| Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz | |
|
+8Gianluca Lostiznaos Ericalain D645 Alex M miel dewoitine snowzz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
snowzz Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 13:45 | |
| Bonjour à tous, Après plusieurs longues année d'arrêt de construction de maquettes, pour cause de modélisme RC, je me relance dedans. J'ai donc décidé de me lancé pour commencé par le Jeanne d'Arc d'Heller. Cela fait environ 13ans que je n'ai pas monté une maquette plastique, je serais preneur de tous les conseils et critique pour m'améliorer Voici le plan de travail où je vais la construire: Il ne me manque plus que les pièces de l'arsenal qui devraient arriver lundi pour commencer. Je vais peut être commencer a préparer la coque ce week end (suppression des pastilles d'injection, des bulles d'air, etc...) Je vous ferais suivre régulièrement l'avancement du montage A+ Romain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 15:10 | |
| Bon montage et bonne reprise |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 15:18 | |
| Tous mes encouragements pour te remettre dans le bain des colleurs de plastique. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 15:28 | |
| Dewoitine a dit - Citation :
- Tous mes encouragements pour te remettre dans le bain des colleurs de plastique.
Je rajouterais au bout " de la Royale" |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 15:51 | |
| Merci à tous Je vous ferais un petit détaillage des pièces l'arsenal prévu dès reception | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 15:53 | |
| Fais nous une revue de boite dans études techniques |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 16:14 | |
| Démat Bon montage A suivre de près _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 19:01 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Je vous fait une revue de boite demain  | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 19:26 | |
| Bon montage Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 08 Fév 2014, 19:26 | |
| Ah ça c'est sympa |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 14:56 | |
| En attendant les pièces de l'arsenal, j'ai commencé la passerelle. Après suppression des raccords et défauts de moulage, j'ai fait un peu de collage Bien entendu, montage des parois avec une équerre pour qu'elles sont bien perpendiculaire avec le pont Une fois bien sec, je vais poncé les raccords et mettre tout du même niveau sur la partie supérieur pour accueillir le toit. Une fois ce dernier collé, ça sera masticage et ponçage. Il y a pas mal de jour et de problème d'épaisseur au niveau de la base (merci les manques d'injection de plastique) La suite au prochain épisode  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 15:07 | |
| Démat C'est bien parti Bon montage! _________________  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 15:07 | |
| Je vais suivre ton montage avec attention! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 15:12 | |
| C'est dommage ce manque de qualité chez Heller |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 15:29 | |
| Et encore là ça à peu près, mais je viens de poser à blanc le toit, et là, ça fait vraiment peur! Va falloir sortir le pied à coulisse pour mettre le toit de niveau vu les ajustages... il manque de la matière à l'arrière, il y en a trop à l'avant, beaucoup trop d'un côté, moins de l'autre... Bref, un vrai casse tête!
Je pense supprimer les reliefs du pont d'envol et faire des perçages. Je pense utiliser le relief comme base pour les alignements. Reste a étudier le diamètre de perçage et si je vais percer les 3 trous de chaque côté des numéros. Je me laisse la semaine pour étudier ça et j'attaque samedi prochain | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 09 Fév 2014, 18:58 | |
| C'est vrai qu'elle n'est pas jeune la Jeanne! Je lavais montée quand j'étais môme, c'est dire, elle a fini sabordée au pétard à mèche sur le "plan d'eau" du terrain vague d'en face de chez mes parents! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Lun 10 Fév 2014, 19:59 | |
| N'ayant pas reçu mes pièces de l'arsenal,aujourd'hui, séance ajustage du toit de la passerelle et masticage. Il y en avait bien besoin! Avant les grand travaux de masticage Après masticage Je pense recevoir la commande des PE demain. Si j'ai le courage, je monterais les barrières et escalier sur les demi coques pour attaquer la peinture en fin de semaine Sinon demain je pense que ça va être séance ponçage de la passerelle, histoire que ça ressemble à quelque chose, puis retouche de mastic si nécessaire. Je suis preneur de vos conseils pour travailler le mastique histoire de retrouver une passerelle le plus propre possible | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Lun 10 Fév 2014, 21:06 | |
| Bonsoir...
Superbe boulot. Merci Heller :twisted: Moi aussi je suis preneur de trucs pour le masticage te le ponçage, car c'est souvent mal réussi chez moi... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Lun 10 Fév 2014, 22:04 | |
| pas de solutions miracle les gars ! de la toile émeri de diffèrent grain (400 et 800 pour moi) coupé et mis en forme pour passer dans tous les coins .et bon courage pour ta Jeanne snowzz a + Nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Lun 10 Fév 2014, 22:36 | |
| - Gianluca a écrit:
- Bonsoir...
Superbe boulot. Merci Heller :twisted: Moi aussi je suis preneur de trucs pour le masticage te le ponçage, car c'est souvent mal réussi chez moi... Bonne soirée. Pas mieux, je suis très mauvais pour poncer... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Mar 11 Fév 2014, 03:42 | |
| Bon courage, nous sommes souvent confronté a ça, mais il faut bien le faire, c'et un des cotés les moins passionnant de notre hobby. Alex _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Mar 11 Fév 2014, 20:47 | |
| Encore 1h30 de passé sur cette passerelle ce soir. Ponçage + retouche de masticage. Demain si tout va bien je ponce les retouches, et j’élimine toutes trace de ponçage avec du papier de verre 800. Je vous mettrais quelques photos pour avoir vos avis et critique sur cette mise en forme
Sinon toujours pas reçu la commande de l'arsenal qui a été envoyé jeudi. J'espère que la poste m'a pas perdu mon colis
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Lun 17 Fév 2014, 09:17 | |
| Semaine bien chargé. J'ai pas bien avancé mais j'ai quand même eu le temps de peaufiner le masticage de la passerelle et coller les barrières PE sur la coque. J'essayerai de vous présenter les pièces de l'arsenal dans la semaine et je vous mettrais quelques photos de l'avancement.
Petite question pour ceux qui ont fait la Jeanne d'arc: avez vous peint l'intérieur de la coque, plus particulièrement les barrières côté intérieur? | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Jeu 20 Fév 2014, 21:48 | |
| Curieux de voir la suite! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 01 Mar 2014, 19:45 | |
| Bonsoir à tous, Désolé pour le délais entre les mises à jours mais j'ai eu les 2 dernières semaines bien chargé donc pas eu beaucoup de temps de poster et travailler sur la maquette. Je vais essayer de vous faire sous peu quelques photos des pièces en PE reçu. J'ai trouvé tout de même le temps ces 3 derniers jours de passer une demi douzaine d'heure a travailler. Voici le résultat: Les barrières et escaliers en PE des coursives posés Le château qui avance avec beaucoup de chose en cours. Noté les modifications. Tout a été fait avec d'ancienne cartes de fidélité type carrefour  Pour mes modif, je me base principalement sur cette photo que je trouve d'assez bonne qualité http://images.figaronautisme.com/image/figaro-nautisme/publications/figaro/130305_155053_000-par3122451.jpg Le travail de Jerome V m'inspire beaucoup. Merci pour les photos de montages qu'il a posté dans sont topic lors de son assemblage, cela qui m'aide beaucoup. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Sam 01 Mar 2014, 22:20 | |
| Bonsoir Pas de soucis, avec une photo comme ça, c'est nickel pour maquetter Tous mes encouragements | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 02 Mar 2014, 08:45 | |
| Salut snowzz tout a fait d'accord avec Jérôme. A tu commander de la rambarde au 400 ou au 350  car avec de la rambarde au 400 em tu devrais avoir cette espace ,qui est faux d'ailleurs  sur cette maquette je n'avais pas fait de grosse modifs ,car en gros la maquette est fausse au niveau des coursives ,en effet elles sont sous dimensionnées ,donc "normalement" il faudrait les refaire entièrement pour collé a la réalité ,mais bonjour le boulot bon courage pour la suite Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Dim 02 Mar 2014, 09:12 | |
| Merci pour vos commentaires.
C'est bien du 1/400 que j'ai pris. J'ai malheureusement collé à la cyano. Je vais voir si je peux rectifier ça tout de même en enlevant une filière comme Jérome dit. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Mer 05 Mar 2014, 07:47 | |
| très joli début sur cette Jeanne  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
eric30 Matelot

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Mer 05 Mar 2014, 08:54 | |
| Un projet intéressant! _________________ "Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"
Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique. Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz Mer 14 Mai 2014, 14:42 | |
| jolie jeanne pour ce debut de montage ,boncourage pour la suite . | |
|
 | |
| Jeanne d'Arc d'Heller - 1/400, par Snowzz | |
|