La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de esquirau Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de esquirau

Aller en bas 
+7
DahliaBleue
steph84150
jeanbauduen
paszim
lecric
miel
esquirau
11 participants
AuteurMessage
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 15:14

Bonjour à tous

Je m'appelle François, pseudo Esquirau voulant dire petit écureuil mais qui est surtout le nom de ma rue et de mon lotissement dans mon petit village.

J'ai 52 ans, une belle et grande famille de 4 enfants dont le petit dernier n'a que 3 ans et demi.

J'ai toujours été passionné par le monde des maquettes mais je n'ai jamais réalisé de maquettes en bois, ce sera une première pour moi.

Etant en arrêt de travail depuis le 17 décembre pour cause de double hernie discale et lombo-cruralgie sévère, cet arrêt de travail risque de durer assez longtemps et j'aimerai donc profiter du temps de libre pour me lancer dans ma première construction navale en bois.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Je pense poser quelques questions surement dans un autre sujet pour savoir quel modèle choisir pour une première construction car si je commence avec un kit trop compliqué, je risque d'abandonner si je n'y arrive pas.

J'ai vu beaucoup de kit à vendre sur le bon coin à des prix plutôt intéressants et je mettrai quelques liens pour avoir des avis de personnes qualifiés en matières de construction ( si cela est autorisé de mettre des liens sur le site ).

Le coup des liens vient du fait que j'ai utilisé cette méthode au mois d'août dernier pour acheter ma première moto et cela m'a beaucoup aidé d'avoir des avis de motards qualifiés.

A plus car quand j'aurai fait mon premier achat, je pense que je viendrai solliciter de l'aide ici.

Amicalement, François.


Dernière édition par esquirau le Lun 27 Jan 2014, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 15:36

Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale


Présentation de esquirau Bienve33  sunny 

_________________
Présentation de esquirau Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 15:47

Présentation de esquirau 486449819 à toi François:
Sur ce grand navire qui est:
Présentation de esquirau 172:et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard:
(Bon courage pour tes petits malheur de santé ) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 15:56

[img]Présentation de esquirau 290721bienvenueimage1[/img]

_________________
Présentation de esquirau Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:01

Bonjour soit le  Présentation de esquirau 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:03

Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite un bon rétablissement ainsique la bienvenue sur le forum

Présentation de esquirau 0179c443
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:12

Présentation de esquirau Bienve88

_________________
Steph, Présentation de esquirau Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:14

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:26

Présentation de esquirau Welcome_Aboard_33%25
Présentation de esquirau 625f4d13
… à vous, esquirau, alias François ! cheers

Pour ce qui est des liens, pour les publier, il suffit de ne pas y laisser (groupés) les caractères "code" que les robots détecteurs reconnaissent tout de suite (genre = h t t p ; w w w ; h t m l ; p h p ?…).

_________________
Présentation de esquirau Signur10
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:30

Ah, ok, merci du tuyau donc c'est interdit de mettre des liens car sur le site de moto, c'est plus qu'autorisé et même il y a une option pour mettre un titre pour le lien afin d'éviter d'avoir une énorme ligne écrite dans le post.

Y-a-t-il une rubrique spécial où je dois me rendre pour poser la question sur les différents kis que j'ai trouvé à acheter ?


Dernière édition par esquirau le Lun 27 Jan 2014, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:35

esquirau a écrit:
Ah, ok, merci du tuyau donc c'st interdit de mettre des liens car sur le site de moto, c'est plus qu'autorisé et même il y a une option pour mettre un titre pour le lien afin d'éviter d'avoir une énorme ligne écrite dans le post.

Y-a-t-il une rubrique spécial où je dois me rendre pour poser la question sur les différents kis que j'ai trouvé à acheter ?

Démat

Tu peux poster sur"questions diverses modélisme"
 sunny

_________________
Présentation de esquirau Captur15
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 16:37

Merci de ta réponse aussi rapide, j'y ferai un tour tout à l'heure alors.

Vraiment sympa l'accueil ici, j'aurai du venir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 17:05

Bonsoir sourire

Présentation de esquirau 131114074921972824
Amitié cheers

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Présentation de esquirau Mini_150204011243930634 Présentation de esquirau Mini_150204011343833206 Présentation de esquirau Mini_150204011451507625 Présentation de esquirau Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 17:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyDim 26 Jan 2014, 17:59

Re bonsoir à tout le monde

Comme conseillé précédemment, j'ai crée un post dans la rubrique " Questions Diverses" intitulé
"Avis Sur Kit D'Occasion - Aide pour achat premier kit pour débutant "

où je présente plusieurs kit de construction bois en vente actuellement sur le bon coin.

Sachant que je suis un débutant complet en maquette bois, je demande l'avis du plus grand nombre sur le meilleur choix possible à faire pour l'achat de mon premier kit bois.

Merci de vos avis et réponses dans ce nouveau post pour m'aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyLun 27 Jan 2014, 11:42

esquirau bonjour,
C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue à bord de la Royale et un rétablissement dans les meilleurs délais. Bon choix pour ta première maquette et bon vent.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyLun 27 Jan 2014, 13:42

Merci à toi l'ancien pour ton accueil et surtout les liens, enfin surtout le dernier car j'ai déjà lu les règles du forum et je sais déjà mettre des photos sur un post.

Pour ce qui est de mes liens de recherche de kits, je les ai déjà posté dans la rubrique indiqué par un autre membre soit " Questions Diverses".

Je sais bien qu'acheter un kit d'occasion peut être source de soucis mais j'en ai repéré deux à bas prix, un à 10 € et un à 20 € donc pour me faire la main, ce sera parfait même s'il manque quelques pièces.

De plus j'aurai bien craqué sur un kit de Drakkar car c'est un bateau qui me fait craquer depuis très longtemps et qu'il y en a un en promotion en ce moment sur un site de kit neuf mais un membre m'a indiqué que la coque serait assez difficile à réaliser donc je ne sais si c'est un bon choix pour débuter.

Si tu as quelques minutes à m'accorder, je serai assez preneur de ton avis éclairé sur la question si tu as le temps de faire un tour sur mon autre post et regarder les liens que j'y ai mis.

Je t'en remercie grandement d'avance.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau EmptyLun 27 Jan 2014, 13:46

Présentation de esquirau Bienbo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de esquirau Empty
MessageSujet: Re: Présentation de esquirau   Présentation de esquirau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de esquirau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: