| Présentation de cleench | |
|
+9jeanbauduen lecric jacques13 romilly GALAGAN polchen57 miel Black-Crow cleench 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cleench Nouvel Embarqué
Localisation : HAZEBROUCK (NORD) Navire préféré : Soleil Royal, cuirassé Richelieu
 | Sujet: Présentation de cleench Lun 27 Jan 2014 - 21:51 | |
| Bonjour à tous
Je m’appelle Vincent, dit Cleench pour les intimes. J’ai 43 ans et j’habite Hazebrouck dans le nord, je suis un pur produit du beau terroir flamand. Jusqu’à présent, j’étais un « colleur de plastique » axé principalement sur les blindés et les figurines de la seconde guerre mondiale. Je suis donc totalement novice en modélisme naval.
J’ai toujours été attiré par les modèles en bois, mais le manque de temps et de place ne m’avait pas permis de franchir le pas. Maintenant que j’ai réquisitionné une chambre pour m’installer correctement, j’ai décidé de « trouver du temps » pour m’adonner à cette passion.
Les modèles proposés en abonnement me tentaient, pensant qu’une construction "pas à pas" serait plus facile. J’ai hésité à me lancer lors des parutions du Royal Louis et du Bismarck, il y a quelques années. Et puis, je me suis finalement abonné à Altaya pour la construction du SOS. C’est avec beaucoup de retard sur les honorables membres de votre site que j’ai commencé son assemblage, il y a environ 3 mois.
J’en suis au N° 18 et jusqu’ici tout va bien. Il faut dire que c’est en grande partie grâce à vos expériences que j’ai pu éviter plusieurs pièges. Vu mon niveau d’expérience, c’est plus facile de laisser les Maîtres « essuyer les plâtres » puis de « vampiriser » votre savoir. Il faut dire que ce site est absolument passionnant. Je le suis régulièrement et y trouve quantité d'informations et de "trucs et astuces" bien utile pour le débutant que je suis.
J'ai commencé ce WE la pose de mes deux premières virures.
Merci d'avance de m'accuillir dans votre communauté.
et puis comme on paux encore le faire juusqu'au 31 janvier, je vous souhaite à tous une bonne et heurese année.
bien amicalement
Cleench | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de cleench Lun 27 Jan 2014 - 21:54 | |
| Bien le bonsoir, merci pour ta présentation et je te souhaite avec plaisir la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Lun 27 Jan 2014 - 23:00 | |
| Bonjour et Bienvenue parmi nous  Quant à ton SOS n'hésites pas à poser des questions tu trouveras toujours une oreille attentive pour te répondre et te conseiller.. Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 8:14 | |
| | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 9:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant ! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 10:25 | |
| | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 11:46 | |
|  à toi Vincent: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: (et un de ++ pour le Sot): | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 12:21 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Mar 28 Jan 2014 - 17:43 | |
| Encore un chti... Je me sens de moins en moins seul...  _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de cleench Mer 29 Jan 2014 - 14:13 | |
| Bonjour Vincent soit le bienvenu parmi nous  ( et un ch'ti de plus et voisin je suis d'Armentiéres) Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Mer 29 Jan 2014 - 16:53 | |
| Et moi je suis de Lomme _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Mer 29 Jan 2014 - 18:11 | |
| Un autre blindéiste qui embarque en même temps que moi... C'est rassurant je me sentirai moins seul quand j'aurai le mal de mer! Bienvenue donc! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation de cleench Jeu 30 Jan 2014 - 11:25 | |
| cleench bonjour, C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue à bord de la Royale et également une bonne réussite pour ton Souverain des Mers. Amitiés Guy | |
|
 | |
| Présentation de cleench | |
|