La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33

Aller en bas 
+11
pollux2savoie
patdxfr
jacques13
steph84150
romilly
batelier19
BROMURE
jeanbauduen
miel
AMIRAL13
Petrus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 10:28

Belle réalisation, il est bien sur l'eau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:36

Salut Pétrus, eh ben voila un magnifique bateau belle navigation, encore bravo , une tite vidéo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:37

BRAVO , nous t'applaudissons de tout cœur cheers  et vive le prochain

_________________
                                                             Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:39

Démat
Belle réalisation comme pollux une vidéo serait la bienvenue!  sunny 

_________________
 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:51

Y K d'mander les Z'amis


Je l'avais placée sur "les modèles terminés"

Merci à vous.

Cordialement, Pierre

PS Je maîtrise mieux la photo que la vidéo... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 12:39

bravo a toi le prochain c koa

_________________
                                                             Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 13:26

démat
Merci pour la vidéo Belle navigation  sunny 

_________________
 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 13:28

@ Amiral13

J'ai commencé un remorqueur de haute mer L'OCEANIC mais il me cause énormément de soucis de peinture.
Je vais donc prendre un peu de recul et reprendre un chantier déjà commencé. C'est une PELLE US, le Pegasus que je ne manquerais pas de vous présenter.

Cordialement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:45

Bravo, c'est toujours très sympa de voir un navire dans son élément!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 15:37

Bravo Petrus,
La construction est très propre, la peinture magnifique et il se comporte parfaitement sur l'eau.
  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 2184292159 

_________________
Steph,  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:20

Bonjour l'Ancien,

Je pourrais te donner une réponse de Normand (pour qui j'ai un profond respect...)

Ca dépend de la vitesse à laquelle je le pousse...

Mais plus raisonnablement environ 40 m/minute, soit un petit pas de marcheur (+/- 2,5 Km/Hr).

J'ai la chance de posséder une radio qui me permet, par réglage de l'EPA (expand) de moduler la vitesse entre 0 et 120%. Elle est pour l'instant réglée à 35% avant et 25 % arrière. C'est peut-être un peu trop.
A 50% (environ 7 km/Hr) la vague d'étrave est énorme et l'évolution manque de réalisme.

Merci de ton passage (cette question devrait avoir une raison cachée... Me trompe je ?

Amitié, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:19

Re,

L'endroit du premier bain est aussi un étang de pêche où des repaires sont tracés de 20 en 20 m pour les concours.
25 places = 500 m
Un Chrono à la fin est déclenché sur un signe du départ du modèle et arrêté au passage du repaire des 500 m.
J'ai donc le temps qu'il faut au modèle pour parcourir 500 m (exp: 300 secondes pour 500 m ou 600 secondes pour 1 Km) soit 10 minutes
Une petite règle de trois pour obtenir la vitesse. (comme 10 minutes vont 6 fois dans une heure, j'obtiens une vitesse de (1 X 6 ) 6 Km/Hr.

J'ai aussi un GPS embarqué mais à de si faibles vitesses, il manque de précision.

J'ai aussi un ami qui a publié des données fort intéressantes sur le site dans les truc et astuces... Merci à lui.

Re Cordialement, Pierre.


Dernière édition par Petrus le Dim 23 Mar 2014, 06:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 18:22

Salut merci pour la vidéo, belle allure sur l'eau  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: