La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos

Aller en bas 
+38
migou31
ybou76
dark83000
Pelikan
Lostiznaos
mcpleiades
amiral 71
Ekis
Auxis7021
Bobinou44
Glénans
Adex
Pierre66
Africanam3874
solenango
Rémi_b
psfaure
tonyt728
DAN13000 †
ROUCOURT
miel
a.piot
Gianluca
mordcervelle
professorus
Pégase XX
romilly
orionv
filminiature
GALAGAN
papy biquet
dewoitine
Petrus
cano
snowzz
sangha
polchen57
Tamiya 94
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2021, 17:17

Peut etre le prix des couleurs aussi. .finalement au fil du temps on est passé au noir et blanc.

J'ai entendu dire aussi que certains bateaux moins prestigieux étaient doubles en laiton ...
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:15

Un exemple de peinture anglaise, John Chancelor représentant les " Droits de l ' homme " de retour de la malheureuse expédition d'Irlande. Un combat contre H M S  Indefatigable et une frégate, la tempête et notre malheureux 74 qui va  faire naufrage au large de la Bretagne plongea celle-ci dans la douleur ( l'équipage composé de Bretons ). La frégate anglaise fit naufrage aussi, mais plus prés de la cote ce qui permit de sauver une partie de l'équipage. L'Indefatigable ( ancien 64 transformé en frégate de 24 ) s'en sorti d’extrême justesse.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Photo_40




Bonne soirée   JJ
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021, 10:21

Bonjour compagnon.

Pour ajouter a ton titillement de réaliser un navire revenant d'expédition avec mature de fortune, après les " Droits de l'homme ", j'y ajoute une petite corvette ex-française la" Prompte " qui a " essuyée" un ouragan au large des Antilles en 1798. Toujours le mème peintre anglais John Chancelor, qui s'est appuyé sur le rapport de l'amirauté et le livre de bord de ces navires. Donc au plus près des événements.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Photo_41






Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7313



Le Beagle, lui aussi a eu des moments difficiles le 13 janvier 1833, il perdit l'une de ses sept embarcations



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7314



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7315



Ces peintures sont extraites de l'ouvrage Voiliers de John Chancelor. Peintre de talent ,c'était aussi un marin.



Bonne journée. Amicalement . Jean-Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyDim 12 Sep 2021, 10:17

Bonjour les amis, 
Je viens d'effacer 5 ou 6 réponses qui n'ont rien à voir avec le montage de Gilles, merci de poster uniquement en fonction de l'avancement du montage de Gilles, que j'ai par ailleurs le plaisir de suivre avec une grande admiration!
Bravo !  Bien

_________________
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021, 13:48

Bonjour à tous.

ça y est, j'ai craqué. Ayant auparavant  " massacré " un " Superbe " et un" Glorieux ", rien que cela.................. Je remet le couvert avec un " Superbe "puisque le  " Glorieux "n'est plus disponible.
Cette fois -ci , je pense que c'est la bonne. j'attends la boite et je vais y mettre un soin particulier.
 pour mettre ce 74 en situation.

A suivre  Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021, 16:09

Chers compagnons.

Je pense que de plus en plus, les fabricants nous infligent des épreuves et font fi de l'histoire . Si les kits ou différents plans du Soleil royal peuvent remplir une bibliothèque avec les modifications qui lui sont apportées ,le 74 n'est pas en reste.
Et pourtant. Nous avons dans les archives des documents d' époque montrant le dessin des poupes ou figures de proue qui ont réellement figurés sur les vaisseaux du temps.

Avec talent et un futur prometteur quand à la réalisation du Glorieux- Superbe, notre ami nous montre ce que serait un navire classique de la période 1780  1er empire. Quand a lui mettre un nom?.........................
Heller, dans sa grande générosité nous montre un moule dont il aurait pu faire l'économie de l'un des deux car ils sont identiques. Quand a rester fidèle aux documents d' époque, je crois que c'est au dessus de leurs forces et de leur compréhension.

Exemple: le tableau de poupe du" Superbe "conservé aux archives comparé a celui de la maquette ( en l’occurrence celle du Glorieux car la différence est minime )

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7325

Je vous laisse apprécier la " fidélité " du décor et le nombre des fenêtres. Evil or Very Mad Pas bien ............... Non seulement ils ont réduit l'échelle et ils n'ont pas été fichus de simplement copier le décor............
La transformation de celui-ci a cette échelle me semble des plus hasardeuse,aussi me reste il la consolation de réaliser un navire anonyme ( et c'est bien dommage). La suite en suivant les conseils avisés de ceux qui ont déjà réalisés ce modèle. Interrogation

Bon courage a tous........... ( le râleur de service)

Amicalement. jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021, 18:07

Représenter correctement un 74 au 1/150 eme  ça me semble compliqué. ..
En parlant peinture noire exemple sur le "mont blanc" ex "Pyrrhus"
"Antoine roux"
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Mb-vis10
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021, 18:25

Bonsoir. Belle représentation d'un 74 fin XVIII et il semblerait qu'il y ait un panachage de niveau de teinte pour les batteries. Tantôt la muraille des 36 livres est tentée en noire, tantôt elle conserve une teinte chêne moyen.


Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021, 21:35

Dagornson a écrit:
Bonjour les amis, 
Je viens d'effacer 5 ou 6 réponses qui n'ont rien avoir avec le montage de Gilles, merci de poster uniquement en fonction de l'avancement du montage de Gilles, que j'ai par ailleurs le plaisir de suivre avec une grande admiration!
Bravo !  Bien

Merci pour avoir fait le ménage!
Pour le reste, je suis extrêmement heureux de voir que ce post vit avec une incroyable quantité d'informations!
Je finirai mon "Glorieux" telque je l'ai commencé, mais je réfléchis déjà à un autre modèle tenant compte de vos retours!

Une fois de plus les amis, un immense merci pour la richesse de ce partage!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 08:45

Bonjour à tous, j'ai voulu tester sur une demi-coque, la décoration du "80 canons" le "Saint-Esprit" pendant la bataille de Saint-Christophe en 1782. Je n'avais pas vu par contre que le peintre était Anglais et du coup, je crains qu'il n'ait pris exemple sur des navires Anglais pour la déco de la coque. Je ne parviens pas à trouver de représentation de navires Français par des peintres Français de la période 1778-1782 (Combats d'Amérique), suffisamment précise pour me servir d'exemple. Bonne journée à tous. Yves


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img20223
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:00

Bonjour Ybou

Compliment pour la qualité de la photo. Effectivement, l' habitude anglaise d' angliciser systématiquement leur vision des choses nous entraine a vérifier en permanence leur " expression ".
Le St Esprit me titille depuis longtemps pour différentes raisons. Le peintre Pocock a représenté ce 80 canons a la bataille de st Christophe. En comparant sa peinture avec mes documents certaines différences sont évidentes. Les bouteilles ouvertes a leur partie supérieurs , quelques mantelets à la deuxièmes batterie ( les 74 et les 80 canons français n'en avaient jamais).


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7326


Bouteille du St Esprit ,document extrait du livre de Patrick Villiers, la marine de Louis XVI de Choiseul à Sartine

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7327


La figure de proue est différente........


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7328


Pour la couleur portée par les vaisseaux, il faut tenir compte de l' age des tableaux. Les couleurs ont vieillies et demandent sans doute à être restaurées. Il serait crédible de s'en tenir à la dominante générale.............Sous le soleil, le rouge devient ocre et le bois un peu " tanné "

Peintures des peintres français du temps  Rossel et Gilbert. Port Royal et combat de la Dominique.


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7329







Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7330


A méditer...........Amicalement JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:49

Ybou tu devrais ouvrir un sujet sur ton montage on va remplir le sujet de Lostiznaos. .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:50

Je n'avais jamais observé ces decorations en toile sur les flancs et la proue.

sinon effectivement il serait logique que tu ouvres ton propre sujet, même si je t'acueille vraiment très volontiers sur le mien, cela fait une vraie dynamique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 14:13

Coucou Gilles. Une dynamique. Voila ce qu'il faut pour un forum. je pense que la Royale la possède.

Autre exemple de cette bande de toile décorative qui à une autre utilité dans un combat ,c'est de dissimuler le mouvement des soldats ou marins le long de la lisse.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7334


A noter sa présence dans les hunes...

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 14:30

Est ce vraiment le St esprit sur la peinture ?
Les 3 mantelets de la deuxième sont la peut être car la chambre continue ici ?

Pour la jaquette de la Renommée, c'est pas la Renommée dessus, se serait une corvette mouillée dans la Garonne. Une peinture de j.Vernet 1758.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 15:24

La peinture est bien intitulée comme telle. Le navire à été authentifié par Rif Winfield et Stephen  Robert dans leur ouvrage French warships in the age of sail. Le navire anglais présentant sa poupe à été reconnu comme étant le H M S  Alfred.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7335


OK pour la corvette représentée sur la couverture de la Renommée.
 J'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver......

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 16:02

Yes .. entre 65 et 82 (sur le tableau) il a été réparé souvent et peut être modifié aussi... dur dur sourire
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 16:28

Ok pour ouvrir un sujet à part pour mon montage. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 16:36

Encore un " petit " détail. Ce st Esprit n'apparait nulle part dans le listing des navires en présence; que ce soit dans wikipedia, wikimonde ou qu'elle que soit le nom donné à l'engagement.................Il est pourtant présent sur un autre site Wikipédia, il y est mème précisé qu'il est le 10 e dans la file qui canonne la flotte anglaise.............

Par contre il est cité par le marquis de Chabert son commandant dans l'engagement du 17 décembre ( Bataille de St Christophe ou St Kitts  par lettre  à Castries ). Document dans le livre de Patrick Villiers la marine de Louis XVI de Choiseul à Sartine. Question :Il est rebaptisé Scipion en 1792............

JJM


Dernière édition par JJM le Jeu 16 Sep 2021, 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: A propos du St Esprit   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 16:38

JJM, le rat des archives.......Neptunia no 226 Modèles disparus du musée de Brest par J. Boudriot et A.Niderlinder

D’après un ancien inventaire du musée naval de Brest, des photographies réalisées dans l'entre deux guerres nous montrent plusieurs modèles dont l'un fut réalisé par l'amiral Bouvet. Des photographies réalisées dans les années 1920 nous montrent ces maquettes qui ont mystérieusement disparues dans la débâcle de 1940.

Le " St Esprit " baptisé à tord le Bourbon. Le modèle à souffert,ayant perdu son artillerie,ses embarcations et matures de rechange,des mantelets ont été arrachés. Certains anachronismes dus à une restauration hâtive ou mal documentée apparaissent comme l'arc-boutant de beaupré,accessoire adopté fin XVIII. Une brigantine trop importante qui verra le jour qu’après la guerre d'Amérique et sera réglementaire qu'en 1807.Commentaire de Mr Boudriot.
A noter la partie supérieur de la bouteille ouverte comme sur le tableau de Pocock. Un lion non couronné ( a la française) enserrant les armes de France correspondant aux critères de l'époque.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7336

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7337



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7338

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Img_7339


Amicalement JJM


Dernière édition par JJM le Jeu 16 Sep 2021, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 17:05

On le trouve sur wiki oui et sur le fameux site 3 ponts. Ou l'on précise qu'il est l'oeuvre du fils de B.Ollivier.
Les liens
https://www.google.com/amp/s/troisponts.net/2011/10/15/les-vaisseaux-de-80-canons-francais-de-1740-a-1785/amp/
Wiki :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit_(1765)

C'est aussi le nom d'une classe : St esprit

Tu dois le savoir déjà sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 17:36

Bonne lecture Mr Guillemet Prends place! study JJ

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021, 23:46

Lostiznaos a écrit:

...

sinon effectivement il serait logique que tu ouvres ton propre sujet, même si je t'accueille vraiment très volontiers sur le mien, cela fait une vraie dynamique!

Pour ce qui est de la dynamique du sujet pas de problème sourire

Par contre Messieurs je vous encourage à créer un ou plusieurs sujets dans Recueil de documentation et plans-modelisme.net/f72-voiliers-vieux-greements pour mettre et classer toute ses informations qui pourront aider bon nombre de membres.
Ce serait dommage de les perdre dans les nombreux postes du forum ! study

Superbe travail Gilles Bravo... Bravo... Bravo... le montage et surtout la peinture sont magnifique.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOURT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Evreux
Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyVen 15 Oct 2021, 12:12

Un petit message pour suivre ce sujet passionnant !
Bonne suite !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 EmptyVen 22 Sep 2023, 14:02

Plein  de choses interessantes en siuvant le montage du Glorieux que j'ai trouvé en cherchant un autre voilier.
Du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: