La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIs Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 Sans_t13

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica

+28
Black-Crow
BROMURE
Saurodil
Grenouille1954
gpanpan
romilly
bruno
chtanou
b1b1ne
polchen57
bulledo
ofencer29350
DAN13000 †
jeanbauduen
cano
guillemaut CapCoeurdemiel
Restater
papylolo
a.piot
papy biquet
nathan07259
Miel
Tamiya 94
MIC
Lostiznaos
benaben
professorus
Egill
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Egill

Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:25

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 19012014
Le pied de mât et le gouvernail en préparation , du massif !!!

Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:28

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 10022022
c'est en surlongueur , j'ajusterai par rapport aux membrures , la longueur théorique sont les traits de crayon , au fait , je colle tout à la PU , la seule D4 étanche .Par contre gros travail pour gratter , couper , poncer argn argn , p"..... de colle !!! tacatac 
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:32

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 10022023
et voilà ou j'en suis , je viens de coller la 16 eme et dernière bordée il y a 2 heures , la suite bientôt !

Dans le verre , c'est du jus de raisin  lol! 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:13

Démat

Superbe travail de mise en forme! Le résultat est là :très belle coque! Tu vas nous faire un langship de toute beauté Bonne suite  sunny 

Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:32

Juste magnifique, le bordé est extra!!

Egill
Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:58

Merci à tous pour ces messages d'encouragement , je savais en me lançant dans ce projet que j'allais en c.... , que j'allais passé des heures et des heures , mais si j'avais su avant de commencer , je sais pas si je l'aurai fais , c'est carremment un truc de fou ce bateau . j'avais déjà fait un chalutier , un brick et deux viking mais le tout en boite , et les 4 ensembles ne sont pas le 10 eme de travail par rapport à celui là . Mais bon , faut dire que l'orgueil , et la fierté sont des bons moteurs pour continuer , et puis aussi la sensation, les émotions quand on réussit à faire ce que l'on veut , comme on le veut et qu'en plus c'est beau ! on s'enrichit personnellement aussi , de savoir ce que l'on vaut à l'heure du numérique à outrance ou beaucoup de gens ne font plus que du "virtuel" , quoique , si l'on s'en sert comme outil , l'ordi reste un moyen actuel de faire partager nos connaissances et de voir ce que les autres font d'aussi beau , bref du partage !

Maintenant , il me reste à faire ...... heu , les 2200 trous pour les rivets des bordées , puis le fond de cale fibre et epoxy , puis le plancher , avec ses 46 goussets et sa douzaine de jambes de forces , les points de fixation et le gréement , le mât voile , le traitement hydrofuge de la coques aprés un ponçage aux petits oignons , et enfin la radiocommande , en gros +/- 250 heurs encore et hop , à l'eau  cheers  je pense qu'on sera en juin ....
Mais d'ici là , je continuerai à vous faire part de l'avancement , en image bien sur ! et puis j'aurai besoin de vous pour la RC .

Aspirant
Aspirant
papy biquet

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:59

bonsoir !superbe !! bonne continuation , mais très beau début !!!  cheers 

Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:57

[img]http://i58.servimg.co[url=https://servimg.com/view/15599551/966]Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022011m/u/f58/15/59/95/51/11022010.jpg[/img][/url]Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022012

et voilà ce matin sans les serre joints , bien sur , il y a encore de la colle , mais on peut facilement se rendre compte de la ligne , j'ai envie de dire comme pour une jolie femme , des courbes de déesse  :mdr: 

Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:11

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022014
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022015

Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:13

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022016
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 11022017

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:34

tres beau !! cheers 

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:46

très très beau, en plus on visite chez toi avec tes photos^^
ça va faire un superbe modèle, le boulot avance bien

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:55

Salut Egill
impressionnante ta réalisation ca fait un sacré bestiau
bonne continuation
@mitié Laurent
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:14

Bonjour Egill
Moi qui suis un maniaque du bordage ( j'ai mal au ventre quand je vois certaines coques bordées à
l'arrache) là je suis servi,magnifique surtout à clins un travail de dingue (je ne parle pas de toi!  Very Happy )
mais pourquoi as tu choisis du chène? Je suppose que tu vas vernir ton bateau?
Amitié

Egill
Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:27

Salut Restater , pourquoi du chêne ? parce que le vrai est en chêne , tout simplement , et puis j'adore cette essence , même si c'est pas la plus facile à travailler . Non , je ne vais pas la vernir , je vais l'hydrofugée avec un produit genre dip étanche ou woodguard .
et sinon, oui , je suis peut être un peu dingue ...  geek 

Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:05

Superbe coque, un très grand bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:55

Démat
Tu peux mettre tes photos à suivre sans faire des coupures c'est moins de manips
J'ai hâte de la voir à l'eau, cette future merveille! Bonne suite   sunny

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:02

re Egill, bounce 

superbe  construction!!!!!! bien  imprégné de  l'essence  des  "fils"   de  Thor .....

ton  chois  de  le  faire  naviguant  est  "pertinent".........  , mais  j'aurais préféré,  ( et c'es mon  choix)  ,de  le  voir "construit"  de  façon  "arsenal " ... d’ailleurs  vu  tes  plan  et  ton  savoir , ce  devrait  etre   aise   pour  toi ...............

pour  le  chene , j'aprouve , quel meilleur  moyen pour "transcendé"ce  model  et , c'est  deja de  l'arsenal !!!

tres  admirativement   herve geek

maquettistement Hervé

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 Snooze10
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 Flag0110Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:11

Bonjour Edill, excelent travail. Trés belle coque.

Amitiés, Manuel.
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:32

Bien l'bonsoir.

ben bon diu, qu'il est biau bestiau!

Félicitation.

amitié

Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Egill
Egill

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:55

Pas de nouvelle photo , encore une ou deux semaines avant de montrer là ou j'en suis , mais ça avance !

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:15

Salut Egill
on attend les photos de tes avancées pas de soucis
bon courage
@mitié Laurent
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:36

salut, après un tel début nous faire patienter une ou deux semaines, t'es dur avec nous Sad Sad 

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:21

Egill a écrit:
Pas de nouvelle photo , encore une ou deux semaines avant de montrer là ou j'en suis , mais ça avance !
Démat
Le but du pas à pas est de nous faire profiter du montage
 sunny 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:05

Ce qui est intéressant c'est le montage  Wink 

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant