| Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos | |
|
+38migou31 ybou76 dark83000 Pelikan Lostiznaos mcpleiades amiral 71 Ekis Auxis7021 Bobinou44 Glénans Adex Pierre66 Africanam3874 solenango Rémi_b psfaure tonyt728 DAN13000 † ROUCOURT miel a.piot Gianluca mordcervelle professorus Pégase XX romilly orionv filminiature GALAGAN papy biquet dewoitine Petrus cano snowzz sangha polchen57 Tamiya 94 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 07 Avr 2014, 15:37 | |
| Excellent ,excellent... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 07 Avr 2014, 17:54 | |
| Dans le tome 1 des aventures de Barbe Rouge, l'acttion se situe en 1715 |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 07 Avr 2014, 18:57 | |
| Ah, merci! 1715, je n'étais pas tombé loin... A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 07 Avr 2014, 19:50 | |
| Salut Gilles! Je suis sidéré par les dernières photos. La mise en peinture est remarquable. Ta maquette n'a rien à envier à une maquette bois. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 07 Avr 2014, 23:43 | |
| Un grand merci pour ce commentaire élogieux! Je vais essayer de tenir la distance à présent! A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 19:32 | |
| Hello! Un petit mot pour dire que le Glorieux n'a pas été coulé par le Phénix... En fait je poursuit la finalisation des petits détails de la coque en même temps que le gréement dormant et mes expériences de voiles. Le dernier (petit) progrès a concerné les bastingages et en particulier les supports de hamacs que Heller propose sous la forme d'une pièce pleine, plutôt lourde et de plus défigurée par des pastilles d'éjection mal placée. J'ai tenté de refaire les chandeliers en plastique et en tulle, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espoirs. Du coup je suis revenu aux pièces Heller que j'ai poncées pour en éliminer le relief. Une fois la pièce bien lisse, j'y ai collé un bout de tulle noir, sur lequel viennent ensuite se placer des longueur de carte plastique. Le relief de la pièce Heller est donc reproduit pratiquement à l'identique. L'installation par contre se fait sans aucun problème sur la coque. Voilà, voilà, je trouve le rendu plutôt correct, même si je n'en suis pas satisfait à 100%, à posteriori je me dis que j'aurais mieux fait de faire les chandeleliers avec du plastique étiré... Bon, trop tard... A+ Gilles(lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 18 Mai 2021, 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 19:46 | |
| Démat Tes supports de hamacs sont bien réussis! Bonne suite _________________ | |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 20:08 | |
| C'est le problème des maquettes à petite échelle. :twisted: Mais le résultat est pas mal, surtout par rapport à la pièce de base. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 20:10 | |
| Je trouve que tu t'es bien débrouillé, je les trouve bien tes supports de hamacs |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 21:13 | |
| Un grand merci les gars! Je vais le coller une heure à l'atelier ce soir, mais je ne sais pas encore si je monte les mantelets de sabord du Glorieux ou si j'attaque la peinture de la coque du Phénix. Ce sera à l'inspiration... A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
cano Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 28 Avr 2014, 23:08 | |
| Bonsoir Gilles, excelent travail avec ces supports de hamacs.
Amitiés, Manuel. | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Mar 29 Avr 2014, 08:04 | |
| Superbe , tu les as bien améliorés, beau travail
Mes encouragements pour la suite
Dewoitine | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Mar 29 Avr 2014, 19:46 | |
| Merci à vous! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
tonyt728 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Lun 12 Mai 2014, 01:20 | |
| Ton travail est énorme ! J'admire la peinture que tu appliques, c'est vraiment du très bon travail ! Comment appliques-tu la peinture ? (et quelle est le type de peinture que tu utilises ? J'utilisais l'acrylique fournie par Heller au début, mais pas pratique du tout, j'ai donc réutilisé des pots Humbrol qu'il me restait de mes anciennes maquettes il y a 10 ans de ça, mais mon résultat est bien en dessous du tien) Je suis tombé sur ton post tout à l'heure, je ne l'avais pas vu au moment de la création du mien. Dorénavant je suivrai ton travail Bonne continuation, j'ai hâte de voir la fin ! | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Mer 14 Mai 2014, 22:43 | |
| Un grand merci à toi pour ce commentaire sympathique! Pour ce qui est des peintures, j'ai pris un grand virage il y a maintenant sept ou huit ans. J'ai laissé tombé mes chères Humbrol parce que je ne trouvais plus de détaillant pour me les vendre, et je passé aux acryliques qui étaient les plus simples à trouver près de chez moi, les peintures de Games Workshop pour les figurines Warhammer. Depuis je n'utilise plus que ces couleurs-là que je mélange à la demande. Un des avantage, c'est qu'elles permettent de faire ensuite sans soucis des patines à la peinture à l'huile et à l'essence, puisque ce solvant n'attaque pas l'acrylique. il n'y a même pas besoin de vernir. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
tonyt728 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Dim 18 Mai 2014, 15:44 | |
| Pas de quoi Merci pour l'info, je continuerai de toutes façons mon modèle comme je l'ai commencé (mix humbrol / acrylique, j'utilise l'humbrol chaque fois que je peux, bien plus facile à appliquer), on verra pour la prochaine maquette, si prochaine il y a ! Je vais me permettre de te demander un petit service : J'ai mélangé par inadvertance certaines vergues, du coup j'ai un doute sur celles que je dois mettre sur le grand mat, et le mat de misaine.. Dans le doute, pourrais-tu me fournir la longueur des 6 pièces suivantes (si tu les as encore sur tes grappes, sinon les numéros vont pas te donner grand chose... Mat d'artimon : 49 et 53 grand mât : 46 et 33 mât de misaine : 48 et 36 Merci beaucoup d'avance, tu me sortirais d'une situation délicate A+ | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Dim 18 Mai 2014, 18:12 | |
| Pas de souci, j'ai la grappe et j'ai identifié mes vergues avec une petite étiquette. Donc cela donne en gros ceci :
Artimon 49 = 60mm 53 = 99mm
Grand Mât 46 = 88mm 33 = 140mm
Misaine
48 = 81mm 36 = 131mm
Si cela peut te rendre service, c'est avec plaisir. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
psfaure Maistrancier
Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Dim 18 Mai 2014, 19:03 | |
| Bonsoir, Ce bateau est déjà bien plus poussé que la maquette proposée d'origine. Félicitations, c'est très agréable à voir bonne continuation, patrice. | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Dim 18 Mai 2014, 21:12 | |
| Merci beaucoup! Il faudrait quand même que je trouve un peu de temps pour avancer... A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
tonyt728 Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Mar 20 Mai 2014, 11:58 | |
| Merci beaucoup pour ta précieuse aide ! Je n'avais donc pas fait d'erreurs, mais il vallait mieux s'en assurer ! | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Mar 20 Mai 2014, 21:10 | |
| Pas de souci, ce n'était pas bien compliqué grâce au fait que j'ai de petites étiquettes sur les vergues! Content de t'avoir rassuré! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Rémi_b Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Dim 01 Juin 2014, 21:06 | |
| Bonjour, tout d'abord bravo pour ton travail Je me suis acheté "Le Glorieux" qui devrait arriver dans la semaine donc avant de commencer j'aurai des questions à vous poser. Quelles couleurs utilises-tu ? Je pensais prendre HUMBROL 16-19-25-33-34-55-63-98. Des conseils pour peindre ? Des difficultés spéciales ? Des conseils par ou commencer ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Ven 20 Juin 2014, 09:29 | |
| Salut à toi. Bon courage pour ton Glorieux, c'est un modèle motivant et très sympa à monter. Le mieux serait sans doute que tu ouvres ton post pour que l'on puisse te passer des conseils ou au moins des remarques en direct. Sinon pour mes conseils de départ, le premier montage c'est à mon sens l'artillerie, c'est fastidieux et répétitif, mais une fois que c'est terminé, il y a de bonnes chances que la maquette ne reste pas en plan! Après c'est la coque et les ponts. Par contre comme je n'utilise plus de Humbrol depuis longtemps, je ne peux pas t'aider dans ce domaine. Jette un oeil sur les autres posts, sur le forum, des Glorieux, il y en a beaucoup, et des beaux! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Jeu 17 Juil 2014, 23:00 | |
| Salut à tous! Gros gros ralentissement dans le travail ces temps-ci, mais ce n'est pas tout à fait arrêté quand même : j'ai lancé à petite vitesse le chantier des mantelets de sabord, tant sur le Phénix que sur le Glorieux. Les sabords Heller sont plutôt bien détaillés et ne demandent pas grand travail, j'ai quand même percé chaque mantelet pour pouvoir installer les suspentes que j'ai choisi de faire en plastique étiré, plus facile à mettre en place et à coller. Voilà, c'est une petite avancée, mais cela commence à bien habiller la coque... A+ Gilles(Lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 18 Mai 2021, 19:27, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos Jeu 17 Juil 2014, 23:03 | |
| Bien trouvé pour tes mantelets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos | |
| |
|
| |
| Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos | |
|