La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionchantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent

Aller en bas 
+3
Jean VEILLON
chienjaune
bluekent
7 participants
AuteurMessage
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyMer 22 Jan 2014, 13:20

Bonjours à tous,

Voilà je me lance ou du moins j'essais car je vais commencer la construction de ma première maquette et j'espère qu'elle sera réussi.
Pour l'instant je suis en phase de recherche de documents.

j'ai déjà ce schéma qui va me servir de base mais j'attends la réponse du service de com de DCNS que j'ai contacter

Voici le dis schéma
chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent FREMM-DCN

Dite moi si vous avez des infos qui pourraît mettre utile
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyMer 22 Jan 2014, 15:02

Tant qu'à faire tu devrais utiliser le 72ème ...
et commence sans attendre tu risques d'être déçu

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyMer 22 Jan 2014, 15:05

oue mais pour l'instant j'ai pas l'argent car je suis encore étudiant.... ok je la ferai au 72ème
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:38

Bonjour bluekent
Ou as tu trouvé ce schéma? Fais en vite un "classement vertical" c'est à dire mets le à la poubelle.  Il ne ressemble à rien: étrave, bulbe d'étrave, gouvernails, mat, passerelle, tableau AR, ça ne vaut rien et en tous cas très très loin de la réalité.
Pour l'échelle, le 1/72 te permettra d'utiliser des éléments du commerce (je pense à l'hélico) mais cette échelle n'est pas courante pour les maquettes de ce genre. En général on utilise des échelles multiples de 25 c'est à dire 1/50ème ou 1/75ème ou 1/100ème ou 1/200ème etc....
Si tu as choisi le 1/72, pense que c'est une maquette qui fera pratiquement 2m et qui t'imposera beaucoup de contraintes. Au 1/100ème elle ne fera que 1.50m et au 1/200 seulement 75cm.
Tu dis que c'est ta première maquette. Si tu n'as pas d'expérience, je crois que tu va t'attaquer à un truc difficile. Si tu arrives via DCNS à'avoir les plans réels, (mais j'en doute...moi j'ai pas réussi!) il faudra que tu en extraies uniquement ce dont tu auras besoin,  c'est pas gagné, mais pas impossible. Mon profil est sur le site, contactes moi par MP si tu veux et je pourrai t'aider. (Je m'occupe du club de modélisme de Saint Mandrier) Le club "Miniflotte du Garlaban" pourra également t'aider. Je crois qu'il est sur Internet.
En tous cas, quel que soit ton projet, bon courage et souviens toi que tous les membres de ce forum se feront surement un plaisir de t'aider quand ça sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:29

Bonjour Bluekent

Je rejoins Jean sur l'avis de la silhouette de la D 628 (?, les Fremm sont numérotées à partir de D 650) et j'ajoute qu'il n'y a pas d'ailerons de stabilisation sur cette série mais des ailerons à la passerelle. Si j'ai un peu de temps ce jour, je te mets en ligne quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:44

Oui c'est vrai que a y regarder de plus prêt on voit que le schéma est complètement faux.
Après, c'est pas vraiment ma première maquette car j'en ai dejà fait quelque une avec mon père mais sa va être la première que je ferai réellement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:06

chantier ardu en effet, surtout vu le peu d'infos qu'on peut trouver sur cette classe de navires...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyMer 29 Jan 2014, 22:39

Oui je confirme, la silhouette est assez fausse
Néanmoins j'étais parti de ces vagues données pour corriger au fur et à mesure que je trouvais des photos sur le net

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:58

Bonjour  Very Happy 
Un lien qui peut être intéressant Exclamation  Exclamation  Exclamation 
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=786
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Mini_150204011243930634 chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Mini_150204011343833206 chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Mini_150204011451507625 chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:58

Effectivement, très intéressant. A conserver par ceusses qui bricolent une FREMM. Les détails du pont sur la frégate marocaine (à la fin de la vidéo) sont précieux.
Au niveau de la passerelle, (et dans une moindre mesure la plage AV) certaines images de synthèse ne correspondent pas du tout à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyVen 31 Jan 2014, 21:01

Ah oui la je vois mieux le déniveler dont Jean me parlait
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptyDim 09 Fév 2014, 00:42

Non l'Ancien, le chantier n'est pas plus compliqué qu'un autre à la condition d'avoir un dessin des couples correct qui permet de réaliser la légère pente de la plage AV (peu visible sur les phots et à l'œil nu). J'ai expliqué à Blukent comment j'ai fait le mien qui m'a donné satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Jaffree
Nouvel Embarqué
Jaffree


Localisation : Brest

chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptySam 15 Fév 2014, 11:35

Bonjour, si tu veux je peux te fournir le gabarit des couples.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent EmptySam 15 Fév 2014, 23:32

Le gabarit des couples, oui mais l'espacement en fonction des couples choisis? Je ne me rappelle plus les valeurs que j'avais utilisées quand j'ai construit la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty
MessageSujet: Re: chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent   chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier FREMM aquitaine au 1/75ème par bluekent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: