La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
Matelot
Matelot




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptySam 08 Fév 2014, 20:19

Étant passionné de notre marine à ces époques , et jeune plongeur de niveau 2 , j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau sujet afin de lister les épaves des navires de combats de notre marine à ces époques , pour qu'un jour , quand j'aurai un niveau de plongé assez élevé , je puisse leurs rendres visites sourire
Voici donc celles que j'ai pus recensées actuelement grace au premier sujet sur les navires survivants :  

Épaves plongeable " loisir " :

- Sous-marin Rubis : http://nicoblon.free.fr/eprubis/epaverubis.htm
- Croiseur Kleber : http://www.ceresm.com/kl%E9ber.htm
- Torpilleur Foudroyant : http://dkepaves.free.fr/html/foudroyant.htm
- Croiseur Bougainville ( si vous avez plus d'information sur l'état de la partie immégée , je suis preneur ) :http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_fontaine_marcel.htm

Épave plongeable "technique" :

-Sous-marin Protée : http://www.info83.fr/informations-var/2013-06-05/mission-orion--une-aventure-audacieuse-et-innovente-info-13432.html

Épaves non plongeable :

-Cuirassé Danton : http://www.meretmarine.com/fr/content/histoire-lepave-du-cuirasse-danton-retrouvee


Dernière édition par Maxime le Dim 09 Fév 2014, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptySam 08 Fév 2014, 20:45

Eh bien tu vas avoir du pain sur la planche!!!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Fév 2014, 00:30

Le sous marins PROTEE coulé aux environs du 20 dec 43 (mine allemande?) au large de LA CIOTAT. Le 18 Dec 2013, les cendres du dernier survivant de l'équipage ont été déposées par des plongeurs sur la coque qui est pratiquement intacte. Une cérémonie du souvenir s'est tenue à cette date au rond point éponyme (à la sortie des Sablettes vers St Mandrier)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Matelot
Matelot




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Fév 2014, 18:26

Ah je connaissai pas le Protée , je vais ajouter à la liste mais dans une partie "épaves profondes " ( seul des plongeurs tech peuvent y accéder ) .

Si vous connaissez d'autre épaves dites le svp sourire ( au fait avez vous des renseignements sur les épaves du cuirassé Bouvet , croiseur La-Motte-Picquet et croiseur Bougainville ? )

Je vais aussi ajouté le cuirassé Danton que je pourrai malheuresement jamais voir ( 1000 m de profondeur )

Merci du soutient sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Fév 2014, 23:55

Je pense que si tu veux plonger sur le cuirassé BOUVET, il te faudra aller chez les turcs.....En effet, je crois me souvenir qu'il repose dans le détroit des DARDANELLES, coulé par une mine. Il me semble, sous toute réserve, que les bâtiments français faisant escale à ISTAMBUL rendent hommage à ce cuirassé (coulé le 18 mars 1915)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Matelot
Matelot




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyLun 10 Fév 2014, 00:22

Tu as tout à fais raison sourire : http://navires-14-18.com/fichiers/B/BOUVET_MN_V4a.pdf

Cependant je ne trouve aucune information sur l'épave actuelement ( existe t'il toujour ou féraillé , profondeur ... )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Matelot
Matelot




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Mar 2014, 20:01

Me revoila ( desoler de cette longue absence ) , j 'aurai peut etre trouver une nouvelle épave , c'elle de la combatante , navire des FNFL, ayant participé au D-DAY ( torpilleur anglais anciennement appelé  HMS Haldon ) . Il a coulé au large des cotes anglaises , l 'arriere du batiment fut retrouve par GRIEME en 2002 ( cependant je ne trouve pas enormement d'information de cette épave )
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Mar 2014, 23:01

Le Bougainville est un aviso colonial.
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Matelot
Matelot




Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyDim 09 Mar 2014, 23:27

C est vrai , il etait un croiseur auxiliaire , cependant les photos de l'epave date de 1964 et je ne n'ai pas d'inforfation sur celle-ci .
Je demande aussi des information sur l état de l'épave du contre-torpilleur Sirocco au large de Dunkerque svp : http://dkepaves.free.fr/html/siroco.htm
Revenir en haut Aller en bas
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : france profonde limite Aude-Ariege
Navire préféré : la "poussiere de flottes"

Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale EmptyMer 12 Mar 2014, 19:34

il y avait aussi un Albigeois à bord du Protée lors de sa disparition !
c'etait le QM Barthes.
Les anciens Marins de l'Albigeois lui rendent honneur tous les onze novembre en presence d'une delegation du Laperouse filleul de la Ville d'Albi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale   Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épaves de navire militaire francais datant de la premiére et seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: