La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionModélisme Naval Pour Les Nuls Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Modélisme Naval Pour Les Nuls

Aller en bas 
+2
jacques13
esquirau
6 participants
AuteurMessage
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 15:40

Bonjour à tous.

On m'a conseillé le site : Modélisme Naval Pour Les Nuls mais il faut s'abonner pour pouvoir y accéder.

Dans ces conditions, je voudrais savoir si une personne de La Royale connait ce site et s'y est déjà abonné pour savoir si cela en vaut le coup.

Voici le lien pour y accéder : LIEN

Je vous remercie d'avance de vos réponses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 15:46

Le site d'Hubert Sicard est très bien, il y a plein de trucs dont certains sont postés sur le forum par lui même, par contre ton abonnement est illimité dans la durée, après c'est à toi de voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 15:58

Merci de ta réponse aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:04

Je pense que nous sommes assez nuls sur ce forum pour pouvoir trouver les réponses a nos questions sans pour autant être obligé de payer.Rien ne te garantie que dans 6 mois ou plus le site vivra encore et rien ne te dit que tu trouvera les réponse a tes question.Maintenant chacun fait suivant son idée.Mais avant de payer renseigne toi bien.

_________________
Modélisme Naval Pour Les Nuls Robots007Modélisme Naval Pour Les Nuls Photos027
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:16

Ben c'est exactement ce que je fais en posant la question ici.

L'idéal pour moi serait de trouver une personne qui s'y est abonné pour que je puisse faire une petite visite du site afin de voir ce que cela vaut en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:29

Je pense qu'il y a des protections sinon .......... :pirat: 

Je te mets des liens postés sur le forum  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t6486-bordage-de-pont-cintre

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t4230-ligatures-zip

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t2696-tailles-rondes-ou-octogonales-des-mats-et-vergues
















Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:35

Ah sympa, comme cela je peux voir quelques pages du site.

Là au moins on peut voir si cela est intéressant ou pas.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:37

Ils sont dans trucs et astuces  Wink ceci dit il y a de très bons boiseux sur le forum qui ont aussi leurs trucs  Wink 


Dernière édition par pascal 94 le Mar 04 Fév 2014, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:39

Oui, j'ai vu cela en cliquant sur tes trois liens et en regardant en haut.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:53

Démat
Cela fait deux ans que je me suis abonné; Pour un débutant ce site est très bien expliqué beaucoup de photos et de vidéos De plus on paie qu'une fois et H Sicard est très disponible
 sunny 

_________________
Modélisme Naval Pour Les Nuls Captur15
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 04 Fév 2014, 16:55

Voilà un avis qui me réconforte car je suis vraiment un débutant complet et je viens juste de commencer mon premier kit, en faisant une connerie bien sur.

J'en parlerai sur le post que je vais créer sur la fabrication du viking.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:34

L'ancien a écrit:
miel a écrit:
Démat
Cela fait deux ans que je me suis abonné; Pour un débutant ce site est très bien expliqué beaucoup de photos et de vidéos De plus on paie qu'une fois  et H Sicard est très disponible
  sunny 

le bonjour te va,
cela fait une dizaine d'années que je connais Hubert, c'est vraiment un dieu du modélisme de plus tu ne payes qu'une fois.

Malheureusement ya des mecs administrateurs de  2 forum qui lui reprochent de faire payer et cela est inadmissible car cela lui fait une petite retraite !


Il ne manque pas un morceau de ta deuxième phrase ou alors je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyVen 07 Fév 2014, 15:57

Ben je trouve leur attitude également inadmissible.

S'ils ne veulent pas aller sur un site payant, 35 € une fois et c'est fini c'est pas la mère à boire aussi, ils n'ont qu'à pas y aller et ils n'ont pas à en dégoûter les autres.

Moi j'ai posé la question pour savoir si quelqu'un le connaissait et pouvait m'en dire du bien ou pas.

Ensuite si je veux payer ou si d'autres personnes veulent donner 35 €, c'est leur choix et leur problème mais pour l'instant, je n'ai eu que des retours très positifs de la part des personnes s'étant inscrit.

Les autres, leurs avis ne m'intéressent pas si c'est du oui dire.


Dernière édition par esquirau le Ven 07 Fév 2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyVen 07 Fév 2014, 16:03

C'est sur tu vas rentabiliser ton investissement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyVen 07 Fév 2014, 16:08

Ben c'est le but car cela me plait vraiment et cela faisait très longtemps que je voulais m'y lancer et là, mon arrêt de travail a été un bon moyen d'y aller.

Surtout que je ne suis pas prêt de reprendre le boulot car j'ai vu le chirurgien ce matin et ce sera opération et minimum 2 mois de convalescence ensuite.

J'aurai le temps d'en faire une autre de maquette et je sais déjà quel modèle ce sera : La Jonque Chinoise Red Dragon de chez Artesania Latina.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyVen 07 Fév 2014, 17:01

Bonjour,

Je connais bien le site de H.Sicard, j'y suis abonné depuis plusieures années et payer une trentaine d'euros ce n'est pas plus cher qu'un bouquin sur le modélisme et en plus les explications sont très claires et illustrées par des photos et des vidéos.Bien qu'étant un modéliste expérimenté j'ai appris beaucoup de choses sur ce site et j'utilise très souvent des astuces et tours de main indiqués par H.Sicard. Lui faire le reproche de demander un droit d'entrée pour un abonnement permanent et indéfini est une absurdité ...On ne reproche pas à certains modélistes très connus d'avoir écrit des manuels de modélisme et de les vendre..C'est bien naturel lorsque l'on posséde un certain savoir faire de le monnayer d'une façon ou d'une autre.. car écrire un bouquin ou créer un site et le tenir à jour c'est du travail..
Je recommande sans restrictions le site "Le modélisme naval pour les nuls"

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyVen 07 Fév 2014, 17:29

De toute façon, j'avais prévu de m'y inscrire et c'est encore un avis que me réconforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 18 Fév 2014, 01:17

Bonsoir,
La réponse de Black-Crow est parfaite et je n'y ajouterai rien.
Je connais Hubert depuis des années et au fil des échanges c'est devenu un ami.
Je sais qu'il a pris ses dispositions pour que tout le travail qu'il a accompli continue à paraître et a être enrichi, et c'est tant mieux pour les débutants et aussi les autres.
Cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyMar 18 Fév 2014, 09:09

Merci mais dès mon retour de la clinique, je m'abonne car pour ma part, je suis un vrai débutant donc j'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
anibal57
Matelot
Matelot
anibal57


Localisation : Istres
Navire préféré : Chebec

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyJeu 30 Nov 2017, 06:09

Bonjour TLM,
Je tombe par hasard sur cette discussion, assez ancienne d’ailleurs, et je suis un peu déçu par le principe de faire payer des conseils et astuces (même si la somme est modique). Je trouve que cela gâche la beauté de l’entraide des modélistes férus vers les débutants amateurs (à moins que l’intention soit de former des modélistes professionnels, mais là c'est autre chose). Je ne pense pas non plus que ce soit comparable avec quelqu’un qui dessine des plans ou qui écrit des livres). Ceci n’est qu’un avis perso et j'ai été émerveillé  par la beauté des modèles exposés et peut-être même qu’un jour je m’abonnerai aussi. va savoir lol
Il ne faut jamais dire « fontaine … »  Rolling Eyes
Amicalement-Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyJeu 30 Nov 2017, 09:40

Salut Anibal57

 La polémique sur ce sujet est un peu stérile...Il ne faut pas confondre le site "Modélisme naval pour les Nuls" avec un forum ou le principe de l'échange et du partage entre ses membres est la règle..et là en effet il n'y a pas lieu de monnayer l'échange de connaissances...H.SICARD , malheureusement décédé aujourd'hui,a souhaité mettre ses connaissances et astuces sous forme d'un gros document électronique diffusé sur le Net ,en fait c'est  l'équivalent d'un bouquin mais en mieux car les photos et les vidéos sont de merveilleux instruments didactiques.. on y découvre beaucoup d'astuces et de tours de main et la plupart inédits car le fruit de l'expérience de  ce modéliste canadien..Il n'y a rien de scandaleux ou d'immoral à réclamer 35 € pour accéder à toutes ces connaissances et explications..en plus c'est moins cher que le moindre bouquin écrit sur le modélisme...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anibal57
Matelot
Matelot
anibal57


Localisation : Istres
Navire préféré : Chebec

Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls EmptyJeu 30 Nov 2017, 10:59

Salut black,
Pas de PB et plus de message sur ce sujet. Il n'y a ni polémique, ni scandale et rien d'immoral à proposer un site payant. (relis mon mess). J'exprimais simplement un sentiment ... et patin/couffin..... Et entre temps j'ai relue un peu tous les messages et cette conversation est hors sujet puisque Esquirau demandait si ce site était valable pour un débutant (ce qui semble être le cas) et n'a jamais demandait ce que l'on pensait d'un site payant. Comme je le disais plus haut, peut-être qu'un de ces jours je m'inscrirais moi aussi sur ce site. (je suis un débutant).
Amicalement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Modélisme Naval Pour Les Nuls   Modélisme Naval Pour Les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisme Naval Pour Les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: