pense qu'il doit y en avoir des merveilles . J'aime beaucoup votre Aurore negrier , le fait de laisser ouvert d'un coté , c'est un peu domage pour la beauté de la coque , mais tellement enrichissant de pouvoir découvrir les ponts !!! _________________ Un navire , est un pont entre deux continents .
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 08:05 | |
|   voilà quelques goussets ... _________________ Un navire , est un pont entre deux continents .
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 08:15 | |
| Bien l'bonjour. Superbe. Magnifique travail. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 09:17 | |
| tres beau travail ,surtout avec ce genre de bordés _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 09:18 | |
| Démat Est ce normal que les goussets ne prennent pas les premières virures? _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 09:26 | |
| Beau travail de qualité |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 09:33 | |
| Très belle coque. Le travail est magnifique. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 13:52 | |
Dernière édition par Egill le Lun 17 Mar 2014, 07:47, édité 2 fois | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 14:13 | |
| RE: Je comprends mieux!! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica Dim 16 Mar 2014, 14:31 | |
| C'était du costaud ces bateaux |
|
 | |
| Is Havoter , langskip viking Gokstad replica | |
|