| Présentation de cleench | |
|
+9jeanbauduen lecric jacques13 romilly GALAGAN polchen57 miel Black-Crow cleench 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cleench Nouvel Embarqué
Localisation : HAZEBROUCK (NORD) Navire préféré : Soleil Royal, cuirassé Richelieu
 | Sujet: Présentation de cleench Lun 27 Jan 2014 - 21:51 | |
| Bonjour à tous
Je m’appelle Vincent, dit Cleench pour les intimes. J’ai 43 ans et j’habite Hazebrouck dans le nord, je suis un pur produit du beau terroir flamand. Jusqu’à présent, j’étais un « colleur de plastique » axé principalement sur les blindés et les figurines de la seconde guerre mondiale. Je suis donc totalement novice en modélisme naval.
J’ai toujours été attiré par les modèles en bois, mais le manque de temps et de place ne m’avait pas permis de franchir le pas. Maintenant que j’ai réquisitionné une chambre pour m’installer correctement, j’ai décidé de « trouver du temps » pour m’adonner à cette passion.
Les modèles proposés en abonnement me tentaient, pensant qu’une construction "pas à pas" serait plus facile. J’ai hésité à me lancer lors des parutions du Royal Louis et du Bismarck, il y a quelques années. Et puis, je me suis finalement abonné à Altaya pour la construction du SOS. C’est avec beaucoup de retard sur les honorables membres de votre site que j’ai commencé son assemblage, il y a environ 3 mois.
J’en suis au N° 18 et jusqu’ici tout va bien. Il faut dire que c’est en grande partie grâce à vos expériences que j’ai pu éviter plusieurs pièges. Vu mon niveau d’expérience, c’est plus facile de laisser les Maîtres « essuyer les plâtres » puis de « vampiriser » votre savoir. Il faut dire que ce site est absolument passionnant. Je le suis régulièrement et y trouve quantité d'informations et de "trucs et astuces" bien utile pour le débutant que je suis.
J'ai commencé ce WE la pose de mes deux premières virures.
Merci d'avance de m'accuillir dans votre communauté.