| Présentation de snowzz | |
|
+9jeanbauduen lecric GALAGAN steph84150 romilly jacques13 polchen57 miel snowzz 13 participants |
Auteur | Message |
---|
snowzz Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 16:20 | |
| Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur ce beau forum que j'ai déjà lu pendant quelques heures. Je m'appelle Romain et je viens d'avoir 26ans. Je trempe dans le modélisme depuis environ 14ans, de l’aéromodélisme, à la voiture RC de compétition en passant par le train électrique. Ma pratique a été essentiellement des courses de voiture thermique 1/10 auxquels je me suis lassé faute de dégradation de l'ambiance sur les pistes. J'ai maintenant tout vendu et il me reste plus qu'un HMS Endeavour à peine commencé (maquette bois), que où juste la structure de la coque sans les baguette monté dessus. Je me sens pas du tout de faire ça, ayant déjà galéré il y a quelques années là dessus. Je compte le vendre sous peu.
Je me suis inscris là car je ne vais arrêter totalement le modélisme et l'idée de faire une belle maquette me trotte dans la tête. Ayant déjà fait pas mal de petite maquette plastique étant plus jeune, dont une assez complexe à l'époque (une voiture ancienne, type Peugeot des années 20), qui possédait environ 250/300 pièces, j'envisage de me lancer dans l'aventure d'un voilier en maquette plastique, et l'aventure du Soleil Royal me tente bien.
Si je me lance dans l'aventure, je vous ferais suivre avec un topic dans le forum, l'avancé de celui ci. Mais avant d'investir dans ce modèle je me pose plein de questions. Je sais pas si je les poses au bon endroit mais je me lance: - Que faut-il prévoir comme matériel pour le monter convenablement? - A quoi ressemble les notices de montage? Est-ce bien détaillé? - Quelques sont les étages de montage pour ce type de maquette (découpage, ponçage, peinture, collage?) - J'ai beau chercher de partout, je ne trouve pas de technique particulière pour vieillir la peinture et faire un effet bois. Des conseils? - D'autres conseils a me donner avant que je me lance? Des astuces?
Merci à tous pour votre lecture
Romain
Dernière édition par snowzz le Jeu 30 Jan 2014, 16:59, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 16:24 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Pose tes questions dans la rubriques questions diverses modélisme Wink  |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 16:48 | |
| Merci pour vos messages de bienvenu. Je vais poser mes questions au bon endroit | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 16:48 | |
| | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 17:05 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 17:11 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 18:21 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant ! | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 18:42 | |
|  à toi Romain: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Jeu 30 Jan 2014, 18:51 | |
| Bonsoir soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Ven 31 Jan 2014, 07:50 | |
| [img]  [/img] _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Ven 31 Jan 2014, 08:23 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je continu de parcourir le forum, et j'y découvre des tonnes de magnifiques maquettes. Ça me donne envie de laisser mes futurs modèles au magasin par peur de pas faire aussi bien | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Ven 31 Jan 2014, 16:03 | |
| il n'y a que le premier pas qui coûte, mais  chez nous Esquirau a raison le bois c'est mieux _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Sam 01 Fév 2014, 14:36 | |
| J'ai l'impression que des messages ont disparu :| Pour la personne qui m'avais demandé, mon modèle bois où je n'arrive pas a faire les virures est un HMS Endeavour. Je viens de lire le tuto à l'alcool. Peut être que je vais essayer | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Sam 01 Fév 2014, 15:07 | |
| Les messages ont disparus car ils n'avaient aucun rapport avec la présentation, pour des messages personnels vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Sam 01 Fév 2014, 15:48 | |
| Désolé, je pensais pas que ça dérangerais vu que j'avais parlé de ce modèle bois dans ma présentation. Je ne sais plus qui m'avait parlé de celui ci, mais je suis ouvert aux discutions concernant ce modèle bois par mp si il ou elle veut | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Lun 03 Fév 2014, 16:53 | |
| Bonjour Snowzz, le plastic c'est chic mais le bois, qu'en penses tu ? _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation de snowzz Lun 03 Fév 2014, 18:10 | |
| snowzz bonjour, Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et bon vent. Amitiés Guy | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de snowzz Mar 04 Fév 2014, 13:17 | |
| Merci pour ces messages de bienvenu. Il y a tellement de contenu sur ce forum, que j'avais pas vu ce topic sur le principe de construction d'un voilier simple. Du coup j'ai lu en coup de vent ce matin avant de partir chez mon revendeur et j'en ai profité pour prendre des blocs de balsa pour faire l'arrondis de l'avant. Je vais essayer de le terminé quand même cet Endeavour en parallèle du kit que j'ai acquis ce midi. Les topics arrivent bientôt pour discuter de tout ça  | |
|
 | |
| Présentation de snowzz | |
|