La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Sans_t13

 

 Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus

Aller en bas 
+12
batelier19
Restater
olivier2a
jeanbauduen
Lostiznaos
BROMURE
polchen57
AMIRAL13
romilly
jacques13
miel
Petrus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:43

Merci pour cet avis favorable Pascal 94. J'avais peur que le toit vert ça fasse un peu "BOUGLIONE" mais dans le fond, ça donne bien.

Cordialement et A+ Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:59

Je vois un beau dériveur en arrière plan sur une photo!!!!!! ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 23:41

Un dériveur... Où ça...

C'est une autre histoire mais comme il y a du travail dessus, ce voilier va fort probablement être présenté sur le forum... Bientôt ?


A+ Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 10:23

Démat
Belle réalisation! sunny 

_________________
Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 11:01

Trés belle réussite; Bravo

_________________
                                                            Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:34

Bonjour très belle péniche. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:04

Bien le bonjour

les couleurs sont tout à fait credible

pour les "drapeaux" un pavillon national à l'arriere et un "publicitaire" sur l'avant

il manque une chose c'est l'immatriculation sur l'arriere
sur le POULBOT c'est P14207f P pour PARIS F pour FRANCE
Tu peut le disposer de chaque coté du nom à l'arrière

si cela t'interesse je peut te donner d'autres details

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:45

Bonsoir Bromure,

J'ai déjà vu placé sur le petit mât un petit pavillon (de navigation ?) rectangulaire, fond blanc bords rouges.

Pour l'immatriculation en Belgique elle est composée d'un nombre de 7 chiffres entouré de l'initiale du port fluvial où le bateau est inscrit et séparé (parfois)du nombre par *

L'immatriculation peut être reprise sur un panneau où figure aussi le nom du propriétaire ou de l'exploitant et en toutes lettres la ville d'attache, le panneau étant placé à l'arrière sur la coque ou sur l'arrière de la cabine ou encore sur le carter extérieur du mécanisme de gouvernail quand il existe)

Par courtoisie, le drapeau national et parfois doublé par celui du pays où il navigue.

Me trompe je?

Je suis fort intéressé par ces détails mais surtout les détails visible.
Merci.

En un mot... Ca va venir et puis il n'est pas encore immatriculé... Il sort du chantier et doit encore passer le contrôle de conformité et de jaugeage... Na... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 21:07

Elle est superbe!

Concernant le vieillissement, je m'incline bien volontiers devant l'expérience de Bromure, moi qui n'ai de la navigation fluviale que le fait d'avoir regardé passer les péniches sur l'Escaut canalisé... Il faut croire que c'était avant la repeinture... Very Happy 
En fait ma remarque venait donc surtout d'une "approche" maquettiste plus que modéliste. Je n'ai jamais été un fana des dérives ruinesques de mes camarades blindéistes, mais j'ai toujours eu tendance à penser la patine comme un effet d'échelle qui tend à "passer" un peu les teintes.
Chaque fois que je rêve devant les réalisations des amateurs de navires à grande échelle dans les expos, j'ai tendance à regretter le traitement très (trop?) propre des modèles.
Ce qui n'enlève rien à ton boulot!
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 21:10

tout a fait

j'avais oublié que tu es "outre quievrain"

le carre rouge avec un carre blanc interrieur est specifique à la Belgique

il est sur le "nez" quand le bateau est en navigation et retiré quand il est à l'arret et amarré pour une periode assez longue

le "Pont des Troues" est toujours debout? je suis souvent passé dessous


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:53

Bonjour les Z'amis

@ Lostizano:

Je rêve aussi d'une belle patine mais... et c'est (entre autre) ce qui fait toute le différence entre un maquettiste et un modéliste. Le premier étant plus proche de l'aspect réaliste de sa maquette, le second s'attachant à naviguer avec un modèle impec et fonctionnel... je ne maîtrise pas assez la science des lavis et patines pour m'engager dans le sens maquette.

Sur le coup, je suis entre les deux et je n'ose entreprendre un "traitement" sur une si grande surface.(1,2 m de long) De plus les peintures employées jusqu'à présent (bombe) réagissent très mal avec une nouvelle couche partielle qui dissout les sous couches ce qui rend le travail au pinceau fort délicat.
J'ai peur de gâcher le travail déjà réalisé. Qui dit patine de la coque dit aussi patine de l'ensemble du modèle... Tu vois le travail...

Un jour... peut être... Un jour viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:24

@ L'ancien, Jeanbauduen, Amiral 13, Miel, Pascal 94, Papylolo... et les autres...

Merci de l'intérêt actif ainsi que des conseils éclairés dont vous avez fait preuve lors de ce projet.
J'y ai été particulièrement sensible. (premier poste sur le site et première coque en bois... Seul, on est bien seul...)

A+ Cordialement Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:22

Mais avec nous tu ne l'ai plus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:49

J'ai pu le constater... Merci Pascal.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:06

BROMURE a écrit:
tout a fait

j'avais oublié que tu es "outre quievrain"

le carre rouge avec un carre blanc interrieur est specifique à la Belgique

il est sur le "nez" quand le bateau est en navigation et retiré quand il est à l'arret et amarré pour une periode assez longue

le "Pont des Troues" est toujours debout? je suis souvent passé dessous


Outre Quievrain oui mais si proche de la frontière (6 Km et moins de 22 Km de Lille) que je me considère un peu comme 'Français de coeur".

J'ai passé une grande partie de ma vie professionnelle "à cheval" sur cette limite que 'l'Europe tente d' effacer.

J'ai aussi exercé (presté des heures) à ANTOING pendant 18 ans et qui dit ANTOING dit Peronnes Maubray et leur écluse... L'Escaut, le canal du nord, l'ancien canal Peronne /Nimy Blaton, le "Grand Large" et les chantiers navals Plaquet et Roelens. Il n'en faut pas moins pour emmagasiner une foultitude d'informations et les coutumes de la navigation fluviale.

Je suis toujours à la recherche de détails dans ce domaine

Pour le pont de trous, il est toujours campé sur ses arches mais son avenir est en péril pour permettre le passage des gros tonnages.
C'est comme le "pont d'Avignon" une entrée... pas de sortie.

Merci de ta participation active à mon projet... J'ai la bonne impression que "j'ai mis le doigt dessus"

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:07

Bonsoir Pierre,

Superbe travail et remarquable résultat.
Même si je ne suis pas un expert, je trouve ta Jocelyne très séduisante.

Bravo à toi.

Amitiés

Olivier

PS : j'imagine aisément le plaisir que notre ami Bromure a du avoir lorsqu'il a découvert ce sujet.
Son expertise en electro-mécanique et en batellerie est sans égale.

_________________
Olivier

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:51

Bien le bonsoir
Embarassed 

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 07:56

Très très belle réalisation Felicitationssssssssssssssssssssssssss

_________________
                                                            Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:23

Bonjour pétrus
Très belle ta péniche,mais...as-tu peint la potence de mise à l'eau de l'annexe parce que sur une
photo je la vois en laiton bien brillant sans parler de vieillissement c'est pas top!Autrement encore
bravo
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:41

Bonjour restarter,

c'est prévu et ça ne devrait pas poser de problème car (pour le transport) elles sont amovibles. Tube dans tube elles tournent donc aussi sur elle-même.

Cordialement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:53

Bien le bonjour

concernant le vieillissement cette nuit ou la nuit prochaine ( j'ai un pb de debit chez moi )je vais poster quelques photos qui vous montrerons que bien souvent les peintures sont impeccables

c'est certainement le seul type de maquette qu'on peut presenter sans vieillissement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 22:04

[img]Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Imgp0813[/img]

[img]Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Imgp0812[/img]

[img]Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Imgp0811[/img]


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 22:05

[img]Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Imgp0814[/img]

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 22:09

[img]Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Imgp0910[/img]

une serie de photos pour vous montrez qu'en general il n'y a pas de "vieillissement" de la peinture
dans la batellerie

je suis désolé mais ma sourie deconne ce qui explique que c'est en 3 parties

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 22:11

En effet c'est nickel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus   Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: