La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pedro280456
Matelot
Matelot



Localisation : Ciney (Belgique)
Navire préféré : Les gros RC

La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty
MessageSujet: La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?   La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? EmptyMer 29 Jan 2014, 09:09

Bonjour les gens,
J'ai acheté une télé-commande HITEC Prism7 d'occasion ( livrée avec chargeur,récepteur et 3 servos ). Je n'y connais rien et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs : ce matériel suffit-il à équiper le SMIT ROTTERDAM 1/75 que je suis en train de retaper ( lampes, bruiteur, fumée, grue... ). Dois-je acheter autre chose (servos, vario,... ) ? J'ai lu qu'on pouvait coupler certaines fonctions ( mais lesquelles et comment ). Merci d'avance de vos avis éclairés car, pour ma part, je suis dans le brouillard.
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty
MessageSujet: Re: La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?   La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? EmptyMer 29 Jan 2014, 10:04

Bonjour c 'est une bonne radio, tu devrais lire la notice. Pour tous ce qui est mixages. Pour les servos tous dépend du nombres, d' animations que tu comptes faire. pour les variateurs voit la notice des moteurs. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty
MessageSujet: Re: La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?   La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? EmptySam 22 Fév 2014, 07:26

Bonjour Pedro,

C'est effectivement une radio fort convenable 7 voies ( dont une affectée au "train rentrant) dite tout ou rien.
Elle est programmable et peut enregistrer les réglages de 3 modèles différents.

Les fonctions de base (manches) peuvent fonctionner en mode 1 ou 2 (gaz à droite ou à gauche) c'est un plus.

Deux des voies seront attribuées, l'une au variateur (ou contrôleur) l'autre à la direction. Il en reste donc 5 disponibles.

Les 1, 2, 4 sont mixables (l'action de l'une influence le fonctionnement de l'autre)

Elle permet aussi de "moduler" et PPM et PCM,  ce qui donne une plus grande sécurité à la communication entre l'émetteur  et le récepteur et en cas de perte du signal, la fonction FS mettra toutes les fonctions dans la position que tu as programmée (moteur au ralenti, direction à X°...)

Les fonctions des interrupteur (switch) sont soit un top (ouvert, fermé) soit 3 positions (haut, neutre, bas) soit tout ou rien. Il semble que l'un d'entre eu peut être contrôlé par un potar de qui permet de limiter le débattement sur une des voies.

C'est  en fonction des modules annexes (séparateur de voies, modules relais, switch...) que tu pourras déterminer le nombres des fonctions.
Ex: Inter top haut ( via deux mini switch, un servo et/ou bruiteur - corne de brume / top bas cloche.
     Inter deux positions (via deux mini switch, un servo ou deux modules relais (ou un double) toutes fonctions (éclairage, bruiteur, moteur     radar, tuyère d'étrave, pompe à eau, lances d'incendie...) Comme certaines fonctions peuvent être couplées, les possibilités sont multiples.

Ce qui me gâche rien c'est que par le changement d'un simple module de la radio, tu a la possibilité de passer des fréquences 41 ... à 72... Mhz. (mais il faut aussi changer les récepteurs)

Enfin... Rien ne remplacera une lecture très approfondie et laborieuse de la notice. (dispo en téléchargement gratuit et... EN FRANCAIS
http://www.instructionsmanuals.com/modelo-3714-en-Radio+control.htm#.UwhA_GJ5Muc

Bonne lecture...  la mise en route et la programmation d'une première radio de ce type est une chose assez ardue et contraignante... Courage.

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pedro280456
Matelot
Matelot



Localisation : Ciney (Belgique)
Navire préféré : Les gros RC

La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty
MessageSujet: merci   La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:14

Merci de vos conseils. J'ai bien lu la notice, mais je ne comprends pas encore toutes les fonctionnalités possibles. Je vais approfondir en visitant quelques forums et faire des tests. Je crois que rien ne vaut la pratique ( appuyée par notice) pour comprendre. Vu l'état de mon SMIT, j'ai le temps ... lol(jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty
MessageSujet: Re: La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?   La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé-commande Hitec Prism7 suffit-elle pour équiper le Smit Rotterdam 1/75 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: