La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIs Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Sans_t13

 

 Is Havoter , langskip viking Gokstad replica

Aller en bas 
+27
Black-Crow
BROMURE
Saurodil
Grenouille1954
gpanpan
romilly
bruno
chtanou
b1b1ne
polchen57
bulledo
ofencer29350
DAN13000 †
jeanbauduen
cano
guillemaut CapCoeurdemiel
Restater
a.piot
papy biquet
nathan07259
miel
Tamiya 94
MIC
Lostiznaos
benaben
professorus
Egill
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:29

Démat
Pas mal!  sunny 

_________________
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:35

comme quoi la macro ça déforme beaucoup, cette vue en plan large donne enfin ça vraie dimension à ton travail

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:43

Pas mal ton langskip  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014, 18:16

Bonjour,
il faut un super oeil pour voir cette erreur,il est magnifique ce Langskip
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014, 20:55

Bonsoir  Very Happy 
Tu peux être fier de toi ,suite à une petite erreur qui a échappé à ta vigilance
Si tu ne l'aurais pas dit ,nous ne l'aurions pas vue.
Amitié pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Mini_150204011243930634 Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Mini_150204011343833206 Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Mini_150204011451507625 Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 07:49

Une petite avancée ....
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 29032010
ça , ce sont les ébauches des supports de la voile quand ils étaient à la rame .
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 31032010Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 31032011Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 31032012
Alors il me reste les goussets des ponts supérieurs poupe et proue , mais avant , je dois tout poncer la colle , et aprés , il y a encore une douzaine de "jambes de force" et le plat bord , puis les dames de nage avec les oppercules et ... et .... bref encore beaucoup de boulot , mais le plus gros est derrière ! ouf !!! :gne: 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 08:34

Belle avancée!  cheers 

Je suis content que tu parles de supprimer les traces de colle car je suis maniaque et même si on ne doit pas les voir, je les essuie toujours.  Wink 

Bonne continuation  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 08:46

Bonjour
Beau travail, pour la colle j'essuie les excédents quand elle est fraiche, c'est plus facile que de tout
poncer après coup, mais chacun fait a sa manière
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:11

Bonjour,

Pareil pour moi je les essuies quand elles sont fraîche car j'ai remarqué que (et même après ponçage) des taches pouvais ressortir après le pose du vernis (le bois doit imbiber un produit de la colle qui ressort sous le vernis, ou autre...)

Sinon c'est un superbe travail félicitation c'est vraiment très très très beau...

Bonne continuation Very Happy cheers geek 

_________________
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:02

Je peux pas essuyer la colle fraiche , car pour ça , ça serait avec de l'acétone , et en fin de compte , ça la diluerai dans le bois , c'est de la colle polyuréthane , la seule en D4 donc complétement étanche à l'eau . Et en plus , le temps de prise est de au moins 2 h , et il faut qu'elle gonfle comme pour la mousse , et c'est même conseiller de mouiller le bois avant l'application de colle , ça accélère le temps de prise , et c'est encore plus solide . Sinon , ça va bien à enlever aprés séchage , une bonne lame , un ciseau à bois , un petit coup de ponçage et je fini à la laine d'acier et plus aucune trace de colle (un peu de temps et d'huile de coude quand même )

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:46

Effectivement si c'est de la polyuréthane ça change tout ! sourire 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:28

Bonsoir Egill
 Tout d'abord félicitations pour ton travail il est magnifique, ensuite si tu pouvais éclairer le béotien que je suis, en quoi as tu  fait une erreur ?, tu as peut être inversé le chevron de raccordement par rapport au plan mais pour moi que le chevron soit dans un sens ou dans l'autre la surface de collage est identique cela n'a aucune incidence au point de vue solidité, alors si tu peux m'expliquer cette " erreur "
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 07:46

Salut , et bien tout simplement qu'il n'est pas dans le même sens que sur le plan , pour moi c'est plus une erreur de "principe" mais c'est vrai que ça na aucune incidence même esthétique , et si on ne le sait pas , on ne voit rien . Le mieux serait que j'aille à Oslo verifier par moi même si il n'y a pas d'autre différence entre le plan et le "vrai" langskip au musée , car rien que par rapport aux photos que je peux trouver sur le net et le plan , j'ai pas mal de différences , c'est un peu le jeu des 7 erreurs  Suspect 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 23:22

Une petite avancée qui m'a demandée beaucoup de temps d'ajustement ....
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 07042010


Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 07042011


Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 07042012

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 07:58

Bonjour egill
Comme toujours de l'ébénisterie! Superbe!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 09:04

Démat

C'est du très beau!! sunny 

_________________
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:04

C'est propre, net, impeccable!

Bravo!  cheers cheers cheers 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:16

DAN13000 a écrit:
Belle avancée!  cheers 

Je suis content que tu parles de supprimer les traces de colle car je suis maniaque et même si on ne doit pas les voir, je les essuie toujours.  Wink 

Bonne continuation  sunny 

@+

Daniel

Alors Mr Dan (comme le lieutenant Dan dans Forrest gump ? ...... ;-) plus de trace de colle !!!! Disparues , envolées .... mais ça m'a pris plus qu'une paire d'heure , même un peu plus qu'une paire de paire d'heure .

Maintenant j'attaque les jambes de force ! Il y en a 16 ! donc encore de l'ajustement de dingue !!! geek  J'ai placé une planche de chêne depuis 15 jours dehors entre deux briques et un pavé au milieu pour la cintrer , histoire de garder le fil une fois de plus .
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Goksta17Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Goksta18

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:49

c'est du magnifique travail....
net, précis et sans bavure.....cheers 

bon courage pour ajuster les jambes de force.....
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:56

J'avais à finir les deux pieds de mât , du moins pour les supports de  voile quand elle n'est pas montés .
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Goksta19Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Gaia_g10Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Gaia_s10Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Gaiain10

Voilà !!! j'ai mis un petit bout de sapin rouge pour ajuster pour le futur plancher .Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 08042010
et une petite vue de dessus du pied de mât .
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 08042011

Mais interdit de regarder tout ce qui est sous la ligne de plancher , parce que c'est pas beau , juste "étanche"  lol! 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:15

Tout au moins, l'intérieur est beau, bonne suite pour ce montage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:43

Démat
je vois une entaille sur le pied du mât et pas sur le tien?A quoi sert' elle?   sunny 

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Gaiain10

_________________
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:50

Salut Egill!

Je me répète, mais la finition est vraiment impeccable.  cheers cheers cheers 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:01

miel a écrit:
Démat
je vois une entaille sur le pied du mât et pas sur le tien?A quoi sert' elle?   sunny 

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Gaiain10

alors , elle sert pour mettre le mât en place , vous positionnez le mât comme un saut à la perche (en bleu) , puis à l'aide des cordages , vous le dressez vers l'avant (en rouge), puis il y a une piece qui se nomme une éclisse (en vert) , qui vient verrouiller le tout !
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Goksta20
Cela permettait un montage et démontage du mât en un temps record , vu que ces bateaux sont à fond plat , et en cas de vent trop fort ou tempête de pouvoir aller trés vite pour démâter avant de chavirer .
Pour ma part , je ne l'ai pas fais , car ça n'a aucune utilité pour une maquette , sinon , pour dire que je l'ai fais , et aussi par souci de rigidité , puisque je veux le faire navigant .

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:59

salut
et juste faire un semblant avec un petit trait ou une petite encoche, pour juste montrer l'existence de cette pièce
c'est juste comme ça, une idée, car effectivement totalement inutile dans ton cas

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Is Havoter , langskip viking Gokstad replica  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is Havoter , langskip viking Gokstad replica
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: