| Présentation de herisson33 | |
|
+11Lostiznaos Petrus polchen57 steph84150 Black-Crow romilly miel GALAGAN jeanbauduen jacques13 herisson33 15 participants |
Auteur | Message |
---|
herisson33 Quartier-maître de première classe

Localisation : Cézac, Gironde Navire préféré : beaucoup trop à énumérer
 | Sujet: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 01:08 | |
| Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur votre site car je recherche des conseils et des idées pour la construction d'un bateau du Mississippi "le Marieville". Comme Obélix, j'ai plongé dans la marmite des maquettes tout jeune. A l'époque, si on voulais me faire plaisir, il suffisait de m'offrir une petite maquette "H....R" (je ne sais si on peut siter des marques) et j'étais heureux... Ce n'était pas encore l'air des tablettes et smartphones... J'avais laissé de coté cette passion, vie de famille oblige... Et il y a quelques années je suis retombé dedans en construisant un yacht "le corsair", puis un hydroglisseur "le shere-khan". Je n'ai utilisé pratiquement que des matériaux de récup; Comme on dit: "ça peut toujours servir". Les deux sont avec une motorisation électrique. Je suis très mauvais en mécanique... Puis j'ai trouvé un plan de ce bateau du Mississippi et je m'y suis attelé. Puis aprés une couture de deux ou trois ans, je m'y remet de temps en temps. Je pense que je vais avoir plein de questions à vous poser maintenant que la coque est pour ainsi dire faite et que je vais m'attaquer aux étages. Pour l'instant je m'occupe de la motorisation. J'espère que je ne vous soûlerai pas trop... Cordialement, et @ une prochaine... Didier | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 06:40 | |
| Bienvenue parmi nous nous sommes friands de photos on aimerai voir tes réalisations. _________________   | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 07:02 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 09:18 | |
| Bonjour @ tous et merci de votre accueil... Je vais essayer de mettre quelques photos (ça a échoué la première fois, sinon je mettrai un lien où elles sont hébergées). Il faudra que je retrouve celles où les deux premiers sont sur l'eau... Et aussi que j'en reprenne du Marieville après la reprise du chantier... Apparemment il y a un soucis pour héberger une photo, voici le lien en espérant que vous pourrez y accéder https://plus.google.com/u/0/photos/100493173837276445436/albums/5666754070797853297?authkey=CJaAnIWh85-s0gE Ainsi que: https://plus.google.com/u/0/photos/100493173837276445436/albums/5644842468984734945?authkey=CNiog8uA8rnntgE Bonne journée @ tous | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 10:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 11:04 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 11:18 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 17:17 | |
| Bonjour et Bienvenue parmi nous _________________ black crow  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 17:36 | |
| Bonjour @ tous, Encore merci pour cet accueil aussi chaleureux. Je ne manquerai pas de rajouter des photos au fur et à mesure de l'évolution du bateau... Et aussi et certainement vous demander conseil... Je ne manquerai pas non plus répondre à certaines discussion si c'est dans mes compétences. @ + | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 18:37 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Jeu 06 Fév 2014, 19:59 | |
| | |
|
 | |
Petrus Quartier-maître de première classe

Localisation : TOURNAI (Belgique) Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 07 Fév 2014, 09:03 | |
| Bonjour Didier,   " /> Pierre. | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 07 Fév 2014, 11:00 | |
| Bienvenue à toi! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 07 Fév 2014, 11:35 | |
|  a bord de la royale, bonne construction et n'oublie pas les photos. _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 07 Fév 2014, 12:12 | |
|  à toi Didier: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Sam 08 Fév 2014, 07:23 | |
| [img]  [/img] _________________  | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Dim 09 Fév 2014, 19:03 | |
| Bonsoir herisson33, Sois le bienvenu sur le forum de la Royale, ici tu trouveras toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin n'hésites pas à poser tes questions, sur ce forum il y a quelques pointures toujours prêtent à aider. Amitiés Guy | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Lun 10 Fév 2014, 09:25 | |
| Bonjour @ tous,
Le forum a l'air bien structuré et j'ai déjà une question: c'est de savoir où poser mes questions sur la réalisation du bateau du Mississippi? Faut-il que je crée un nouveau sujet en fonction de mon problème (mécanique, réalisation, etc...) ou un sujet en partant du fait que c'est sur un tel bateau?
Merci par avance de votre réponse...
Bonne réalisation @ tous | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de herisson33 Lun 10 Fév 2014, 10:27 | |
| Démat Tu poses tes questions dans "questions diverses modélisme" et pour le montage(pas à pas) dans "arsenal gréements" _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 21 Fév 2014, 01:30 | |
| Bonsoir Miel,
Désolé pour la réponse un peu tardive.
Je vais préparer les nouvelles photos du bateau et ouvrir un sujet donc dans "arsenal gréements". Dommage, mais je n'ai pas pensé, à l'époque où j'ai fait la roue, qu'un jour j'ouvrirai un sujet sur internet et à prendre plus de photos (notamment la construction de la roue).
Je vais essayer de m'y tenir...
Amitiés...
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Présentation de herisson33 Ven 21 Fév 2014, 10:04 | |
| Démat Pas de souci, on attend tes photos au bon endroit! _________________  | |
|
 | |
| Présentation de herisson33 | |
|