La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Sans_t13

 

 Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?

Aller en bas 
+2
Yuth
Billy Budd
6 participants
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 12:23

Bonjour a tous
je suis en train de preparer la doc etc pour le Soleil Royal et voici ma question:
Comment fabriquer du bleu Gauloise c'est le bleu des paquets  de cigarettes si typique. Si quelqu'un sait...
Remerciements

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 13:09

Billy Budd a écrit:
Bonjour a tous
je suis en train de preparer la doc etc pour le Soleil Royal et voici ma question:
Comment fabriquer du bleu Gauloise c'est le bleu des paquets de cigarettes si typique. Si quelqu'un sait...
Remerciements

Filtre ou sans filtre Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  8e6hxyif Excuse moi Billy , je n ai pas pu résister lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 13:11

tu achetes une cartouche, tu laisse tremper dans du café froid pendant 3-4 jours...

trèves de balivernes (sinon l'Ancien va me mettre au gnouf aussi Laughing) je ne sais pas...
Heller ne donnait pas une ref humbrol pour ca ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 13:13

Yuth a écrit:
tu achetes une cartouche, tu laisse tremper dans du café froid pendant 3-4 jours...

Oui avec la maquette , comme cela tu n as pas besoin de peindre Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  8e6hxyif
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 13:18

ce qu'on peut être bêtes quand même quand on s'y met sourire

et on s'y met facilement Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 14:24

Yuth a écrit:
ce qu'on peut être bêtes quand même quand on s'y met sourire

et on s'y met facilement Razz

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 14:40

L'ancien a écrit:
Oui maintenant que yuth sait qu'il un pare feu pour faire le sale boulot.....

[size=18]"Excuse les seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
[/size]
Pour te répondre Billy, il me semble que le ROYAL LOUIS était plutôt bleu roi (King blue), mais peut-être que le bmeu que tu appelle gauloises erapproche-t-il de cette teinte :

Ce serait du :
Pot 00014 bleu roi brillant émail Humbrol
Tableau de concordance.
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm

Oui mais là , on te parle du Soleil Royal et non pas du Royal Louis Shocked Shocked Very Happy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 14:42

L'ancien a écrit:
Oui maintenant que yuth sait qu'il un pare feu pour faire le sale boulot.....

[size=18]"Excuse les seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
[/size]
Pour te répondre Billy, il me semble que le ROYAL LOUIS était plutôt bleu roi (King blue), mais peut-être que le bmeu que tu appelle gauloises erapproche-t-il de cette teinte :

Ce serait du :
Pot 00014 bleu roi brillant émail Humbrol
Tableau de concordance.
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm

T aurais pu faire politique mon Ancien , on te pose une question sur quelque chose , et tu réponds à autre chose scratch geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 14:50

L'ancien a écrit:
Oui c'est exact mais le pensais au soleil royal et cela semble rester valable ! Qu'en pensez vous ?

De plus je crois que le ROYAL LOUIS n'est pas terminé et pas peint ?

Ce serait du :

Pot 00014 bleu roi brillant émail Humbrol
Tableau de concordance.
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm

Bin oui , si les paquets de Gauloise sont peints avec de l humbrol N° 14 , sourire mais seulement SI scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 14:59

Bon , heller pour le Soleil Royal , comme pour le Royal Louis , dit , Humbrol N° 25

http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=96567&lg=1

C'est pas mal , mais pour ma part je mettrais tout de même une pointe de blanc mat avec king
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 15:02

Revell aussi si je ne m'abuse à un bleu qui s'en approche bougrement (peut-être un peu plus soutenu !)
Je vais essayer de retrouver la référence.
Le bleu "gauloise" semble un peu clair pour le Soleil Royal mais bon, on était pas là pour voir sa couleur exacte hein !

Fabien

_________________
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 15:34

Affiirmatif cher Ancien cheers

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Bleurevellpr7

Pour l'avoir utilisée sur un "Liner" je peux vous dire que c'est une peinture fort agréable à travailler avec un fort pouvoir couvrant ! (que du bonheur)
Mais si tu veux du Tamiya : "c'est vous qui voyez !"

Fabien lol!

_________________
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 15:50

Le Canard a écrit:
L'ancien a écrit:
Oui c'est exact mais le pensais au soleil royal et cela semble rester valable ! Qu'en pensez vous ?

De plus je crois que le ROYAL LOUIS n'est pas terminé et pas peint ?

Ce serait du :

Pot 00014 bleu roi brillant émail Humbrol
Tableau de concordance.
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm

Bin oui , si les paquets de Gauloise sont peints avec de l humbrol N° 14 , sourire mais seulement SI scratch lol! lol! lol!

chiche on demande a Florent de faire un paquet de gauloises pour son capitaine de Toirette lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 16:19

Bonjour a tous lol!
Justement d'apres deux sources(internet) le bleu preconisé par Revell ne serait pas bon, d'apres une vieille description d'epoque, le bleu du S.R. serait exactement le bleu gauloise, qui est dans le vrai, on ne saura peut etre jamais, mais cela fait 2 faisceaux de presomptions et aucun pour les refs Humbrol je pencherais aussi pour la solution du Canard, un peu comme le bleu qui entoure le logo de notre forum.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 18:08

Yuth a écrit:
Le Canard a écrit:
L'ancien a écrit:
Oui c'est exact mais le pensais au soleil royal et cela semble rester valable ! Qu'en pensez vous ?

De plus je crois que le ROYAL LOUIS n'est pas terminé et pas peint ?

Ce serait du :

Pot 00014 bleu roi brillant émail Humbrol
Tableau de concordance.
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm


Bin oui , si les paquets de Gauloise sont peints avec de l humbrol N° 14 , sourire mais seulement SI scratch lol! lol! lol!

chiche on demande a Florent de faire un paquet de gauloises pour son capitaine de Toirette lol!

je suis sur qu'il ariverait a nous faire sa lol!

_________________
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 18:10

voici une idée de ce qu'était le bleu utilisé vers 1680-1690 (modèle du François par JL Tuset)
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Bleu_f10
C'est un bleu très clair comme vous pouvez le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 21:54

Yuth a écrit:
ce qu'on peut être bêtes quand même quand on s'y met sourire

et on s'y met facilement Razz

Ouais mais au moins ca détend en fin de semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptyVen 05 Déc 2008, 22:00

Zithoun a écrit:
Yuth a écrit:
ce qu'on peut être bêtes quand même quand on s'y met sourire

et on s'y met facilement Razz

Ouais mais au moins ca détend en fin de semaine....

Hé , pourquoi , en début de semaine on a pas le droit de se détendre Question drunken drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptySam 06 Déc 2008, 07:33

Hello Cornic
Merci c'est bien le bleu que je cherche a reproduire, mais pour les autres j'ai du mal m'exprimer: Bleu gauloise, je parlais du bleu des paquets d'origine, pas des paquets de Blondes.

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  EmptySam 06 Déc 2008, 09:10

Le Canard a écrit:
Zithoun a écrit:
Yuth a écrit:
ce qu'on peut être bêtes quand même quand on s'y met sourire

et on s'y met facilement Razz

Ouais mais au moins ca détend en fin de semaine....

Hé , pourquoi , en début de semaine on a pas le droit de se détendre Question drunken drunken affraid

Et pourquoi on pourrait pas se détendre toute la semaine pendant qu'on y est lol! cheers cheers

_________________
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?    Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une peinture bleu gauloise pour le Soleil Royal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: